“Super week-end pour se détendre !”

Sirayane Boutique Hotel & Spa
N° 38 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 22 juillet 2013

De retour d'un week-end parfait au Sirayane... le retour à la réalité est difficile.
L'hôtel est magnifique, design, très arborés, les jardins sont superbes, les chambres sont spacieuses et le jardin privatif est un vrai plus. Bref on s'y sent très bien. Le service quant à lui est irréprochable, discret et très pro.
Mention spéciale pour la piscine qui reste le gros point positif, très agréable.

C'est un endroit idyllique pour se détendre, se reposer, notons que l'hôtel est plutôt réservé pour les couples.

Les navettes gratuites (ainsi que les navettes privés payantes) sont très appréciable pour se déplacer en toute quiétude, encore un bon point.

En résumé c'est un hotel hyper agréable dans un havre de paix alors n'hésitez plus !

Avis publié : 21 juillet 2013

L hôtel est idéal pour se retrouver en couple pour un petit week end en amoureux. Notre formule nuits en petit déjeuner revient un peu chère si l on reste principalement dans l hôtel.
Un bon point les navettes gratuites pour la médina (heures adaptées à tous types de sorties)
Un conseil ne pas partir avec ses enfants car ils risquent de s ennuyer très vite...

Avis publié : 19 juillet 2013

Nous avons passé une semaine en juillet mon mari et moi et tout ce que l'on peut dire c'est que ce fut magnifique. L'hôtel est très beau, design, calme, superbement décoré et surtout très bien entretenu. Les jardins sont également très jolis.

Notre chambre était très belle, spacieuse, propre avec son petit jardin privé. La restauration était également délicieuse et très variée à des prix tres raisonnables, mention spéciale au filet de bœuf. Nous avons eu des traitements au Spa qui étaient vraiment au niveau du reste. Le plus de cet hôtel est sans contexte son personnel très pro, discret et qui répond au moindre de nos exigences.

Bref, un très bon souvenir de notre premier voyage sans notre bébé, que nous ramènerons sûrement très prochainement.

Encore merci et surtout ne changez rien.

Bravo à toute l'équipe du Sirayane

Avis publié : 18 juillet 2013

Qui es-tu SIRAYANE ?
" BOUTIQUE HOTEL SPA 5*" , Tarifs affichées : 3700,00 Dhs/nuit pour la mini suite jardin privé
Qui sommes nous ?
Un couple avec deux enfants pour un séjour d'une semaine ( du 11 au 18 juillet 2013)

Quelques clics sur internet, des avis plus qu'élogieux et voilà notre choix conforté pour notre séjour marocain. Une semaine dans ce hôtel , dans ce paradis terrestre à en lire les commentaires sur ce site.

Arrivée matinale et premières impressions divines ! Nous franchissons les portes de cet oasis verdoyant et si calme.
Petit déjeuner gourmand avec vue sur la piscine, le rêve se matérialise...Nous nous régalons de ce buffet, mais pourquoi nos assiettes sont elles débarrassées si vite ? Peu importe nous piaffons d'impatience de découvrir ces mini suites. Nous piaffons et piaffons et piaffons.....
Après l'acceptation de la définition marocaine de l'expression "tout de suite" la porte s'ouvre et une fois encore le charme opère, c'est beau, c'est grand, chaleureux et accueillant, c'est bien un 5 * !
Toute la petite famille s'installe et sans plus attendre on explore et on s'émerveille, le cadre est splendide et le calme du lieu nous transporte immédiatement.
Les prochaines lignes pourraient être une collection de compliments, mais je me dois de tempérer un peu ces élogieux commentaires.
La piscine est sans conteste très agréable mais penser à venir tôt afin de réserver un parasol, oui il y en pas pour tout le monde !
La mini suite est en effet charmante mais fermez les yeux sur ces quelques détails : prises de courant pendantes dans la salle de bain, sol de douche instable et saillant (attention à vos pieds), l'ensemble de la robinetterie est entartrée et de qualité moyenne et que dire de la pose des revêtements muraux dans la dite douche, c'est stupéfiant...Fermons les yeux sur les lampes encastrés qui n'avaient plus grand chose d'encastrées pour en arriver à un détails très fonctionnel celui ci : la manipulation des baies vitrées : improbable, impossible ! La fermeture de ces ouvrants à du déjà poser soucis au vu des rafistolages pratiqués sur les profilés aluminium, mais çà ne fonctionne toujours pas !
Une douche en sortant de la piscine, oui mais froide uniquement car le robinet d'eau chaude est totalement disloqué et attention à la prise de courant murale qui elle aussi préfère le grand air!
Les très nombreuses fissures sur les bâtiments et le terrain de tennis très "nature" sont j'en conviens de simples détails esthétiques.
La navette est un service très appréciable, aimez vous la conduite locale ?
La carte du restaurant est ennuyeusement moyenne sauf la surprise du dernier soir , semoule au beurre rance... Une découverte pour moi.
Evitez les excursions proposer par l'hôtel, oui nous étions des touristes, mais non, nous ne voulions pas de ces étapes arrangées où le touriste se transforme en pigeon.
Le tarif et la classification 5* se mérite, se gagne par rapport à d'autres établissements sur des petits détails justement !
Alors oui bien sûr que nous avons quitté cet établissement avec regret, comme toute fin de vacances finalement!
Les promotions dont beaucoup d'entre nous avons bénéficiées nous rendent forcément plus indulgent et je finirais en disant que nous avons passé une très agréable semaine et qu'il suffirait de quelques petits ajustements techniques pour que la prestation soit au niveau du cadre.
Au vu des projets immobilier en cours "SIRAYANE " BOUTIQUE HOTEL SPA 5* , ne sens tu pas la menace ?"

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
bsmehdi, Directeur général de Sirayane Boutique Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2013

Cher Client,
je suis ravi de savoir que vous avez passé un très bon séjour avec votre famille et je vous remercie pour tous vos bons commentaires sur notre établissment.

Toutefois, je me dois de clarifier certains points que vous avez relatés et qui sont inexactes:

* Tout d'abord, je pense que vous saviez que le check in est à 14h00 (règle universelle) et par conséquent comme vous etes arrivés très tôt, notre personnel vous a offert le petit déjeuner gratuitement afin que vous puissiez patienter le temps que vos chambres soient prêtes, donc il est normal d'attendre l'heure du check in et effectivement l'attente peut paraitre longue quand on arrive à 08h00 et que vos chambres ne seront libérées qu'à midi (règle universelle). je vous affirme que cette règle est valable dans le monde entier et non pas uniquement au Maroc comme vous dites.

* Concernant les parasols à la piscine effectivement il nous manquait quelques un car la veille de votre arrivée, il y a eu une mini tempete de sable qui en a détruit quelques uns et le temps que notre fournissuer nous les livre, il fallait attendre une semaine. Chose qui est réglée maintenant. Je suis navré de ce petit désagrément sachant qu'il y en avait quand même plus d'une vingtaine de disponible autour de la piscine. Par ailleurs, sachez cher Monsieur, que la douche autour de la piscine est uniquement en eau froide, c'est pour cela que la vanne du mitigeur d'eau chaude est bloquée volantairement. et non pas cassée comme vous dites. Cette douche sert à se rafraichir avant d'aller dans l'eau et à se rincer le corps après la baignade (norme d'hygiène universelle). Si vous vouliez prendre une douche avec de l'eau chaude et du shampoing, il vous aurait fallu aller dans votre chambre. Par ailleurs, toutes les prises autour de la piscine sont étanches et se ferment, toutefois si un client à oublier , après avoir rechargé son téléphone ou autre, de refermer le cache de la prise, je m'en excuse pour lui et je suis content qu'il ne vous soit rien arrivé, car il est vrai que la prise la plus proche de la douche se trouvant à plus de 03 mètres de celle ci, vous risquiez l'électrocution :).

* nos douches ont été conçues par notre architecte et elles sont à débordement ( c'est à dire que le syphon n'est pas apparent et se trouve sous la dalle de marbre stable et l'eau passe sur les côtés). C'est la première fois qu'on nous signale l'instabilité de cette dalle de marbre et je vais de ce pas aller vérifer dans votre chambre. Par ailleurs sachez que notre robinetterie est de marque Jacob Delafon et elle est entièrement encastrée et elle est de ce qui se fait de plus haut de gamme chez ce fabriquant et elle n'est donc pas moyenne gamme comme vous dites.

* Toutes nos douches sont en marbre gris et comme vous devez surement le savoir le marbre est une pierre vivante avec des couleurs très très proches mais pas exactes (comme les carreaux industriels)et par conséquent les nervures et autres traces sont normales et elles sont posées par dalle de 80cm/80cm.

* Sachez Cher Monsieur, qu'avant de vous remettre votre chambre, cette dernière a été vérifiée 03 fois par 03 services différents et il est donc impossible de vous donner une chambre avec des prises qui pendouillent (surement si un de vos enfants a mis un appareil à charger et qu'ensuite il l'a retiré de la prise violament, il se pourrait que cela arrive), des baies vitrées qui ne se ferment pas (il vous a été dit lors de la possession de votre chambre qu'une des deux baies vitrées est fixe et ne s'ouvre pas alors si par erreur vous avez essayé d'ouvrir cette dernière, il se pourrait que vous rencontriez ce problème), des robinneteries entartrées....je suis sincèrement désolé de voir cette succession de petits problèmes que vous décrivez sans que vous nous ayez avisé une seule fois afin de vous envoyer notre responsable technique vous les régler. Pour les petites fissures sur la façade du batiment, ces dernières sont tout à fait normales à Marrakech (et vous pouvez vérifer dans tous les batiments de Marrakech) car elles sont dues aux énormes amplitudes thérmiques que nous vivons à Marrakech (par exemple en hiver la température passe de 24°c le jour à - 3°c la nuit et l'été de 35°c à 15°c). Nous les traitons en continu toute l'année. Notre terrain de sport n'est pas un tennis mais un paddle et la surface est un green set ( surface dure rapide).

En bref, je ne vais pas continuer à m'attarder sur toutes vos autres critiqes (restaurant malgré nos 03 cartes vous l'avez trouvé ennuyeux, excursions bien que nous les proposons pas mais nous vous conseillons uniquement...) mais je vais simplement retenir que vous avez passé un très bon séjour parmi nous et que vous vous etes bien reposés en famille .

Pour répondre à votre question, ne vous inquiétez pas pour le Sirayane car cet établissement est l'un des meilleurs à Marrakech pour son design, son architecture... mais surtout ,et c'est le plus important , pour son personnel et la qualité de service qu'il offre à ses hôtes.

Enfin, je vous prie de noter que nous avons un programme quotidien de maintenance de notre établissment réalisée par notre équipe technique ( 07 personnes à plein temps) et d'autres intervenants extérieurs.

J'espère avoir le plaisir de vous recevoir une prochaine fois.

Très cordialement,

Mehdi BENNANI SMIRES

Avis publié : 18 juillet 2013

Super séjour en amoureux !
Le Sirayane est un hâvre de paix où il fait bon de se reposer et de profiter de ce séjour pour se détendre.
Nous étions venus pour se relaxer et ce fut chose faite pendant une semaine (nous avons eu la surprise d'être surclassé à notre arrivée).
Personnel au top, chambres luxueuses et confortables, piscine et transats très relaxants et confortables également...
Essayez les massages, ils sont divins !
Bref un hôtel à la mesure de nos espérances.
Seuls petits bémols (pour les aider à devenir le must de l'hôtel) : les horaires des navettes et les repas du midi et soir qui sont un peu chers pour la qualité, le service repas est un peu long aussi....
En tous cas nous le recommandons vivement !
Nous comptons y retourner prochainement...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juillet 2013

Excellent hôtel, très calme et verdoyant ! Pas une usine à gaz !
Suite spacieuse, nous avons en plus été surclassés (chambre avec piscine privée).
Excellent accueil, très bon service, navettes gratuites...top !
Je vous conseille le SPA, mon massage du dos a été un pur moment de bonheur, nettement supérieur à tout ce que j'ai pu essayer en Europe (et pas cher en plus, environ 30€ pour une demi heure).
Carte restaurant un peu légère et un peu chère pour un hôtel marocain, mais qualité globalement bonne.
Très satisfait de notre séjour, nous y reviendrons sûrement !

Avis publié : 15 juillet 2013

28 chambres... ca change des usines a touristes...
service de navette excellent
clim silencieuse (ce qui est vraiment bien)
service impecable
carte un peu réduite c'est vrai mais bon ..... pas grave... (allez manger au Riad Monceau en centre ville - en réservant - un délice !!!)
Bref Ne pas hésiter