“Sirayane, Porte du Paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Sirayane Boutique Hotel & Spa

Sirayane Boutique Hotel & Spa
N° 35 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Sirayane, Porte du Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2010

Nous avons passé une excellente semaine au Sirayane, magnifique lieu alliant les services d`un grand hôtel et l`atmosphère d`un Riad. On se sent comme a la maison. Nous avons adoré l`esprit moderne de l`hôtel, une déco épurée, des espaces verts bien arborés par de belles plantes, palmiers, oliviers. L`hotel se situe a moins de 10 km de la Medina. Une navette pour la Madina est mise a disposition des clients.
Petit coup de cœur pour la magnifique porte d`entrée de l`hôtel donnant un coté majestueux au lieu.
Nous étions en chambre standard avec petit jardin privé offrant une vue directe sur la piscine. La chambre joliment décorée est aussi très bien équipée (TV écran plat, lecteur DVD, coffre, clim, minibar). Equipée également d`une douche spacieuse en pierre très agréable.
Le service WIFI gratuit est très appréciable pour ceux qui comme nous, allient vacances et travail, on peut accéder a Internet partout dans l`établissement, dans les chambres, autour de la piscine : un excellent point pour le Sirayane car peu d`hôtels a Marrakech le propose sinon moyennant une charge supplémentaire ou en accès limité a une zone commune.
Quant aux services de l`hôtel, nous en avons été ravis, le personnel est tres sympathique et compétent, sont au petit soin pour nous et plein d`attention ( Merci pour les Virgin Mojito ;-) )
De plus, considérant que la meilleure façon de découvrir un pays et sa culture est bien sur de vivre local et gouter sa gastronomie. Nous avons été gâtés et nous remercions sincèrement, Medhi le propriétaire de l`établissement pour toute l`attention a notre égard, présent, tres professionnel, prévoyant, sympathique et proche de ses clients. En effet, il nous a choyé en nous proposant une cuisine marocaine tout au long de notre séjour, surprise des papilles et régale des yeux étaient au rendez-vous , nous avions droit chaque soir a une spécialité différente (tajine, tajine berbère, coucous royale, méchoui…) et tout cela rien que pour nous.
Nous te souhaitons Medhi de continuer dans cette avancée et de reussir dans ton business et surtout de nous garder une place dispo lorsque nous reviendrons.

En résumé, si vous recherchez un endroit unique, chaleureux, contemporain, calme a l`abri des coins trop chargés et surtout le coté humain , le Sirayane est fait pour vous.

5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

Pour les amoureux d'architecture contemporaine et les refractaires au style arabo/marocain, le Sirayane est le cadre idéal. Situé à une quinzaine de minutes de la medina je recommande vraiment cet hôtel, surtout pour ceux qui ne souhaitent pas étouffer dans "l'enfer urbain" de la médina.
L'hôtel est bien conçu, bien dessiné , la décoration est très soignée et on se sent vraiment comme à la maison. Le jardin, largement planté et arrosé n'attend plus que quelques semaines pour devenir superbe. Les chambres (supérieures) sont spacieuses et confortables mais certaines finitions laissent un peu à désirer comme par exemple des trous dans le carrelage de la salle de bains, une robinetterie déjà brinquebalante et ce alors même que l'hôtel a ouvert il y a un mois. Peut-être faudrait-il changer de plombier!!! C'est dommage car sans ces petits détails, tout serait parfait.
Le Personnel très attentif à nos attentes ou aux remarques que l'on peut faire. Le directeur de l'hôtel est très présent , à l'écoute et s'assure que tout se passe pour le mieux.
Les seuls petits points négatifs: pas assez de navettes pour se rendre à la Medina.
Par ailleurs la carte du restaurant, que ce soit le midi ou le soir n'est pas assez fournie, alors, même si le club sandwich ou le hamburger du midi sont délicieux, on aimerait pouvoir changer d'un jour sur l'autre. Idem pour la carte du room service très pauvre.
Enfin, pour apprécier au maximum la très agréable piscine et ses matelas 2 places très confortables, il faudrait que les serveurs passent plus règulièrement au bord de la piscine pour proposer à boire ou à manger.
En résumé un très bon compromis, un très bon hôtel et un personnel attentionné. Pour atteindre la perfection et le niveau de prestation d'hôtels de luxe , il faudrait juste s'occuper des finitions et s'attacher à donner un niveau de service encore supérieur.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2010

Nous avons passé une semaine exceptionnelle dans ce petit coin de paradis.
L'hôtel est à 15 minutes de la place de Marrakech. Une navette gratuite est mise à notre disposition pour s'y rendre plusieurs fois par jour.
Nous étions dans une des chambres avec jardin privé. C'est très beau et spacieux.
Tout était vraiment très bien c'est une très bonne adresse !
Un seul petit détail, la musique dans l'hôtel est soit à peine audible soit trop forte. C'est le seul et unique point à améliorer savoir doser le son ;-)
Mais pour un hôtel qui vient d'ouvrir c'est vraiment un détail.

Nous le recommandons à tous nos lecteurs.

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

Nous avons séjourné 2 nuits en chambre standard.
Cet hotel au design chic est une merveille, l'architecture est très belle si l'on apprécie le contemporain.
Notre chambre était très spacieuse avec une terrasse donnant sur la piscine.
Les équipements de la chambre sont complets (peignoirs, chaussons, chaines TV françaises, literie confortable).
Le restaurant est excellent avec un menu à choix multiples : formule 2 ou 3 plats (entre 22 € et 27 €). Nous avons eu un soir un menu de spécialités marocaines au top.
La piscine est très belle, les beds installés autour apportent un vrai confort.
Le jardin encore "jeune" va prendre de l'envergure et donner encore plus de sérénité à cet hotel intimiste.
Il s'agit d'une adresse à suivre sur Marrakech...............

casablanca
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

petit coin de paradis loin des tumultes de la ville ocre. hotel où l'on se sent chez soi: le personnel est ADORABLE, le cadre apaisant et les mets alliant tradition et modernité. et le spa thai est une merveille!!!!!
un rapport qualité prix incontestable!!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

un cadre idyllique pour les amoureux face à l'Atlas.
accueil très chaleureux avec un personnel toujours aux petits soins

Gardanne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

hôtel somptueux. Les prestations et le service sont de grande qualité. L'accueil est très chaleureux et le personnel est à l'écoute et réactif sur nos moindre demande.... un vrai paradis. Repos assuré.

Un grand merci au propriétaire Mehdi.

Sanaâ & Sébastien