“A éviter !” 2 5 étoiles

N° 282 sur 504 Hôtels à Marrakech
Ernee, France
“A éviter !”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Très déçus. Nous avons été une semaine dans ce riad en tant que jeune couple et ça ne méritait vraiment pas le prix ! Premier obstacle : trouver le riad, il se situe dans une petite ruelle sombre et pas très rassurante. Dés notre arrivée, nous avons dû batailler pour avoir le droit de payer par carte bancaire car eux insistaient pour que nous payions en cash. Malgré une bonne décoration, la chambre n'avait pas de fenêtre, les draps et serviettes de bain n'ont pas été changés de la semaine, la douche n'avait aucune pression quand on voulait de l'eau chaude, d'ailleurs le pommeau de douche était rouillé et a fini par tomber... La piscine n'en est pas une mais un point d'eau (petit carré à hauteur des hanches) qui est tout de même agréable quand il fait chaud comme à Marrakech. Le riad a tout de même des points positifs comme sa bonne situation géographique (1min à pied de la place Jamaa El Fna), la tranquillité et le silence du lieu. Il y a possibilité de demander de faire une machine à laver pour 50 DHS. Attention cependant il ne s'agit pas d'un bed and breakfast puisque le petit déjeuner, si copieux soit-il, n'est pas inclus et coûte 35 DHS par personne. Autre point noir, quand nous avons demandé s'ils pouvaient appeler un taxi pour nous emmener à l'aéroport à 5h du matin ils n'ont pas voulu, nous proposant une navette à 200 DHS (2x plus cher qu'un taxi). Nous avons demandé à un autre hôtel où un ami résidait de le faire pour nous et ils ont acceptés très gentiment et nous avons pu aller à l'aéroport dans un taxi pour 100 DHS sans nous soucier de le chercher le matin à 5h sur la place !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Nous sommes un couple qui avons séjournes 4nuits dans ce Riad. Il est très propre, très bien situé et le personnel est très gentil. Les chambres sont fraîches même au mois d'août. Il est très calme. Cependant la "piscine" qui est en réalité un bassin de 80cm de profondeur n'est pas traite et donc très trouble. C à peine si on ose y mettre le pied. C donc un grand point faible du Riad alors qu'il fait 45 degrés au mois d'août . À part ce point je le recommande car c un bon rapport qualité -prix.

• Séjour du août 2012
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

J'ai passé 2 nuits à l'hotel Idéal pour des gens qui veulent visité la ville. à 2 mn de la fameuse place El F'na et de la Koutoubia dans la ville Médina. à 100 m de la rue animée mais hotel très calme.Les chambres sont très propres et le personnel très agréable et très serviable. Petit hotel de 7 chambres Les chambres sont aussi jolies que sur les photos. Tout est dans un style marocain sobre et le mobilier des chambres est moderne.Il est possible d'avoir le déjeuner et le diner à l'hotel. petit dejeuner avec les spécialités locales en plus des viennoiseries.
Les - : la piscine est ridiculement petite mais agréable pour prendre le petit déjeuner. Accès à l'hotel par une rue très peu fréquentée et pas propre (comme toute la vieille ville d'ailleurs). Je le déconseille aux jeunes femmes voyageant seules même si je n'ai eu aucun souci moi même. Pas de frigo dans les chambres ni de télé. et les fenêtres donnent sur la cour Claustrophobe, s'abstenir. Si je reviens à Marrakech, j'y retourne sans doute.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Je reviens d’1 semaine passée au riad BB Marrakech.

Les chambres
Elles sont très propres et spacieuses. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes sont changées quotidiennement. Certaines chambres peuvent manquer de lumière mais ça va de pair avec ce type d’architecture. Les pièces communes sont très agréables à savoir le grand salon en rez de chaussée ainsi que le dernier étage où se trouve la petite piscine qui fait plus office de grand jacuzzi. Le petit déjeuner composé de crêpes et de pains traditionnels, d’un jus d’orange pressé et d’une boisson chaude est suffisant pour la matinée.

Les maîtres d’hôtes et le personnel
Ils sont très serviables. Ne pas hésiter à les solliciter car par souci de respecter la tranquillité de leurs hôtes, ils peuvent paraître un peu trop effacés pour certains.

La situation de l’hôtel
Elle est assurément le point fort de ce riad. Comme indiqué dans d’autres commentaires, le ryad se trouve à 2 mn de la place Djemaa el fna. Si le riad reste est un havre de paix, l’artère dans lequel il se situe est très vivante. Les commerces sont nombreux. Je vous recommande vivement le café situé sur la droite pour ses jus de fruits pressés variés au prix modique maxi de 10 dirhams soit moins d’1 €.
Si vous souhaitez vous éloigner de la ville pour visiter le pays, je vous recommande l’agence de location MAJDOLINE TRAVEL tenue par Farid (madjolinetravel.com) située à 10 mn à pied du ryad, Bd Fatima Zohra Rmila. En plus de pouvoir négocier des remises, Farid se démarque de ses concurrents sur sa qualité de service (ils vous aident à sortir de la ville, conciliant sur les hres de remise des véhicules…). Un parking à 5 mn du riad est également disponible pour moins de 2 € la soirée.

En somme, un excellent rapport qualité/prix.

Pour d'autres infos et bons plans, n'hésitez pas à me contacter.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Sommières, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2011

Nous avons passé 3 jours dans ce joli petit hotel. Pour y accéder nous avons eu recour a un habitant car nous n'aurions pas trouvé (mais nous pouvions appeller les propriétaires). La rue pour y accéder n'est pas avenante du tout et nous ne nous sommes pas sentis alaise mais une fois dans l'hotel c'était tout le contraire. L'hotel est trés joli, les chambres trés propres, la lierie trés bien, l'eau chaude desuite (il manque juste du mobilier pour poser quelques affaires intimes dans la salle de bain. Les propriétaires trés gentils, serviables sachant bien parler le français (heureusement pour nous). Nous étions dans la chambre du haut et le seul inconvénient été que la cuisine petite cuisine est juste à coté et que nous entendions tout mais comme nous n'étions pas nombreux ça aller et les autres clients non pas fait du bruit sinon en rentrant cat ils ne savaient pas parler a voix basse. Ils ont eu le malheur pour moi qui dort mal de mettre leur clim en route et comme nous avions les appareils sur notre mur, j'ai entendu le bruit toute la nuit. Et aussi un soir une personne est montée par l'escalier qui est contre notre chambre pour aller à la piscine (coin d'eau) qui se située au dessus de nous ! Bref la chambre trés bien mais pas pour une personne au sommeil léger. Le petit déjeuner trés bien, varié mais demander le café. Si nous devons y retourner nous le ferions avec plaisir mais dans une autre chambre.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille