“Difficile a trouver”
Avis sur Dar Crystal

Dar Crystal
N° 112 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 1 juin 2011

A deux pas du palais Bahia ce petit hôtel de charme a la deco agréable, n'est pas évident a trouver...en arrivant le taxi vous dépose au Palis Bahia (ou plus proche si vous avez la chance de tomber sur un taxi qui connait !) il faut ensuite trouver parmi le dédale de petite ruelles l'immense porte du "Dar Crystal", en général accompagné d'un ou deux enfants qui vous réclament 20 dirham pour le service.... un petit conseil : demandez au propriétaire d'organiser votre arrivée, ce sera moins fastidieux.
Le service est correct, et la chambre (suite avec terrasse) climatisée, très propre et spacieuse.
Le petit déjeuner sur la terrasse était gâché par les odeurs du tout a l'égout, je ne sais pas si cela provenait due l'hôtel ou de la rue adjacente ? pas de Wifi dans les chambres, la literie est aussi très dure.
L'hotel est bien situé proche des centres touristiques principaux et a 15 mn de l'aéroport.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 31 mai 2011

Nous sommes restés 4 nuits au Dar Crystal: Que du bonheur !
Le riad est magnifique est vraiment très calme. Tout le personnel est adorable et essaye toujours de vous rendre service. Bruno le propriétaire est à votre écoute et vous donne toujours de très bons conseils pour réussir votre séjour.
La maison est vraiment idéalement située.
Nous nous sommes vraiment reposés au Dar Crystal qui se transforme le soir en un lieu très romantique.
Nous vous recommandons l'apéritif et les dîners sur la terrasse au coucher du soleil..

Riad à recommander sans hésitation.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2011

Ce Riad est situé dans le quartier du Mellah, dans le sud de la Medina. Pour venir en taxi depuis l'aéroport, prenez un petit plan avec la localisation du Riad, car la rue n'étant pas accessible en voiture, notre chauffeur ne savait pas exactement où Dar Crystal se trouvait. Vous aurez donc 20m à marcher avec vos bagages dans des ruelles typiques de la Medina

Une fois arrivée, personnel attentionné et souriant, patio intérieur coquet, chambres confortables, petite piscine en coin pour se rafraichissir,Internet Wifi gratuit, petit déjeuner copieux, bref un lieu idéal pour séjourner quelques jours en toute tranquilité.

Pour la visite de la médina , vous êtes à pied d'œuvre et vous atteindrez le souk a pied en moins de 10 min

• Séjour en : avril 2011
Avis publié : 29 mars 2011

Nous avons privatisé le Dar Crystal pendant 3 nuits afin de fêter l'anniversaire de ma femme.
Ce fût génial.

Après une petite étude de marché, j'avais sélectioné le Dar Crystal suite au nombreux échanges avec Bruno, son propriétaire. Le feeling était bien passé, et nous ne l'avons pas regretté.

Le riad correspondait en tout point à mes critères: 10 minutes de la place Jemaa El Fna, piscine, 8 chambres et prix tout à fait correct.

Le riad est de style andalous, et super cosy. Tout le personnel est super gentil, et très serviable. Bruno et Mustapha se mettront en quatre pour vous aider à passer un super séjour.

Nous avions programmé un diner d'anniversaire avec Bruno, et tout c'est bien déroulé. Pas de mauvaise surprise.

Il est vrai que le riad est très difficile à trouver quand l'on ne connait pas, il vaut donc mieux prendre le transfert proposé par le riad.

Concernant la propreté, pas de soucis à vous faire, c'est neuf et propre. Les serviettes sont changées tous les jours (je le précise car j'ai vu bcp de mauvaises remarques concernant ce point sur d'autres riad).

Le petit déjeuner est continental et copieux.

La suite est sur la terrasse, avantage, vous bénéficiez d'une partie privative de la terrasse, inconvénient, l'on entend très bien la prière de 5h. Au bout de 3 jours, est-ce la fatigue ou l'habitude, on ne l'entend plus.

Les chambres disposent toutes d'une clim réversible, cad que l'on peut chauffer lors des soirées un peu frache (très bien pour les dames frileuses).

Que dire en négatif?
Il n'y a pas de petit coin aménagé en terrasse pour boire un verre. Cela peut manquer en été.
La literie est un peu dur, mais il semble que ce soit commun à Marrakech.

• Séjour en : mars 2011
Avis publié : 3 février 2011

Arrivées tard dans la soirée pour un long WE entre amies... J'avoue avoir été quelque peu déroutée lorsque la navette de l'aéroport s'est arrêtée au milieu de la rue nous disant que nous ne pouvions aller plus loin. Puis lorsque notre chauffeur nous a guidé au travers de minuscules ruelles pour s'arrêter devant une porte où rien ne mentionnait le Dar Crystal.

Mais lorsque la porte s'est ouverte, quelle belle surprise, toutes nos craintes se sont envolées et ce ne fut que saveurs, contrastes, belles rencontres, découvertes et dépaysement pendant les 3 jours qui ont suivi... Le Riad est un véritable havre de paix au coeur d'un quartier très vivant (le sud de la médina) à quelques minutes du Palais Bahia, des souks ou de la fameuse place Jemaa el Fna... Bruno nous a donné de précieux conseils pour appréhender la ville et passer de merveilleux moments... Toujours avec humour et bienveillance, cernant aux mieux nos attentes !
Toute l'équipe, Mustapha, les filles ont été aux petits soins pour nous, toujours avec le sourire, toujours avec gentillesse...
Le Riad est décoré avec goût... De nombreux petits salons ou espaces permettent à chacun de s'isoler ou se retrouver en petits groupes sans être perturbés par les activités des autres "hôtes"...
Bref nous ne pouvons que vous conseiller ce magnifique et chaleureux Riad...

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 janvier 2011

Généralement on cherche des hotel plus internacionaux, mais suivant le conseil d'amis, nous avons choisi un riad (pas celui-ci mais Alamir). Alamir a fait overbooking et l'agence nous a proposé Dar Crystal. On est dans la Médina, dans les couleurs, les sons de la Médina. Pour deux nuits c'est l'endroit parfait. Petite ruelle, on arrrive et dans la cour avec jardin et eau «tout est calme et beauté» sans luxe. Bruno donne des conseils parfait pour connaître la ville. Thé à la menthe, personnel très gentil.
Si vous restez plus de deux nuits vous commencez à manquer d'air et d'espace. On a pris le thè au Café de France, le Glacier... On a dinné à Jemaa el Fna et dans les petits restaurants à côté de la place. On a fait le tour touristique. On a pris le thé à Mamounia, dinner d'anniversaireà Boulevard Zerkouni, en face du restaurand Jacaranda (plus typique que Jacarandá). Il faut réserver. Les bains de Marrrackech... très bien pour le mes massages.Et bien ...sur tous les endroits que l'on trouve dans les guides touristiques.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2011

Nous souhaitions faire un week-end prolongé en amoureux.
Nous avons découvert cette endroit tard dans la nuit. Cela a été un véritable enchantement.
L'endroit est merveilleux et le personnel vraiment chaleureux et sympa.
Les chambres sont spacieuses et propres.
L'endroit est tellement calme que nous nous sommes réveillés tous les jours très tard.
Un petit détail mais qui a son importance. Nous avons diner au riad le dernier soir. Nous avons ensuite regretté de ne pas l'avoir fait tout les soirs!
En effet, nous n'avons pas manger mieux ailleurs. La cuisine est vraiment excellente avec plein de saveur et de dosage mystérieux d'épice.
Surtout à essayer!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple