“Le Ryad du dépaysement...havre de paix en pleine ville!!!”
Avis sur Dar Crystal

Dar Crystal
N° 95 sur 496 Hôtels à Marrakech
“Le Ryad du dépaysement...havre de paix en pleine ville!!!”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Malgré un soucis de réservation internet, le propriétaire nous a trouvė un autre Ryad pour nous dépanner sur une nuit, ensuite retour dans cet endroit dépaysant en famille très sympa et très vivant puisque situė au cœur d un quartier juif surréaliste !!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Namur, Belgique
Avis écrit le 18 juillet 2013

Excellent riad où nous avons séjourné une nuit!!!
Acceuil exceptionnel de la part des propriétaires et de Marryan.
Quartier très calme et en même temps très proche de la place Jeema El fna.
Certaines personnes disaient avoir trouvé difficilement et seul c'est effectivemet très compliqué;
Nous avons tout simplement appelé les propriétaires qui ont envoyé Marryan nous chercher devant le palais de la Bahia.
C'est le genre d'accueil qui vous ne pouvez pas avoir dans un hotel traditionnel.
Je souhaite beaucoup de succès à Bruno et son épouse qui le méritent vraiment car ils ont fait de cette maison un petit coin de paradis.
Brigitte

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Annemasse, France
Avis écrit le 16 juin 2013

Pour notre premier séjour au Maroc, nous avons été ravi de choisir ce riad parmi tout ceux de Marrrakech!! Les commentaires sur internet ont été plus que respectés... cadre magnifique, calme, proximité des lieux touristiques, propreté, personnel aux ptits soins, petit déjeuner copieux, de bons conseils... Un lieu magique où on repart pleins de souvenirs digne d'un conte des milles et unes nuits (dédicace à ali baba!)... Et en plus, nous avons rencontré de "chouettes personnes" Hamza (una persona estupenda) qui nous à fait découvrir sa région, muchas gracias!!! Marouane ainsi que toute l'équipe, merci pour tout!!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
London, England, United Kingdom
Avis écrit le 30 mai 2013

Des les premiers instants a Dar Crystal, l'accueil du propriétaire Bruno vous donne l'impression d'arriver chez des amis. Tres a l'aise, nous nous sommes appropries l'espace de vie commune inonde de lumière et décore de façon epuree, doux a l'oeil.
Notre chambre au Rez de chaussée etait tres confortable avec une salle de bain immense et des details de décorations judicieusement choisis, de qualités sans tomber dans les cliches.
Cette ligne de deco, donne le ton et apporte un charactere authentique a l'ensemble du Riad.
Les petits déjeuners tres copieux ont été des moments paisibles soit dans le patio soit sur la terrasse ou la vue est tout simplement sublime!
Le personnel est tres agreable et toujours soucieux de rendre service, néanmoins il reste discret. Il respecte votre intimité tout en restant vigilant et attentif a vos besoins. Cette délicatesse est tres appréciable!
Dar Crystal est tres bien situe et permet d'accéder a pied a de nombreux tresors culturels qu'offre la ville. Les precieux conseils de Bruno nous ont permis de mettre en place un plan de visite sans tomber dans les pieges classiques touristiques. Nos sorties du Riad ont donc ete des instants de qualités meme si nous avons l'impression d'avoir vu a peine un dixième de la richesse de cette ville haute en couleurs. Nous avons definitivement decide de revenir des que possible!
Nous nous sommes senties chez nous et en securite a Dar Crystal, un authentique havre de paix gère par des propriétaires sincerement amoureux et respectueux du Maroc. Nous partageons dorenavant leur passion pour ce pays aux multiples facettes et reviendrons, c'est sur! Chapeau bas!!! Nous recommandons donc vivement l'endroit et l'aventure humaine...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons passé un séjour extraordinaire au Riad Dar Crystal... nous qui habitons Marrakech, avons passé un week end au top ! Ce fût une réelle coupure, dans le calme et la volupté de ce riad décoré avec goût.
La nourriture est excellente, le personnel très aimable.
Également un grand merci au propriétaire: Bruno, pour son accueil et sa gentillesse !

Nous reviendrons à coup sûr !

Adjila&Amine

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vilvoorde, Brabant, Belgium
Avis écrit le 28 mai 2013

Très beau riad au centre de la Médina. Un riad très lumineux et épuré. Personnel très serviable et agréable. Le rez de chaussée a une ambiance très détendant, relaxant. Petits déjeuners très copieux, pain, crêpes, confiture, jus frais, café, thé et lait, chocolat chaud et pudding pour les petits,... Les portes des chambres ne ferment effectivement pas entièrement, c'est à dire que ce sont des portes décoratives qu l'on ferme avec des cadenas, mais nous n'avons pas été dérangé par le bruit de l'extérieur. En tout cas, une fois passé minuit on entend plus rien.
Nous avons passé des excellents moments au Dar Crystal et j'y retournerai dès que possible. Vraiment un endroit à conseiller.
Un grand salam à Bruno, Marwan et Hamza et barrakAllahufîk pour les moments passés ensemble.
Chemsudîne, Asma et Daoud

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Villevieille, France
Avis écrit le 19 mai 2013

Les chambres sont bruyantes car les portes ferment mal et on entend tout ce qui se passe à l'extérieur...l'intimité est donc difficile!!!Les repas sont absolument indignes pour le prix pratiqué!
Le personnel est par contre assez bon dans l'ensemble.
nous ne reviendrons certainement pas dans ce riad!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
2 Merci Dominique et Mi... d
Darcrystal, Propriétaire de Dar Crystal, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Cher Client,

Toute l’équipe du Dar Crystal ainsi que moi-même tenions à vous remercier pour votre avis sur Trip Advisors que nous prenons toujours en considération pour améliorer notre prestation.

Nous respectons bien entendu votre point de vue. Comme vous le disiez, Dar Crystal est un riad qui est par définition une petite maison à ciel ouvert dont les chambres sont disposées autour d’un patio central et plongée dans la vieille ville de Marrakech afin d’offrir à ses habitants un dépaysement total loin des standards des grandes chaines hôtelières. L’idée de ce riad est que nos hôtes se sentent comme chez eux, et nous sommes vraiment désolés que vous n’ayez pas aimé notre établissement.

Concernant les repas, nous sommes en revanche assez surpris étant donné qu’en sept ans de travail avec nous, Khadija, notre cuisinière a toujours été félicitée pour la qualité de ses repas, et nos hôtes ont d’ailleurs toujours fait la remarque que nos prix (11 ou 18 euros selon la formule choisie) étaient vraiment raisonnables. Celle à 18 € comprend 5 entrées, un tajine qui est accompagné de couscous et un dessert avec thé à la menthe. Mais nous ne manquerons pas de faire la remarque à Khadija sur la qualité du repas qu’elle vous a servi.

Notre cuisinière vient d’un village dans la montagne. Elle cuisine des plats typiquement berbères comme vous pouvez les manger dans les villages. Nous sommes vraiment désolés que vous ayez trouvé le prix de 18 € excessif, mais comme vous l’avez gentiment remarqué dans votre avis, et nous vous en remercions, notre Personnel est compétant et nous sommes très attentifs aux demandes de nos hôtes : Un simple mot de votre part aurait donc suffi à comprendre votre véritable attente et nous aurions adapté notre offre afin de vous satisfaire pleinement.

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez décidé de ne pas revenir nous voir, mais espérons que vous ayez tout de même passé de bonnes vacances.