“Havre de paix en plein cœur de la Médina”
Avis sur Dar Andamaure

Dar Andamaure
N° 181 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 14 août 2012

Superbe dar en plein cœur de la médina.
Magnifiques chambres, superbe toit terrasse avec vue imprenable sur la Koutoubia.
Très bons petits déjeuners, laissez vous aussi tenter par un repas du soir, demandez qu'on vous prépare le hammam après une journée de trek ou de visite des souks.
Marie est une hôtesse prévenante et elle vous fera certainement bénéficier de ses meilleures adresses pour vos repas ou vos achats.

Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 22 juillet 2012

C'est un riad maison d'hôte donc bien différent d'un riad hôtel à l'exemple de celui où nous avions eu l'occasion de séjourner précédemment riad Oussia à Essaouira ; notre préférence va nettement au type riad hôtel. Un service plein de gentillesse par Adbullah. Il prépare et sert un bon pt'it déj. Certains pourraient le trouver "restreint", il nous a largement convenu : coupelle de fruits coupés en dés, jus d'orange (vrai), yaourt (très bon, on dirait du fait maison) crêpe marocaine, brioche, thé ou café + lait. Un beau hammam ; il faut le réserver 3h avant. La "piscine intérieure" (fermée) n'est qu'un bassin (petit).La chambre petite (vraiment) était froide à notre arrivée (décembre), nous aurions apprécié qu'elle soit "préchauffée" et ce d'autant plus que le chauffage n'est pas puissant...Peu de place pour le rangement, y compris pour y poser 2 valises ! Insonorisation inexistante.N'oubliez pas d'emporter la savon liquide douche car n'est mis à disposition qu'un savon (type bébé Cadum).
A l'arrivée (soir), le taxi fait la dépose "loin" du riad qui est inaccessible en voiture car situé dans les souks ; nous sommes donc cherchés par Philippe (très gentil). L'attente a été longue bien que pour nous faire patienter le taxi (très aimable) nous a fait faire "le tour de la ville" tout en pestant contre le récurrent retard... Pour le départ, pas de taxi prévu, il faut se débrouiller seul. Mais là le téléphone arabe prend tout son sens ! Une fois sortis du riad, à environ 200mètres, en plein souk ! (7h du matin) un taxi propose son service (!) qui fut bien sûr très apprécié !!! Nous ne lui avons pas demandé le prix de la course et arrivés à l'aéroport un billet de 100 (cent) dirhams (environ 10 euros) lui a été remis. Prévoir quasi impérativement (du moins pour les ressortissants français , pas pour les brésiliens, coréens etc...) de régler Dar Andamaure par chèque bancaire et non par carte bleue.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2012

Bien-être et calme sont ce que l'on ressent dès que l'on passe la porte de Dar Andamaure, chaleureusement acceuillis par Marie et Phillipe. Pourtant très proche de la place Jeema-el-Fna et de ses turbulences, c'est un hâvre de paix.Tout est décoré avec soin, et le nom des chambres fait rêver, tel que "Poudre d'étoile"...Un copieux petit déjeuner nous a été servi par Adou sur la terrasse, et plus tard dans la soirée, le petit bassin dans le patio nous a permis de nous rafraichir.Je recommande sans modération!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 mai 2012

Nous retournerons avec plaisir chez Marie et Philippe. Le Dar Andamaure est extrèmement bien tenu, l'accueil est chaleureux, les chambres confortables. Il est très bien placé dans la médina et à proximité de "La Place". Le Hammam et le bassin de raffraichissement sont un plus pour un bouquet déjà bien garni. N'oublions pas le petit déjeuner sur la terrasse qui nous fait démarrer d'un bon pied et de bonne humeur.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2012

J'ai passé 3 jours fabuleux dans ce riad très bien situé, tout près de la place Jemaa El Fnaa, mais au calme. Les propriétaires sont très à l'écoute et d'excellents conseils pour les restaurants, hammams, boutiques ... Les petits déjeuners sont très copieux, le jus d'orange frais excellent. Les chambres sont décorées avec gout. La terrasse est fabuleuse, dominant les autres bâtiments. Elle est très bien équipée, avec transats, tables, coussins, ... J'ai très envie d'y retourner !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 février 2012

Après avoir séjourné dans plusieurs bons Riad , nous avons fini par prendre celui comme QG, c est indiscutablement notre meilleur adresse, il est idealement situe, et super agréable, avec uniquement 4chambres , ce qui lui permet de garder cet atmosphère chaleureux des maisons d hôtes. et en plus les propios sont sympas. Il n a qu un seul problème, c est que ça commence a se savoir et il affiche de plus en plus complet......

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 29 mai 2011

Superbe Riad près de la place jama efna. L'accueil est très chaleureux, le personnel très sympathique et l'endroit magnifique. Un petit coin de paradis pour un séjour a Marrakech.

• Séjour en : mai 2011