“Tawanza, un oasis au milieu de la médina ...”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Tawanza

Riad Tawanza
N° 817 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Reims, France
“Tawanza, un oasis au milieu de la médina ...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits au Riad du 18 au 31 septembre 2012.
Nous y étions en compagnie d’un couple d’amis qui a souhaité nous accompagner pour découvrir Marrakech que nous connaissions depuis quelques temps déjà.
Amina est venue nous chercher au square Foucault pour nous permettre d’arriver facilement jusqu’au riad.
Quel calme dès que l’on franchi t la porte du riad au milieu de la médina si bruyante …

Nous avons bien apprécié :
- nos chambres bien décorées dans l’esprit marocain.
- la piscine par cette chaleur (36° pour un 20 septembre !) ; elle nous a permis de bien nous rafraichir. - la végétation autour de la piscine est également super agréable, on se croirait dans un oasis.
- le service d'Amina et Siham, toujours disponibles pour répondre à nos questions
- la situation du riad au cœur de la médina, la proximité des marchés et des souks
- une bonne découverte de la cuisine marocaine avec de délicieux petits plats,
- l’accompagnement au sein de la Medina par Amina.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Nous avons séjourné au Riad du 21 au 31 juillet 2012, et ce fût une expèrience mémorable!

Nous étions en couple avec une amie; la piscine est spacieuse et rafraîchissante, on peut y nager aisément, le cadre est apaisant, la décoration typique, et les chambres sont magnifiques.Le personnel est très accueillant, discret et disponible.
Nous regretterons le thé à la menthe que l'on savourait le soir en terrasse; nous nous endormions avec un morceau de nay arabe...

Excellent séjour! Vivement conseillé!

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
campsas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2012

Excellent séjour à Tawanza pendant 1 semaine en octobre en pension complète. Que de bons souvenirs...
La qualité des prestations est au RDV :
- le service d'Amina et Siham, toujours dispo pour nous faire plaisir
- très jolie piscine
- chambres parfaites (clim, sdb, grand lit)
- décoration chaleureuse, riad arboré (qui apporte un peu de fraicheur bien agréable)
- une terrasse magnifique pour y passer de bon moments sur transat ou sous la pergola pour y boire un coup...
- les repas et ptit-dèj (maison) au bord de la piscine, le top!
- très bonne situation : au coeur de la médina, de ses marchés et autres souks
j'en passe! que de bons souvenirs!

++ Internet en wifi, le petit plus qui fait plaisir pour envoyer des photos à la famille ;-)

Un excellent séjour à Marrakech, que nous ne manquerons pas de refaire à Tawanza dès que possible!

Mat & Claire

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
missy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

Avec 2 autres couples, c'est une merveilleuse oasis que nous avons découvert une fois la porte du riad franchie : la décoration authentique, la végétation luxuriante du patio , l'atmosphère des chambres nous ont enchantés. Ajoutez à cela la disponibilité d'Amina pour nous guider dans les souks, sa cuisine marocaine et son amabilité ainsi que le service et le sourire de Siham voilà ce qui a fait de ce séjour un merveilleux souvenir. Nous espérons pouvoir nous y retrouver encore !....

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
soissons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 février 2012

Nous avons passé un séjour très agréable - Nous avions le Riad pour nous puisque nous nous y sommes rendus à 3 couples et Amina nous a chouchoutés en nous faisant tous les plats marocains. C'est une femme très dévouée qui nous a bien conseillés tant par les visites que par les achats possibles. La jeune Siam qui est à son service est elle même très gentille.
Nous avons hâte d'y retourner mais à une autre période pour pouvoir profiter de la piscine.
Le Riad a l'avantage d'être prêt de la Médina et dès que nous rentrions au Riad, nous étions heureux de pouvoir apprécier le calme qui y régnait.
Les chambres sont spacieuses et très bien décorées.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Nancy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2011

Le RIAD est magnifique, nous y avons passés de très bonnes vacances. Très calme avec une belle piscine très rafraichissante les jours de grosse chaleur. Amina nous a très bien accueillis, elle est très dévouée, gentille et a rendu notre séjour meilleur et agréable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bretteville-du-Grand-Caux, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2011

personnel très sympa ,dévoués, toujours à l'écoute
chambre spacieuse avec une décoration reposante

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille