“Beau riad avec une perle......Amina”
Avis sur Riad Tawanza

Riad Tawanza
N° 818 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 27 août 2013

lors de notre arrivée , Amina est venue nous chercher dans la médina pour nous guider et trouver le riad.Elle donne de bons conseils pour se repérer dans toutes ces petites ruelles. Le riad est très reposant après avoir traverse Marrakech. Amina nous a fait des plats succulents , ainsi que Sihame , sa collègue. Amina est une personne précieuse , elle représente à elle seule l hospitalité Marocaine. Elle a le soucis permanent du bien être des hôtes et avec beaucoup de sincérité. Notre séjour au riad a été merveilleux et nous en garderons de très bons souvenirs. j espère y revenir l an prochain, car j avais promis à Amina de revenir la voir pendant notre séjour au Maroc (nous avons ensuite séjourné dans un hôtel ) mais ayant du être hospitalisée pendant mes vacances sur Marrakech , je n ai pas tenu ma promesse , donc à l année prochaine , Inch Allah. Encore merci pour votre accueil et aussi pour le sac que vous m avez trouvé.Merci mille fois.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Tawanza
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juin 2013 par mobile

Très beau riad que j'imaginai plus spacieux d'après les photos. tenu par amina avec l'aide de siham : très gentilles et dévouées. Et disponibles pour les clients qui demandent une visite ou une recherche de magasin précis. Pas de problème, elles vous emmène. Elles ont pris soins de nous et de notre bébé de 17 mois. Merci pr la poussette et la chaise haute. Très bonne cuisine : tajine couscous. Un peu trop de courgettes ts les jours mais c un légume de base la-bas.
Chambre très bien. Dommage Piscine un peu fraîche 21. Malgré la chaleur extérieur 30 a mi-mai. Au fait les proprios faudrait racheter une autre épuisette pour ramasser les feuilles quotidiennement plusieurs fois par jours. Une où pas besoin d'attendre que l'eau ressorte du manche avant de récupérer les feuilles. Le riad garde énormément la fraîcheur. Dc je me suis baignée difficilement mais déçu pr bébé qui adore l'eau. Pas grave on lui a rempli une bassine sur la terrasse et il a adoré aussi. La terrasse en 3 espaces pas suffisamment exploité : *le coin salon n'était pas mis en place qd on est arrivé.
* Un espace table et fauteuil en résine imitation osier avec fauteuil tout enfoncé pas confortable même avec des coussins.* et les transat : où sont les transats en fer forgé de la photo du site avec les matelas housses tissus. Il y avait des vieux transats en bois avec des lamelles lattes en bois qui tombaient. Des matelas simili cuir bouillant au soleil et griffé des chats ou crotté des oiseaux. Pas nettoyés de la semaines.
Barbecue en terrasse pas utilisé. Ça pourrait être l'occasion d'un repas hebdomadaire avec ts les pensionnaires pr convivialité. Comme les surfaces ne sont pas si grandes finalement. On est coincé ( même pour tourner le transat qu'il faut enjambé pr passer au suivant).
Beaucoup d'espace volé par les pots de fleur en terrasse ou dans le patio. Il faut liberer de l'espace au sol. Ça donnera plus de volume aussi.
Des parasols encombrants alors qu'il existe des système de toiles tendues maintenant très jolies, pratiques et pliables.
Dans le patio on remarque à peine de beaux objets traditionnels et une statue vers la piscine. C charge et dc Tt est Caché par les pots de fleur. Désolée amina.
On voit par endroit que l'enduit du riad commence a s'abîmer aussi.
Avec le bon groupon on a eu une manucure. Une dame vient. Mais ça n'a rien a voir avec une manucure française. C'est pas aussi soigné et le résultat ne tient pas très longtemps. Même si les quelques papouilles ça fait du bien. J'ai montré le résultat a la maman de la proprio qui était justement là aussi. Dommage.
On a apprécié notre séjour, nos remarques portent sur le riad et pas sur personnel. Qui va faire des courses tous les jours. Au fait, on est en demi-pension, et j'ai dû payer la bouteille d'eau pour nos repas du soir (admettons étant donné qu'on allait pas risqué de boire au robinet). Mais le lait pour le biberon du petit aussi. (Gratuit sur le bon groupon). Humm

• Séjour en : mai 2013
Avis publié: 4 mars 2013

Nous sommes rentrés avec mon mari de Marrakech le 22 février et nous avons passé un très très agréable séjour dans votre Riad que nous avons trouvé magnifique.
Nous avons par exemple apprécié de rentrer en fin d'après midi et de ne plus sortir pour retrouver le confort d'une belle maison.
Et évidement Amina !!! Amina est une perle qui nous a beaucoup plue. Personnellement, je lui ai trouvé un grand coeur, une grande sincérité. Elle nous a chouchouté tout au long du séjour et nous a vraiment régalés par son excellente cuisine.
Vous avez là une personne de confiance qui s'occupe vraiment bien du riad et de ses clients. Elle mérite d'être gâtée.
Siham est aussi très gentille et agréable.
Voilà, à présent nous avons envie de faire découvrir Marrakech à nos 3 enfants.
Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt !

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 février 2013

Nous venons de rentrer de notre sejour au riad tawanza... tout simplement magique... amina et siham sont 2 personnes tres sympathique... et surtout Amina qui nous chouchoute et nous prepare de bons plats marocains un delice de plus elle est vraiment tres disponible... le riad est propre et est tres bien situe dans la medina... a conseiller+++++ sejour qui merite plus que 5 etoiles si je pouvais j'en mettrai 6...

• Séjour en : février 2013
Avis publié: 11 février 2013

Nous avons séjourné au riad Tawanza du 02 au 06 février 2013. Le décor est magnifique et l'accueil était au dela de toute espérance. Amina est une femme très sympathique, disponible, serviable et compétente ainsi que Siham. Très bonne cuisine et petit déjeuner. Riad situé dans la médina à coté de la place Jamal el Fna. Bon barbier juste à coté. Il vous suffi de demander à Amina.....Elle connait tous les bon plans. (Pierre&Patricia)

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 février 2013

nous sommes allés en février 2013 au riad tawanza et notre séjour a été magnifique dans un véritable oasis pour sa jolie décoration,, son raffinement et les services proposés ( piscine , haman massages..)La fée Amina nous a coucouné, toujours aimable, enjouée et préte a nous rendre service.Siham à apporté son sourire.Ce fut un vrai conte de fée
Paul, les savoyards et les bretons.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 janvier 2013

De biens beaux souvenirs pour tout le monde : Tawanza est à la hauteur de ce que nous attendions. Un riad de qualité avec un charme fou, des prestations sérieuses, un accueil fort sympathique, une décoration de très bon goût et pleine de charme, des portes anciennes comme on les aime, des objets berbères, une piscine chauffée, des repas tous plus savoureux les uns que les autres, de belles rencontres... bref un séjour réussi, en grande partie grâce à la gentillesse d'Amina toute en attentions diverses et en discrétion... Nous avons hâte d'y revenir à une période plus chaude pour goûter aux bains de soleil sur la terrasse et à la piscine... Les soirées sont un peu fraîches en fin d'année.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille