“MERCI AMINA - RIAD REPOSANT”
5 sur 5 bulles Avis sur Riad Tawanza

Riad Tawanza
N° 812 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Lille, France
“MERCI AMINA - RIAD REPOSANT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

de retour après un séjour de 5 jours au Riad.Nous avons pris la navette du riad et avons été accueillis par Amina qui est venu nous chercher sur une petite place et nous guider jusqu'au Riad. Après le tumulte de la médina et des petites ruelles nous avons découvert un très joli riad reposant et très calme.
Amina nous a préparé de bons petits plats (tajine, couscous...)
Il faut compter 10 à 15 minutes à pied jusqu'à la place Jemaa. La ballade en calèche est à faire il vous faudra négocier (150 dirham pour 45 mn). Amina est de très bons conseils pour visiter Marrakech.
Je vous conseille les bus rouges pour 24 ou 48 heures pour circuler librement dans Marrakech.
Nous avons eu la suite safran, très agréable.
Amina qui est la gérante du riad, n'est pas avare de ses bons conseils et de ses délicates attentions.
Merci à Amina et à Sihame.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
tourcoing
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

lors de notre arrivée , Amina est venue nous chercher dans la médina pour nous guider et trouver le riad.Elle donne de bons conseils pour se repérer dans toutes ces petites ruelles. Le riad est très reposant après avoir traverse Marrakech. Amina nous a fait des plats succulents , ainsi que Sihame , sa collègue. Amina est une personne précieuse , elle représente à elle seule l hospitalité Marocaine. Elle a le soucis permanent du bien être des hôtes et avec beaucoup de sincérité. Notre séjour au riad a été merveilleux et nous en garderons de très bons souvenirs. j espère y revenir l an prochain, car j avais promis à Amina de revenir la voir pendant notre séjour au Maroc (nous avons ensuite séjourné dans un hôtel ) mais ayant du être hospitalisée pendant mes vacances sur Marrakech , je n ai pas tenu ma promesse , donc à l année prochaine , Inch Allah. Encore merci pour votre accueil et aussi pour le sac que vous m avez trouvé.Merci mille fois.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juin 2013 par mobile

Très beau riad que j'imaginai plus spacieux d'après les photos. tenu par amina avec l'aide de siham : très gentilles et dévouées. Et disponibles pour les clients qui demandent une visite ou une recherche de magasin précis. Pas de problème, elles vous emmène. Elles ont pris soins de nous et de notre bébé de 17 mois. Merci pr la poussette et la chaise haute. Très bonne cuisine : tajine couscous. Un peu trop de courgettes ts les jours mais c un légume de base la-bas.
Chambre très bien. Dommage Piscine un peu fraîche 21. Malgré la chaleur extérieur 30 a mi-mai. Au fait les proprios faudrait racheter une autre épuisette pour ramasser les feuilles quotidiennement plusieurs fois par jours. Une où pas besoin d'attendre que l'eau ressorte du manche avant de récupérer les feuilles. Le riad garde énormément la fraîcheur. Dc je me suis baignée difficilement mais déçu pr bébé qui adore l'eau. Pas grave on lui a rempli une bassine sur la terrasse et il a adoré aussi. La terrasse en 3 espaces pas suffisamment exploité : *le coin salon n'était pas mis en place qd on est arrivé.
* Un espace table et fauteuil en résine imitation osier avec fauteuil tout enfoncé pas confortable même avec des coussins.* et les transat : où sont les transats en fer forgé de la photo du site avec les matelas housses tissus. Il y avait des vieux transats en bois avec des lamelles lattes en bois qui tombaient. Des matelas simili cuir bouillant au soleil et griffé des chats ou crotté des oiseaux. Pas nettoyés de la semaines.
Barbecue en terrasse pas utilisé. Ça pourrait être l'occasion d'un repas hebdomadaire avec ts les pensionnaires pr convivialité. Comme les surfaces ne sont pas si grandes finalement. On est coincé ( même pour tourner le transat qu'il faut enjambé pr passer au suivant).
Beaucoup d'espace volé par les pots de fleur en terrasse ou dans le patio. Il faut liberer de l'espace au sol. Ça donnera plus de volume aussi.
Des parasols encombrants alors qu'il existe des système de toiles tendues maintenant très jolies, pratiques et pliables.
Dans le patio on remarque à peine de beaux objets traditionnels et une statue vers la piscine. C charge et dc Tt est Caché par les pots de fleur. Désolée amina.
On voit par endroit que l'enduit du riad commence a s'abîmer aussi.
Avec le bon groupon on a eu une manucure. Une dame vient. Mais ça n'a rien a voir avec une manucure française. C'est pas aussi soigné et le résultat ne tient pas très longtemps. Même si les quelques papouilles ça fait du bien. J'ai montré le résultat a la maman de la proprio qui était justement là aussi. Dommage.
On a apprécié notre séjour, nos remarques portent sur le riad et pas sur personnel. Qui va faire des courses tous les jours. Au fait, on est en demi-pension, et j'ai dû payer la bouteille d'eau pour nos repas du soir (admettons étant donné qu'on allait pas risqué de boire au robinet). Mais le lait pour le biberon du petit aussi. (Gratuit sur le bon groupon). Humm

• Séjour du mai 2013
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2013

Nous sommes rentrés avec mon mari de Marrakech le 22 février et nous avons passé un très très agréable séjour dans votre Riad que nous avons trouvé magnifique.
Nous avons par exemple apprécié de rentrer en fin d'après midi et de ne plus sortir pour retrouver le confort d'une belle maison.
Et évidement Amina !!! Amina est une perle qui nous a beaucoup plue. Personnellement, je lui ai trouvé un grand coeur, une grande sincérité. Elle nous a chouchouté tout au long du séjour et nous a vraiment régalés par son excellente cuisine.
Vous avez là une personne de confiance qui s'occupe vraiment bien du riad et de ses clients. Elle mérite d'être gâtée.
Siham est aussi très gentille et agréable.
Voilà, à présent nous avons envie de faire découvrir Marrakech à nos 3 enfants.
Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2013

Nous venons de rentrer de notre sejour au riad tawanza... tout simplement magique... amina et siham sont 2 personnes tres sympathique... et surtout Amina qui nous chouchoute et nous prepare de bons plats marocains un delice de plus elle est vraiment tres disponible... le riad est propre et est tres bien situe dans la medina... a conseiller+++++ sejour qui merite plus que 5 etoiles si je pouvais j'en mettrai 6...

• Séjour du février 2013
Chapeiry
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons séjourné au riad Tawanza du 02 au 06 février 2013. Le décor est magnifique et l'accueil était au dela de toute espérance. Amina est une femme très sympathique, disponible, serviable et compétente ainsi que Siham. Très bonne cuisine et petit déjeuner. Riad situé dans la médina à coté de la place Jamal el Fna. Bon barbier juste à coté. Il vous suffi de demander à Amina.....Elle connait tous les bon plans. (Pierre&Patricia)

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Ruffieux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

nous sommes allés en février 2013 au riad tawanza et notre séjour a été magnifique dans un véritable oasis pour sa jolie décoration,, son raffinement et les services proposés ( piscine , haman massages..)La fée Amina nous a coucouné, toujours aimable, enjouée et préte a nous rendre service.Siham à apporté son sourire.Ce fut un vrai conte de fée
Paul, les savoyards et les bretons.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis