“bel hôtel design au centre ville”

Hotel La Renaissance
N° 373 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 27 août 2012

L'hôtel renaissance porte bien son nom.
Ancien établissement situé sur l'avenue principale de la ville de marrakech, ce magnifique batiment qui occupe un angle est un endroit formidable pour visiter la ville moderne à pied et faire du shopping.
Son sky bar en terrasse, donne sur une piscine originale qui vous offre le luxe de barboter en profitant d'une perspective sur le plus beau minaret de la ville, celui de la mosquee de la koutoubia frere jumeau de la giralda de Séville et de la tour hassan de rabat, et ....d'admirer le ligne de ciel de la ville ocre.
Cette vue à elle seule vaut le détour, mais l'hôtel recèle d'autres surprises :
Une décoration design qui en fait un urban hôtel agréable, tendance, aux couleurs acidulées et au style particulier développé par la créativité marrakchie qui sait allier la tradition à la modernité.
Les éléments décoratifs reprennent des formes et des motifs marocains traditionnels et agencent l'espace en offrant le meilleur du confort moderne.
Sa réhabilitation est extrêmement bien réussie.

Nous avons séjourné dans une suite junior, offerte aimablement et gracieusement par l'hôtel pour compenser une expérience malheureuse vécue en avril dernier,ce qui est un geste commercial vraiment appréciable; et je dois avouer que la qualité de la literie, celle de l'insonorisation du double vitrage (notre suite donnait sur l'avenue principale) nous ont largement satisfait.

En ce qui concerne le côté design de l'hôtel, nous avons beaucoup apprécié les photos noir et blanc ainsi que l'ameublement, les sculptures et les diverses œuvre d'art qui animent les espaces communs.

L'accueil à la réception est convivial et rapide.
Je conseille cet hôtel aux personnes qui aiment la beauté et l'originalité; celles ci s'allient au confort de la literie et à la qualite des produits de beauté ( shampoing, savon, et gel naturels à base de plantes) pour faire de votre séjour un moment agréable.
Je conseille aussi de profiter de la piscine avant la tombée de la nuit l'impression est unique...

Je tiens aussi à préciser que l'hôtel dispose d' un bar et d'un restaurant brasserie.
À souligner, les prix très abordables pour l'accès au hammam et pour les massages.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2012

C'est un hôtel luxueux, avec une très belle décoration design. Dés notre arrivée, on a eu le coup de foudre avec cet hôtel suite à une surprise inattendue : on nous a donné comme cadeau une super suite trés luxe, alors qu'on a réservé une chambre double standard! Vraiment un grand merci au personnel trés accueillant.
L'hôtel est très propre, le service est au top. Le petit déj est vraiment excellent, et très bien varié à tout les goûts. Il est servi dans le restaurant au 7 ème étage avec une super vue sur la ville.
Avec un bon emplacement , la Renaissance est à proximité de beacoup de restaurant, de boutiques pour shopping, il est à 15/20 min à pied de la place de Jemâa El Fna et des jardins d'Yves Saint Laurent. Si vous allez arriver par train, l'hôtel est à 8 min à pied.
Vraiment si je reviendrai un jour à Marrakech j'y retournarai avec un énorme plaisir! C'est une excellente adresse!

Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Tout D'abord Je Tiens À Remercier Mme Fatiha Du Service Reservation Car C'est Par Là Que Tout A Commencer. Un Grand Merci À Tous Les Employés De L'Hotel ( Réceptionniste, Serveur, Femme De Chambre, Responsable Du SPA) Vos Prestations De Services Sont À La Hauteur, La Situation De L'Hotel Est Stratégique, Tout Est À Notre Portée.... Un Vrai Nid Douillé, On S'Y Sent Tellement À L'Aise. C'est À Refaire. Alors À Tres Vite )))

• Séjour en : mars 2012
Avis publié : 20 août 2012

Nous avons choisie cette hôtel pour sont design très original et sont emplacement, ont à pas regretter ce choix. chambre très propre, restaurant très correct ainsi que les massages, pour la piscine elle ce trouve sur le toit pour une vue à 180 degrés sur Marrakech c'est top . Juste un petit détaille pour le petit déj pas assez de variété marocaine sinon rien a dire sur cette hôtel . Un grand merci à Wahiba qui est toujours à l'écoute du client et pour sont professionnalisme .... À bientôt Inch Allah

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 16 août 2012

hôtel , restaurant au rez de chaussée,restaurant au 5° étage avec piscine et bar terrasse au 6°étage avec vue sur Marrakech à 180°. En face arrêt du bus touristique pour les deux circuits un sur Marrakech , l'autre sur la palmeraie.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012

L'hôtel est très bien situé au coeur de Marrakech et est desservi par 2 bus allant à la place Jemaa el fna. Le personnel est accueillant et serviable. La piscine est certes petite mais correct lorsque l’hôtel n'est pas bondé. Le petit-déjeuner est correct. Le restaurant au dernier étage de l'hôtel est excellent et ses prix sont plus qu'abordables avec ses 15€ pour le déjeuner. Pour notre part, nous n'avons eu aucun souci d'hygiène dans la chambre. Le ménage est bien fait quotidiennement et la salle de bain était irréprochable. Je conseille cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2012

Hotel bien situé,mais assez mal tenu! La chambre était propre mais les joints de la baignoire dégoûtants ! La clim n'est pas au point ,nous suffoquions .
Coupure d'eau assez longue et retour de l'eau marron!
Pas de parasols sur la terrasse près de la piscine donc très vite insupportable
Piscine sale,plutôt un abreuvoir à pigeons !
Dans le séjour achète nous devions avoir un accueil soi- disant spécial ,nous l'attendons toujours !
Le personnel du bar au rc est sympa .
Restaurant du rc bon
Toilettes communes souvent sales et/ ou sans papier et/ou sans rien pour s'essuyer les mains!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple