“Superbe hotel.”

Hotel La Renaissance
N° 371 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 9 décembre 2012

C est un hotel très bien situé en plein centre ville ( gueliz) complètement refait à neuf dans un style très moderne, personnel sympa, le bar du sous sol et celui du toit de l hotel valent le détour et pas cher par rapport aux autre bar branche de la ville, j ai passe 2 nuit avec ma femme le 4 et 5 décembre la chambre est niquel lit confortable bref je reviendrai la prochaine fois sans hésitation et je le recommande au voyageurs qui veulent visiter la ville ( attention c'est pas un club de vacance y'a pas de jardin et la piscine est petite mais avec une très belle vue sur la ville et l atlas) .

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Easytobook.com

Avis publié : 5 décembre 2012 par mobile

Bel hotel ,propre, personnel souriant et accueillant , chambre design , disposant de 4 bar au sous sol, à l entrée , au 6 eme et au 7 eme étage avec une belle vue sur gueliz et les montagne enneige de l atlas en plus de l emplacement pas besoin de voiture au Max un taxi pour 10dh (1€) on arrive au souk et place jamaa el fna, je le recommande sans hésitation seul bemol un peu de bruit dus à la circulation(centre ville oblige) mais rien de méchant .

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 30 novembre 2012

Bnjour,
Je tenais à laisser mon avis sur cet hôtel.
Les + sont :
La déco contemporaine urbain marocain. J'ai adoré!
Le petit déj : si vous aimez les crêpes marocaines (msemen), il faut en faire la demande mais c'est servi sans miel. mais le reste est très bon.
La terrasse au 7eme est magnifique.
L’accueil reste correct dans l'ensemble, la responsable est très gentille.
Les - sont :
Le bruit : mal insonorisé au 1ere étage à cause de la discothèque qui se trouve au sous sol. Au 5eme à cause du resto qui se trouve au 6eme.J'ai testé aussi testé le 3eme étage mais quelque soit la chambre, on entend le bruit de la circulation et des klaxons.
Les chambre standard sont toutes petites, il est préférable de prendre une "sup" surtout si vous êtes deux.
Le sol est abîmé.
Quelques problèmes techniques que nous ne devrions pas avoir dans un quatres étoiles sup surtout pour un hôtel récent : pression du lavabo très faible mais réparer rapidement. Pas de cintre dans la chambre où j'étais. Le chauffage n'a pas fonctionné durant mon séjour.
Je trouve que pour 100 euros la nuit ça ne vaut pas le coût!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2012

Nous sommes arriver dans une sublime reception, deux receptionnistes , un homme, aucun sourire l'air autain, arrogant
La musique de fond etait simpa mais la receptionniste cest mis a danser et chanter alors que sa fesait 20 min quon attendait que la chambre soit "propre" quant nous avons enfin pu monter a la chambre par l'ascenseur, la receptionniste nous ai passer devant et nous avons encore attendu ! 30 min plus tard arriver dans la chambre, sale, rideau blanc presque noir de poussiere exactement comme dans la reception, les tapis degueulasse chambre de 5 m2 et le bruit je vous en parle meme pas ! Nous sommes reparti ilico !Si la note 0, etait possible je mettrais des 0 partout !!!! Et tout ca , pour 100 e la nuit

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 18 novembre 2012 par mobile

Nous avons passe un super séjour dans cet établissement.
La décoration alliant modernisme et touches marocaines est très soignée.
La literie est top, et l équipement dans la chambre est très bien aussi (coffre, minibar, petit dressing)
Le buffet des petits déjeuners est garni et copieux, les petites crêpes marocaines sont délicieuses surtout arrosées de miel.
Les deux restaurants sont très biens, les plats marocaines de la Brasserie sont délicieux, petit coup de cœur pour la tajine de coquelet au citron confit. Les desserts sont maisons et succulents.
Et les tarifs sont tout à fait corrects même moins chers que certains restos du centre.
Le thé à la menthe, j ai en consomme des litres tellement il était au top. ;-)
Le hammam est très joli, tout en marbre rouge et les soins sont de qualité.
A ne pas manquer, le sky bar sur le toit de l hôtel avec une vue panoramique sur la ville et sur l'Atlas, fait assez rare à Marrakech.
La situation de l hotel est idéal, en ville mais un peu excentré de la médina et de son tumulte. Tout peut se faire à pied ou en petit taxi.
Tout le personnel est agréable et attentif.
Hôtel à recommander sans hésiter.

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 13 novembre 2012

Cet hotel design a fait peau neuve pour ses 60 ans il y a peu et ça tombe bien!
on y voit même des expos de photo dans le bar!
le personnel est très accueillant, que ce soit a l'accueil et à toute heure, au bar au RDC pour le petit déjeuner avec un buffet correct et un jus d'orange frais excellent, et aussi sur le toit, au skybar, le plus haut de la ville, qui est très sympa aussi bien que cher par rapport au reste de la ville (5€ la biere...) mais la vue est imprenable!

notre chambre etait propre et fraiche (clim à 30° pour une température de 45° dehors, le soir, et c'etait parfait!), et elle était équipée d'une belle salle de bain.

On peut parler aussi de la piscine, on était ravi qu'elle y soit!! ok il y a des pigeons qui viennent y boire, mais en même temps, c'est la plus haute de la ville, donc normal!

Avis général: nous le conseillons car nous n'avons pas été déçus!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

L'hôtel renaissance porte bien son nom.
Ancien établissement situé sur l'avenue principale de la ville de marrakech, ce magnifique batiment qui occupe un angle est un endroit formidable pour visiter la ville moderne à pied et faire du shopping.
Son sky bar en terrasse, donne sur une piscine originale qui vous offre le luxe de barboter en profitant d'une perspective sur le plus beau minaret de la ville, celui de la mosquee de la koutoubia frere jumeau de la giralda de Séville et de la tour hassan de rabat, et ....d'admirer le ligne de ciel de la ville ocre.
Cette vue à elle seule vaut le détour, mais l'hôtel recèle d'autres surprises :
Une décoration design qui en fait un urban hôtel agréable, tendance, aux couleurs acidulées et au style particulier développé par la créativité marrakchie qui sait allier la tradition à la modernité.
Les éléments décoratifs reprennent des formes et des motifs marocains traditionnels et agencent l'espace en offrant le meilleur du confort moderne.
Sa réhabilitation est extrêmement bien réussie.

Nous avons séjourné dans une suite junior, offerte aimablement et gracieusement par l'hôtel pour compenser une expérience malheureuse vécue en avril dernier,ce qui est un geste commercial vraiment appréciable; et je dois avouer que la qualité de la literie, celle de l'insonorisation du double vitrage (notre suite donnait sur l'avenue principale) nous ont largement satisfait.

En ce qui concerne le côté design de l'hôtel, nous avons beaucoup apprécié les photos noir et blanc ainsi que l'ameublement, les sculptures et les diverses œuvre d'art qui animent les espaces communs.

L'accueil à la réception est convivial et rapide.
Je conseille cet hôtel aux personnes qui aiment la beauté et l'originalité; celles ci s'allient au confort de la literie et à la qualite des produits de beauté ( shampoing, savon, et gel naturels à base de plantes) pour faire de votre séjour un moment agréable.
Je conseille aussi de profiter de la piscine avant la tombée de la nuit l'impression est unique...

Je tiens aussi à préciser que l'hôtel dispose d' un bar et d'un restaurant brasserie.
À souligner, les prix très abordables pour l'accès au hammam et pour les massages.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple