“Vétuste !!!”

Hotel La Renaissance
N° 373 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 17 juillet 2014

Séjour d'une nuit dans cet hôtel pour un tarif de 50€ avec petits déjeuners (réservation faite sur le site, en tarif réservation à l'avance) : le tarif était la seule satisfaction !!! À ce prix on ne peut pas s'attendre à un palace, mais la même chambre est affichée à 150€ au tarif normal, et la c'est du vol compte tenu de la qualité médiocre de l'endroit ! J'ai vu cet hôtel ouvrir il y a 4 ou 5 ans je crois, après sa longue période de travaux (presque 10 ans)... Il était clinquant et étincelant... Il est devenu comme beaucoup d'endroits de Marrakech qui ne sont pas entretenus : vieillissant et terne... Dans le hall d'accueil, les pampilles qui étaient étincelantes à l'origine sont noircies de poussière... Les chambres sont tout aussi grisées... Les photos du site internet présentent des chambres lumineuses et étincelantes... La réalité est loin du compte : mobilier en mauvais état, rideaux sales et gris de poussière à moitié arrachés, ambiance vieillotte... (des amis ont eu une chambre sans rideau (ils étaient soi disant au nettoyage ! Comment peut on louer une chambre d'hôtel sans rideau pour faire le noir pour dormir et surtout avec un vis à vis pas possible avec l'immeuble d'en face !!!)... Nous avons déjeuner au est autant italien du 7eme étage : tagliatelles saumon, juste correct ! Le clou du spectacle : la piscine ! Je la savais petite et située au 7eme étage avec vue sur le quartier de Gueliz... mais sympathique dans l'idée pour se rafraîchir un peu avec cette chaleur de juillet... Elle est envahie de pigeons qui viennent boire et déféquer sur la balustrade et par la même occasion dans le circuit d'eau du débordement !!! Sachant que les pigeons sont les animaux peut être les plus sales qui soient, je vous laisse imaginer la qualité de l'eau du bain !!! Inconcevable pour un hôtel qui porte 4 étoiles !!!
Je regrette en rien de n'avoir passé qu'une nuit dans cet hôtel qui ne mérite absolument pas d'y séjourner...
Enfin attention à l'addition : ils voulaient me faire payer 2 fois l'addition, alors que j'avais déjà payé par carte lors de la réservation sur le site internet ! Soyez vigilant !

Astuce pour la chambre : J'ai visité 4 chambres (chambre sup) elles sont toutes du même niveau : médiocre !
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel La Renaissance
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 26 juin 2014

Hier soir petit repas devant le grand écran pour le match France - Equateur, repas super bon rien à dire , par contre mon amie à pris des brochettes de poulet et comme écris sur la carte "accompagnements au choix", elle choisie de prendre des frites. Et arrivé l'addition nous voyons apparaitre un supplément frites à 15 dirhams . On demande a la serveuse et la elle nous dit que les frites sont en supplément, alors que sur la carte tous les accompagnements sont au choix. bref elle nous dit que c 'est que 15 dirhams mais bon c'était juste par principe. du coup on a demander la direction qui a été très compréhensive. on a laissé une pièce pour le repas quand meme. attention surveillez bien votre addition car exactement la meme chose a la table d'a cote sauf qu'ils étaient 16 à table donc 16 x 15 = 240 dirhams en trop :)

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mai 2014

Une seule nuit passée dans cet hôtel malgré les 4 nuits réservées.

Salles de bains crasseuses, joints moisis, mobilier défraîchi

La chambre était bruyante et impossible de laisser la fenêtre ouverte compte tenu du trafic de voiture au carrefour juste au pied de l'hôtel.

Personnel nonchalant qui se fiche de tous et vous regarde en souriant béatement lorsque vous leur faite part de votre soucis.

Seule la vue depuis le skyBAr justifie de venir dans cet hôtel.

Nourriture chère et franchement pas bonne. Des doutes sur l'hygiène en cuisine du restaurant également après avoir entraperçue celle du Bar

ETABLISSEMENT A LA DERIVE A EVITER !!!!

Astuce pour la chambre : Fuyez l'hôtel tout simplement !!!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 22 mai 2014

Le service est catastrophique du jamais vu un conseil à fuir vite.
Les chambres sont sales et la salle de bain est pleine de moisissures.
Le personnel de réception sont d'une incompétence incroyable et surtout mal poli.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié: 22 mai 2014

Service déplorable, j'y avais séjourner il y a 4 ans, lors de sa réouverture suite a sa rénovation, il était très bien à l'époque. Et aujourd'hui le choc!! Rideau sale, service de moindre qualité, personnel qui rentre dans la chambre sans frapper et fromage au petit déjeuner ayant tournée...!!! Sans oublier les chambres bruyantes que la réception vous accorde, et la négociation qui suit pour en changer...!
Je le déconseille...

• Séjour en : mai 2014
Avis publié: 12 mai 2014

Franchement fuyez cette hôtel!!!
entre les moisissures dans la salle de bain, le buffet avarié ( beurre tourné, fruit pas frais, croissant de la veille, etc..), la carte magnétique de la chambre qui se désactive tous les jours, Les draps ne sont pas changés, la femme de ménage qui frappe à la porte tous les matins à 8h30 pour faire la chambre et pour finir le personnel d'entretien qui passe l'aspirateur à 23h30 et le service déplorable, je ne recommande franchement pas cet établissement. Par ailleurs, il est inadmissible que des voyagistes, soit disant professionnels, telles que Promovacances ou Last minute commercialisent cet hôtel. Il faudrait vraiment qu'ils fassent leur travail car une telle médiocrité n'incite vraiment pas à faire confiance à ces agences de voyage. Je ne suis pas de nature pénible mais là c'est vraiment le top de la nullité.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mai 2014

L'emplacement est très bien, la terrasse tout en haut offre une vue magnifique, et la demi pension est très correcte (service de restauration très gentil). Le design est travaillé. Voilà pour les plus....

Les badges des chambres ne fonctionnent pas, la réception se fout de vous complètement, et le must, c'est le bruit = on ne ferme pas l’œil puisque la musique, les klaxons, les véhicules, les voisins qui rentrent de boite, vous empêchent de dormir purement et simplement...

Bref, c'est un hotel pour insomniaques.....!!!!!

Astuce pour la chambre : Aller ailleurs.....!!!!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires