“très intéressant” 5 5 étoiles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Plutôt que d'y aller seul la première fois, choisir une visite guidée pour avoir des explications et surtout visiter de toutes petites ruelles où le guide vous amènera dans les ateliers de fabrication (cuivre, ferronnerie, teintures, cuirs, bois...)

Visité en août 2012

La Croix Valmer, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Attention”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Nous avons pris un guide dans la médina qui nous a proposé la visite dans la Médina, un peu deçu, car il nous a surtout guider dans les boutiques là où il avait certenement une commission.

Visité en juin 2012
grenoble
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Magnifique visite”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous avons apprécié les explications du guide sur les monuments visités et surtout leurs patiences ..., Le palais de Bahia, les tombeaux, les souks avec leurs particularités. Seul bémol le restaurant qui nous a été conseillé et qui pour nous français était en dessous de nos attente sur le plan service et quantité...

Visité en mai 2012
Annemasse, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Guide et service”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous avons aimé le personnel, très sympa, juste un peu cher pour l'activité proposée. Mise à part cela, les guides et conducteur étaient très sympa et très marrant. Nous avons visitez les cascades d'Ouzoud à 156km de Marrakech et nous avons pris la balade en calèche autour des jardins de ménara et majorelle.

Visité en mai 2012
Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“LA MEDINA un monde étrange ,mystérieux ,envoutant,un véritable labyrinque pour le touriste .”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Je n'ai pas visité la Medina .j'y ai habité 14 jours. et chez l'habitant dont je tairai le nom .C est d'abord un incroyable entrechainement de ruelles plongées dans le milieu de la journée dans une lumière et une chaleur à rendre aveugle et amorphe tout etre un peu nordique.

Mais un liegeois peu facilement surmonter ces épreuves et déambuler dans ces ruelles étroites la casquette coiffée,et nargué la gente de ces lieux sans pour autant etre trop orgueilleux..La langue ,le français ,parvient à ouvrir des quelquonques brèches dans cet univers à priori obscure.Le sourire et qq mots aux enfants qui trainent suffisent à me rassurer,je ne suis pas en terre hostile.Et les regards de
s demoiselles magrebines toisent le mien dans des questions futiles ,qui est cet etre qui se faufile comme le ferai nos citoyens ? Il à l'aspect gracile de nos freres mais on voit bien pourtant que dans son style il n'est pas marocain.
Revenons au site , ces ruelles font penser à celles de Venise ,étroites,aveuglées de lumière,,aux couleursd de l'argile les canaux en moins..les touristes cependant répugnent à les emprunter ,trop peu commercantes ou pas assez de temps . Ils ont du pourtant etre gavé de ces discours faciles lancés à tout venant sur la place Jemma el fna

Ici les petits commercants sont plus discrets ,moins arrogants mais tout aussi percévérants.
Les hommes, quand la chaleur calmée ,surgissent de leurs logis et sur le sol encore chauffé des ardeurs de cet automne généreux ,ils sortent leurs attirails,planches de bois pour l'uns, tiges de fer pour un autres, étals de quatre sous ou l'on trouve pèle- mèle tout ce qui peut encombrerl nos cheminées,toujours prétes à dire au voisin j'ai été cet "éte" au souk de Marrakech.
Ma promenade terminée je me dépèche de passer au retour sous ... la douche sans éffacer ces souvenirs tels ces psalmonies des prèches des mosquées.
Au petit matin le soleil ne tarde pas d'effacer la froideur nocturne,qq minutes à peine lui suffise pour envahir le ciel et d'inonder la ville sous sa blancheur ,On la dit rouge MARRAKECH,peut etre? mais la paleur de l'atlas au petit jour,masqué de brumes ouateuses la montre couleur sienne et en donnant qq miettes à leurs oiseaux je regarde de la terrasse de la lougharzal ses enfants dans la rue aux costumes bleu blanc ,insouciants ,se diriger vers leur école.
Vous l'avez compris j'aime la Médina c'est le coeur et l'ame de MARRAKECH;
visitez la ,et comme il disent là-bas INCH ALLAH?si DIEU LE VEUT;

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Medina Guided Tours ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Medina Guided Tours ? Partagez vos expériences !