“Très bien” 4 5 étoiles

N° 661 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Reims, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

En plein cœur de la médina, un ryad à déco typique et soignée. Des lieux propres avec douche chaude dans les chambres, 3 étages avec au RdC le bassin céramique de 3m sur 4 et une eau fraîche mais vivifiante lorsqu'il fait 40 degrés dehors, des tables pour "petit-déjeuner" et des chambres, au premier (avec toujours vue sur le bassin) d'autres chambres (certes bruyantes mais c'est la médina et ses mobylettes et ses passants, et on s'y fait, ce n'est vraiment pas grave d'autant qu'il y a aussi le minaret), un seconde étage terrasse plein air et enfin un troisième sur les toits avec un petit bassin "jacuzzi" (on vous dira juste de vous doucher juste) et des transats avec vue sur Marrakech. Un staff très souriant et à l'écoute. Un homme taxi qui vient nous chercher à l'aéroport et nous ramène très très gentil aussi.
Mon seul bémol : un petit déjeuner pas assez typique (pourquoi le pain de mie alors que les pains marocains fourmillent en bas dans la rue ? Sinon des crêpettes marocaines faites maison et du jus d'oranges pressées sous vos yeux c'est top et des viennoiseries ( bon un peu sèches) !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Poissy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2013

Nous avions réservé dans se riad dans un premeir temps lors de notre premier passage a marrakech.
nous avions été attiré par la piscine, qui c'est révéle très froid. et la chambre que nous avions fut très bruillante. (fenêtre situé sur la route.) je vous conseille donc de demandé une chambre donnant dans le riad.

autremetn la vu de la terrasse est trés jolie. pour nous l'ambiance n'est pas celle d'une maison d'hotes.
mais un rapport qualité prix très correcte.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
laarouss, Manager de Ryad Laarouss, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Je ne trouve pas dans la lecture de ce commentaire des termes qui justifient son titre d’«horrible». Je suggère deux remarques :
La première concerne la fenêtre qui donne sur le Derb. Elle dispose d’une double fermeture qui offre une insonorisation correcte. Donc je conseille vivement de les fermer. Pour la piscine qui n’est pas chauffée, évidemment l’eau est froide durant 4 mois d’hivers. Mais sa fraicheur reste fort appréciable les 8 autres mois, particulièrement les trois mois d’été. Si toutefois la clientèle russe n’est pas gênée je ne conseille pas le bain aux personnes sensibles à l’eau à 18°.
Plaisir, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Riad très beau de l'intérieur magnifique déco bien que le cerf dans la piscine s'est un peu désuet. L'accueil est agréable même si vous arrivez avant 2h vous pouvez poser votre sac a dos en toute confiance et allez vous promener en premier aux jardins de majorelle ça ferme tôt. Les points négatifs l'eau froide la première nuit mais le réceptionniste a fait le nécessaire. Le matin vers 4h attendez vous a un réveil en fanfare avec l'appel a la prière le matin en effet le minaret d'une mosquée est juste a coter. Le petit déjeuner n'est pas prêt avant 6h40 et n'est pas trés copieux. Sinon les points positifs la vue et la déco pythoresque. Dépaysement total.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Sliema, Malte
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Nous sommes 2 filles et nous avons passé 2 nuits dans ce Ryad en Mars 2013. L'accueil était formidable, le réceptionniste toujours présent, à l'écoute et très adorable avec nous. Le riad est magnifique, nous nous sentons bien au Maroc et ça a été un réel plaisir tout le séjour. Les chambres très confortables avec tout ce qu'il faut dedans, rien à dire sauf peut être un peu le bruit de la rue, car la chambre était vu sur le rue.
Le petit déjeuner était vraiment bon si on compare avec les autres Ryad testés au Maroc.
La seule chose pas très pratique avec ce Ryad est l'emplacement, il est loin de tout, de la place, des souks, et du centre de Marrakech, mais à côté de la qualité du service, cela n'est rien.
Je vous le conseille vivement ! Bon voyage à vous !

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres donnant sur la rue, c'est bruyant tout de même
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Nous avons sejourne deux nuits dans ce charmant ryad. La vue depuis la terrasse est imprenable. On a une vu sur les toits de la medina. Le diner le soir est tres abordable et delicieux!
petit bemol pour le petit dejeuner... Le plaisir d`etre dans un ryad et d`etre en vacances, c`est aussi d`etre servi, et c`est encore mieux au petit dejeuner lorsque l`on est pas bien reveille. Or la, le peitit dejeuner se sert comme a la cantine, c`est un peu dommage... c`est reellement la seule critique que je peux avoir. L`acceuil, l`emplacement, les chambres, la terasse sont parfait... a refaire !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Au cœur de la médina cet hôtel est un havre de paix à bon tarif ou l'on peut trouver piscine et Jacuzzi! Le personnel est très sympa et très à l'écoute. Ayant testé d'autres hôtels sur Marrakech celui ci est mon préféré. Les repas sont un peu chers pour la ville mais le racine est excellent. Une bonne adresse au Maroc!

• Séjour du septembre 2012
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Nous avons effectué deux courts séjours dans ce ryad au cours du mois d'août. Cet endroit est très calme et vraiment reposant... Très belle déco typique, beau bassin raffraichissant, superbe terrasse avec petit bassin et transats,, belles chambres, personnel sympathique... Toutefois, évitez la ou les chambres donnant sur la rue (un peu bruyante)...
Ce ryad est une bonne adresse...
Evitez également les activités proposées par le personnel du lieu, elles sont plus onéreuses que ce que l'on peut trouver ailleurs en flânant dans la ville. Nous avons voulu voir la fantasia "Chez Ali"... Une pure escroquerie à 380 dirhams par personne soit environ 38 euros (initialement proposée à 450 dirhams)...!!! N'y allez surtout pas...!!! Le spectacle proposé est minable tout comme le service au cours du repas, qui est lui-même à la hauteur du spectacle. Les boissons ne sont pas incluses...

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis