“Bof Bof”
Avis sur Ryad Laarouss

Ryad Laarouss
N° 915 sur 1 193 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 4 novembre 2013

Le ryad est situé au cœur de la Médina de Marrackech. Mais il y a deux etablissement, 1 de chaque coté de la rue. Nous avons donc passé le séjour séparé des enfants. Cet etablissement manque d'entretien visiblement. Le personnel est quand a lui très agréable (ce qui n'es pas le cas de la directrice qui ne dit bonjour que très rarement).
Evitez de mangé trop souvent dans l'hotel, bien que très très bien cuisiné, il faut parfois attendre plus de 2h30 pour manger (même si l'on commande ses plats a l'avance)
Cependant il n'y a pas beaucoup de coin pour se restaurer autour (privilegiez la place Jamaa mais attention a l'estomac)
Bref Ryad n'offrant pas un rapport qualité/prix convenable
Une piscine centrale est prevue mais l'eau y est trop froide et la salle fitness se compose de 3 malheureux vélo sur le toit.......
Il y a bien un SPA mais a plusieurs minutes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 24 septembre 2013

Principal point positif : L'accueil et la disponibilité du personnel, notamment les femmes de ménage et les cuisinières , très aimables. Le bassin en terrasse, même l'eau n'a pas l'air renouvelée en permanence.
L'offre de plats au restaurant est bien fournie, même si les horaires ne sont pas idéal (la cuisine ouvre à 15h).
La mauvaise surprise a été des punaises de lit dans la chambre, mais apparemment ils font un traitement tous les deux jours.
J'ai trouvé la piscine intérieure un peu trop chlorée et la literie un peu inconfortable, mais vu les tarifs pas chers, fallait pas s'attendre à du 4 étoiles !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
laarouss, Manager de Ryad Laarouss, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

Encore un commentaire corrosif sous anonymat ! Merci pour le « bel hôtel et les punaises de lit ! Mais c’est le moment d’en reparler. Ryad Laârouss n’a jamais eu des punaises de lit jusqu’à ces dernières semaines. Son nouveau concept anti acarien fonctionne très bien. Mais depuis trois mois Ryad Laârouss se trouve confronté à un nouveau problème extérieur : la présence d’insectes dans deux chambres qui ont été traitées immédiatement. Evidemment nous n’avons plus ce problème pour le moment. Ces insectes nous ont été apportés par les sacs à dos des clients venant du Sahara et qui ont couchés dans les tentes berbères. C’est peut-être le cas pour ce client qui cache son identité. Evidemment nous ne pouvons pas mettre en quarantaine nos invités qui reviennent du désert. Simplement nous restons très vigilent pour réagir rapidement en cas de nouvelles présences de ces « aliens » cachés dans les bagages. Actuellement les traitements effectués dans les deux chambres infectées ont réussi et la situation est normale. L’eau des deux bassins est filtrée en permanence et changée régulièrement. Pardon pour la literie inconfortable ! Ryad Laârouss qui est complet en permanence est en train actuellement de remplacer certains matelas usés par son succès !

Avis publié : 6 septembre 2013

ryad idéalement situé, chambre spacieuse et grande salle de bain avec sèche cheveux..
petit déjeuner copieux servi au bord de la piscine
ordinateur à disposition pour imprimer vos billets d'avion et wi fi
personnel accueillant et établissement très propre
très bon rapport qualité prix ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2013

Notre dernière nuit au maroc fut dans ce riad. Très grande déception! Il est très très sombre! Petit déjeuner au bord de la piscine, on a envie d'allumer les lumières!!
La chambre que nous avions était située dans leur nouvelle annexe, une HORREUR!!! une odeur pestinentielle d'égout constante (vraiment très très forte), la douche qui s'évacue mal, la cuvette des wc cassée, aucune fenêtre (ni sur la rue, ni donnant sur l'intérieur du riad). Et le ponpon : on part au petit déj, (oui, il faut sortir de l'annexe pour aller au riad principal à 50mètres) on revient 40min après, plus une seule serviette pour se doucher! ou se laver les mains : elles ont été prises pour faire tourner la machine...!?!!? Les travaux de rénovation ont été tellement mal faits, qu'il y a de la peinture partout, du béton sur le carrelage au sol, ce qui donne une grande impression de saleté.
le lit, aussi dur qu'une planche.
La terrasse du riad principal contient que deux transats, n'espérez pas vous y mettre!de plus, il est impossible de profiter de cette terrasse tant elle est étroite. L'eau du jaccuzzi est tellement verte qu'on dirait un bac à poisson (d'eau froide)!
enfin, il n'est pas à 12 minutes à pieds de la place, mais plutot à 20/25 minutes.
Les points positifs : proposent un transfert à l'aéroport pas cher. On peut garder la chambre jusqu'à midi et ils peuvent garder nos bagages jusqu'à notre départ. Les deux personnes de l'accueil sont sympas mais venez avec un plan, car ils en ont pas!! je ne sais pas s'ils vous seront d'une grande aide pour visiter, juste pour expliquer quelle route prendre pour aller à la place, on voyait que ca l'ennuyait...mais sinon, souriants.
La conclusion : certes, pas cher mais parfois, il vaut mieux mettre 5€ de plus et avoir qqc qui vaille notre argent. Je n'y retournerai pas du tout! et je ne le conseille pas du tout!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
laarouss, Manager de Ryad Laarouss, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Ce commentaire ne correspond pas à la description de Ryad Laârouss et de son annexe. Ce client nommé Ludivine L. n'apparait pas sur la liste de nos clients. Il s'agit probablement d'un message déposé par une personne qui utilise des détails maquillés pour altérer l'image du Riad. Ce commentaire sert l'intérêt de la concurence de proximité. Ryad Laârouss apporte une qualité d'accueil et de services qui ont fait son succès depuis son ouverture en Août 2010. Pour répondre à la demande Ryad Laârouss s'est agrandi en développant encore de nouveaux concepts d'hébergement en maison d'hôte et reste toujours un des Riad les plus fréquentés de Marrakech. Tous nos services et notre équipe sont fort appréciés de nos clients. Il suffit de lire tous les autres commentaires déposés par ces invités pour s'en convaincre.

Avis publié : 26 mai 2013

Nous étions trés deçu par cet établissement. Mis à part le jeune marocain de la réception, vraiment tout ne vas pas ! chambre avec les odeurs d'humidité ! chambre super étroite ! au rez de chaussée, trop de bruit, vu que le petit déjeuner se prend à 5 mètres de votre porte, et la cerise sur le gateau, le gestionnaire ou le responsable français de ce riad ! j'étais vraiment ému de voir qu'il existe encore des personnes de ce genre ! il gâche les journées de tous les touristes ! heureusement, qu'il nous offre pas ça gratuitement ! contrairement a d'autres riad, je vous suggère de l'éviter, car y a énormément de riad magnifique que ce trou ! Je ne vous parle pas de l'accessibilité, si vous êtes en bagages, vous êtes bloqués dans les ruelles de la medina

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
laarouss, Manager de Ryad Laarouss, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2013

Ryad Laârouss ne retrouve pas les références de la réservation correspondant à ce "client" italien qui s'exprime ici en français derrière le pseudonyme : Djawadus. Ce commentaire anonyme relève purement et simplement de la mauvaise foi car le gestionnaire est marocain et le responsable français n'est pratiquement jamais à Ryad Laârouss mais dans le nouveau Riad annexe : Ryad Laârouss & Spa en face depuis plusieurs mois. Il aurait beaucoup de mal dans ces conditions à gâcher la vie de "ses" clients à Ryad Laârouss. La motivation réelle de ce commentaire hyper corrosif reste apparemment latente mais semble avoir été déposé par un établissement concurrent. Ryad Laârouss en apportant un rapport qualité prix exceptionnel à Marrakech est complet 12 mois par an et reste l’une des Riads les plus accessibles de Marrakech. On peut y être déposé par taxi ou par notre propre navette devant la porte d'entrée. Les clients arrivant en voiture disposent aussi d’un stationnement devant la Rentrée. Il n'est pas nécessaire de traverser les rues de la médina pour s'y rendre. C'est un total non-sens de dire cela et une désinformation grave. Il n'y a aucune relation avec la réalité dans les propos de ce commentaire déposé par une personne qui n'est pas venue en hébergement et qui s'exprime en se cachant derrière un pseudonyme. Sauf que la chambre qui donne sur la piscine et le restaurant peut être bruyante si on ne ferme pas le double vitrage le matin pour profiter de l'insorisation. Mais elle n’est pas étroite et dispose d’une superficie de 22m2.

Avis publié : 25 avril 2013

En plein cœur de la médina, un ryad à déco typique et soignée. Des lieux propres avec douche chaude dans les chambres, 3 étages avec au RdC le bassin céramique de 3m sur 4 et une eau fraîche mais vivifiante lorsqu'il fait 40 degrés dehors, des tables pour "petit-déjeuner" et des chambres, au premier (avec toujours vue sur le bassin) d'autres chambres (certes bruyantes mais c'est la médina et ses mobylettes et ses passants, et on s'y fait, ce n'est vraiment pas grave d'autant qu'il y a aussi le minaret), un seconde étage terrasse plein air et enfin un troisième sur les toits avec un petit bassin "jacuzzi" (on vous dira juste de vous doucher juste) et des transats avec vue sur Marrakech. Un staff très souriant et à l'écoute. Un homme taxi qui vient nous chercher à l'aéroport et nous ramène très très gentil aussi.
Mon seul bémol : un petit déjeuner pas assez typique (pourquoi le pain de mie alors que les pains marocains fourmillent en bas dans la rue ? Sinon des crêpettes marocaines faites maison et du jus d'oranges pressées sous vos yeux c'est top et des viennoiseries ( bon un peu sèches) !

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 avril 2013

Nous avions réservé dans se riad dans un premeir temps lors de notre premier passage a marrakech.
nous avions été attiré par la piscine, qui c'est révéle très froid. et la chambre que nous avions fut très bruillante. (fenêtre situé sur la route.) je vous conseille donc de demandé une chambre donnant dans le riad.

autremetn la vu de la terrasse est trés jolie. pour nous l'ambiance n'est pas celle d'une maison d'hotes.
mais un rapport qualité prix très correcte.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
laarouss, Manager de Ryad Laarouss, a répondu à cet avisA répondu 22 avril 2013

Je ne trouve pas dans la lecture de ce commentaire des termes qui justifient son titre d’«horrible». Je suggère deux remarques :
La première concerne la fenêtre qui donne sur le Derb. Elle dispose d’une double fermeture qui offre une insonorisation correcte. Donc je conseille vivement de les fermer. Pour la piscine qui n’est pas chauffée, évidemment l’eau est froide durant 4 mois d’hivers. Mais sa fraicheur reste fort appréciable les 8 autres mois, particulièrement les trois mois d’été. Si toutefois la clientèle russe n’est pas gênée je ne conseille pas le bain aux personnes sensibles à l’eau à 18°.