“Comme des rois” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   135 Derb Ahl Souss | Berrima, Marrakech 40040, Maroc   |
N° 21 sur 490 hôtels à Marrakech
“Comme des rois”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Ce Riad est très bien situé, dans le Sud de la Médina, pas loin du palais Royal. On est à côté de la place des Ferblantiers, point de repère pour visiter la Medina, la place Jena Efna. Sinon le personnel est vraiment au petit soin, Dans le Riad on se sent toujours au calme. les chambre sont de taille correct. On a séjourné 5 nuits de ce somptueux Riad et je n'ai pas été déçu une seul fois. La cuisine de Samira est délicieuse. A l'aéroport la poignet de mon sac a été déchiré et la barre en alu a été tordu, le personnel du Riad est parti me la faire réparé dans le Souk pour 8 euros, c'est vraiment du service personnalisé. Je reviendrai sûrement dans ce Riad si je devais repartir à Marrakech car je n'ai pas été déçu une seul fois. Je le recommande à tous.
Merci pour ce séjour magnifique et pour tous le temps que vous avez passez avec nous pour nous expliquer et nous donner des conseils sur les visites, sortis et restaurants.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce gentil commentaire et toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre séjour au Riad Al Badia. Ce fut un plaisir pour toute l’équipe de vous recevoir ces quelques jours et de vous voir découvrir notre ville, notre culture et notre cuisine ! Votre gentillesse, vos sourires, votre enthousiasme chaque jour ont été grandement appréciés. Merci donc pour tout ce que vous nous avez donné et nous espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Al Badia. Prenez bien soin de vous.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous avons passé une semaine de rêve dans cet oasis de calme et de raffinement. Dès notre arrivée (tardive) l'accueil fut chaleureux, visite des lieux et thé à la menthe. Nous nous sentions déjà chez nous. Idéalement situé au coeur de la Medina proche de la place des Ferblantiers, le riad a un charme fou. Le calme y règne constamment, les chambres sont confortables et très propres. Maintenant il faut signaler l'exceptionnel accueil de toute l'équipe sous la direction de Laurent que nous ne remercierons jamais assez de sa chaleur, sa bonne humeur et son humour sans faille. Tous les conseils pour notre premier séjour sur place ont été précieux, tout comme le "debrief" quotidien était indispensable. Un dernier mot pour Samira et sa cuisine traditionnelle : On en rêve encore! Le petit déjeuner est bon et copieux mais le diner est un must et nous encourageons tous les clients à diner sur place. Nous n'en dirons pas plus car la surprise fait partie du charme.
Nous revenons dès que possible et encore un grand merci à toute l'équipe du riad Al Badia.
Véro, Laurent et Didier

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Cher Monsieur,
Je vous remercie infiniment pour ce très gentil commentaire qui nous a beaucoup touché. Ahmed et toute l’équipe se joignent à moi pour vous remercier tous les trois pour votre séjour au Riad Al Badia, votre bonne humeur, votre enthousiasme à découvrir pour certains ou de redécouvrir pour d’autre Marrakech et le sud du Maroc furent un vrai bonheur, mais nous garderons en mémoire nos discussions sur la culture, notre cuisine, et votre sens de l’humour très aiguisé comme des souvenirs impérissables. Merci donc à tous les trois pour tout, tout ce que nous avons pu partager, merci de vous, ne changez rien, vous êtes juste parfaits. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement, Samira a encore beaucoup de ressources et de plats marocains traditionnels ou moins connus à vous faire découvrir. Nous vous souhaitons tout plein de bonheur et à très vite. Prenez bien soin de tous les trois.
Carnac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Un séjour parfait dans un lieu inattendu au cœur de la Medina et avec la surprise d'une hospitalité fort agréable. Merci Mohammed, Merci Ahmed, merci à tous ces sourires que l'on sent vraiment cordiaux... sous la houlette sympathique de Laurent
Ayant un objectif "golf" plus que tourisme/découverte nous avions fait le choix de dîner chaque soir au Riad, sans nous lancer dans le fourmillement sympathique des bistrots à touristes !
Ce fut LA surprise du chef (ou plutôt de LA chef ;-) merci Samira ! Tajines délicieux, potages originaux, desserts variés, le tout d'excellente qualité, bref à recommander... Vins marocains simples mais corrects, le tout à prix d'amis.
C'est sûr, on reviendra... Comme dirait quelqu'un "Riad el Badia ... What else ???"

Astuce pour la chambre : Je pense que le 1er étage est plus calme...
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 4 juin 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Ahmed et toute son équipe se joignent à moi pour vous remercier pour ce gentil commentaire qui nous va droit au cœur. Voilà encore une belle rencontre, simple et sincère. Samira a eu beaucoup de plaisir de cuisiner pour vous cette cuisine marocaine authentique, de la maison. Ce fut un vrai plaisir pour elle de vous recevoir dans sa cuisine chaque jour et de mettre en place vos menus en fonction de vos envies… Elle en parle encore ! Merci donc pour tout ce que vous nous avez donné durant ces quelques jours, nos conversations furent intéressantes également et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Al Badia. A bientôt donc et prenez bien soin de tous les deux.
Verneuil Sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons passé 3 jours mémorables dans un riad fabuleux!!!!
A commencer par une prise en charge dès notre arrivée à l'aéroport , puis arrivée au Riad très bien situé, à quelques minutes de la place Jemaa El-Fnaa.
Autour d'un délicieux thé à la menthe, Ahmed nous a donné de nombreux conseils pour organiser au mieux notre séjour.
Laurent le gérant veille discrètement à ce que tout se passe pour le mieux, avec un grand professionnalisme.
Enfin la cuisine est excellente (dîner et petit déjeuner).
Encore un grand merci à eux, nous espérons revenir !!!!

Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce très gentil commentaire. Ahmed et toute son équipe ont été ravis de vous recevoir durant ces quelques jours. Votre esprit d’aventure, votre extrême gentillesse, votre intérêt pour notre culture furent grandement appréciés. Merci donc pour tout ce que vous nous avez donné et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Merci encore pour tout et prenez bien soin de vous.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Le Riad est situé au sud de Marrakech près du palais Royal et à 5 mm de la place des Ferblantiers (ne pas rater l'apéro au Kosybar le soir avec vue sur les cigognes du palais Al Badi et sur le coucher de soleil de la Koutoubia : attention tarifs européens) et ensuite 5 à 10 mm de la place Djema El Fna.

Superbe accueil, avec plus d'une heure passée à nous présenter le Riad, Marrakech, les visites incontournables, les clés pour se balader dans les souks et pour avoir de bonnes relations avec la population. Très rassurant quand on vient pour la première fois avec nos préjugés d'occidentaux.
Service impeccable du matin jusqu'au soir , petit déjeuner très copieux , au point de sauter le repas du midi. On vous recommande de réserver au moins une fois le diner au Riad. Ce diner à certainement été l'un des plus réussit du séjour.
Les chambre sont très confortables, mais avec un espace salle de bain un peu petit (pour la notre). Avec son éloignement relatif du centre de la médina , c'est le seul bémol à cette adresse remarquable.

Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce gentil commentaire, Ahmed et toute l’équipe se joignent à moi pour vous remercier pour votre séjour au Riad Al Badia, ce fut un immense plaisir pour nous de vous recevoir ces quelques jours. Ce fut un plaisir pour nous de vous aider à aborder notre culture et Marrakech.
Nous vous rappelons que nous avons trois types de chambres au Riad Al Badia, les chambres standards, les plus petites situées directement sur la terrasse du Riad, celle dans laquelle vous avez séjourné, les chambres double supérieure qui sont la catégorie intermédiaire et la suite junior la plus grande catégorie. Nous tenons tous à vous remercier pour votre gentillesse avec chacun d’entre nous durant tout votre séjour et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau, prochainement. Prenez bien soin de vous.
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans le Riad Al Badia. Le service, l'hospitalité et la qualité des conseils sont les points forts de ce riad, lui donnant une grande valeur ajoutéé (à l'inverse des grands hotels qui ne peuvent se permettre d'être aussi attentionnés avec leurs clients compte tenu du nombre élévé de chambres).
Super petit déjeuner en terrasse tous les matins, d'ailleurs, je le regrette chaque matin en me levant....
Bien situé au coeur de la médina, vous pourrez accéder facilement aux sites touristiques.
Merci à Ahmed pour tous ses conseils et sa gentillesse.
Betty & Fred

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 3 mai 2013
Cher Monsieur, chère Madame,
Je vous remercie du fond du cœur pour ce gentil commentaire. Ahmed et toute son équipe se joignent à moi pour remercier pour votre séjour au Riad Al Badia. Ce fut un vrai plaisir pour toute l’équipe de vous voir découvrir Marrakech, votre intérêt pour notre culture et le sud du Maroc ont été grandement apprécié. Merci donc pour tous ces moments partagés et nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement. Prenez bien soin de vous.
Gennevilliers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

superbe riad,
accueil chaleureux, prestations excellentes, un endroit magique où le service est impeccable.
les chambres sont très confortables
très bien situé dans un quartier calme près de la place
les petits déjeuners sont copieux
je recommande ce riad

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Très chère Catherine,
Je vous remercie infiniment pour ce gentil commentaire, vous êtes et serez toujours bienvenue au Riad Al Badia, nous gardons un excellent souvenir de vos différents séjours parmi nous et espérons avoir le plaisir de renouveler cette joie une fois autre, prochainement. Nous espérons que tout va bien pour vous et à très bientôt.
Prices are for 1 room, 2 adults