“Un moment de magie.”
Avis sur Riad Al Badia

Riad Al Badia
N° 11 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 octobre 2013

Entrer dans un riad, c'est un peu être coupé du monde, tant ce style d'architecture est tourné vers l'intérieur. Et tout le personnel du Riad Al Badia participe à renforcer cette sensation. L'accueil, l'écoute, les conseils sont d'un tel niveau que l'on se sent être des hôtes de marque, et on a l'énergie de sortie dans cette ville très vivante qu'est Marrakech.

La décoration - sobre et élégante - donne envie de se plonger dans les canapés au bord de la piscine.

Nous vous recommandons enfin de faire au moins un repas sur place (à réserver le matin). La cuisine y est excellente et l'ambiance sur la terrasse sous des lampes colorées très romantique.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce très joli commentaire. Ahmed et toute son équipe se joignent à moi pour vous remercier de ce séjour parmi nous durant ces quelques jours. Ce fut un bonheur de vous faire découvrir notre culture et notre cuisine marocaine traditionnelle, tout y est fait maison par Samira avec les produits frais du jour, donc oui il faut réserver le matin pour le soir au plus tard. Merci pour tout ce que vous nous avez donné durant ces quelques jours, ce fut beaucoup et nous espérons tous avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Nous vous souhaitons beaucoup de bonnes choses pour le futur et prenez bien soin de vous.

Avis publié : 7 octobre 2013

C'est grâce à Tripadvisor que nous avons déniché ce petit bijou ... A notre tour d'ajouter un commentaire élogieux à tous les précédents ! Du début à la fin, tout a été parfait ! Havre de paix au milieu de l'agitation de la Médina, ce riad offre une merveilleuse occasion de découvrir à quoi ressemble l'hospitalité marocaine ! Nous nous y sommes sentis accueillis en amis par une équipe qui a eu à coeur de nous faire partager ses traditions et son amour du Maroc et nous sommes repartis riches d'inoubliables moments ! Si nous sommes admiratifs devant l'exceptionnel talent de cuisinière de Samira ( comment peut elle concocter des choses aussi extraordinaires chaque soir ? ) nous devons également rendre hommage à toute l'équipe qui propose un service haut de gamme avec un naturel charmant. Merci !

Astuce pour la chambre : Les chambres du premier étage sont sans doute les plus calmes ... Le service de taxi proposé par le...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce commentaire qui nous est allé droit au cœur. Ahmed, Samira et toute l’équipe se joignent à moi pour vous remercier pour ce séjour en amoureux puis en famille au Riad Al Badia. Ce fut une très belle rencontre et de très beaux moments partagés à évoquer ensemble la culture Marocaine, l’art de manger dans le Tagine… il est véritablement des rencontres qui se situent au-delà des mots, en voici une. Nous restons très impressionnés par les exploits sportifs des enfants dans le Haut Atlas. Nous espérons tous avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Al Badia et nous vous souhaitons à tous une excellente continuation et tout plein de bonheur pour le future. Prenez bien soin de vous cinq, vous formez une si jolie famille.

Avis publié : 2 octobre 2013

Nous avons passé quatre jours inoubliables dans ce magnifique Riad. La gentillesse de l'équipe ainsi que la cuisine sont au rendez-vous et ce furent de très agréables moment passés à discuter du Maroc et à déguster une cuisine d'une finesse extraordinaire. Nous nous sommes réellement sentis comme à la maison dans ce Riad idéalement situé à quelque centaines de mètres de la place Jemaa-El-Fna. Nous reviendrons dès que possible.
Aline & Pascal

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre gentil commentaire et Ahmed et son équipe se joignent à moi pour vous exprimer notre profonde gratitude pour votre séjour au Riad Al Badia. Votre enthousiasme à découvrir le Maroc, son histoire, notre gastronomie et notre culture ont été un pur délice. Merci donc pour tous ce que vous nous avez donné, et nous vous souhaitons tout plein de bonheur pour le futur. Merci encore et prenez bien soin de vous.

Avis publié : 2 août 2013

Nous avons passé un week end formidable. L hôtel est fabuleux, raffinement et simplicité sont au rendez vous.
Nous avons suivi les conseils de nos hôtes pour vivre notre "aventure" et nous n'avons rien à regretter. Toute l'équipe est au petit soin et cela tout au long de la journée.
Je recommande sans hésitation cet Hotel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce très gentil commentaire. Ahmed et toute son équipe se joignent à moi pour vous exprimer notre profonde gratitude pour votre séjour au Riad Al Badia. Nous gardons un élégant souvenir de votre séjour au Riad Al Badia, votre gentillesse, votre intérêt pour le sud du Maroc, Marrakech et notre culture fut grandement apprécié. Nous vous souhaitons à tous les deux tout plein de bonnes choses et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Al Badia prochainement. Merci encore pour tout ce que vous nous avez donné durant ces quelques jours et prenez bien soin de tous les deux.

Avis publié : 27 juin 2013

Ce Riad est très bien situé, dans le Sud de la Médina, pas loin du palais Royal. On est à côté de la place des Ferblantiers, point de repère pour visiter la Medina, la place Jena Efna. Sinon le personnel est vraiment au petit soin, Dans le Riad on se sent toujours au calme. les chambre sont de taille correct. On a séjourné 5 nuits de ce somptueux Riad et je n'ai pas été déçu une seul fois. La cuisine de Samira est délicieuse. A l'aéroport la poignet de mon sac a été déchiré et la barre en alu a été tordu, le personnel du Riad est parti me la faire réparé dans le Souk pour 8 euros, c'est vraiment du service personnalisé. Je reviendrai sûrement dans ce Riad si je devais repartir à Marrakech car je n'ai pas été déçu une seul fois. Je le recommande à tous.
Merci pour ce séjour magnifique et pour tous le temps que vous avez passez avec nous pour nous expliquer et nous donner des conseils sur les visites, sortis et restaurants.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Chère Madame, cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce gentil commentaire et toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier pour votre séjour au Riad Al Badia. Ce fut un plaisir pour toute l’équipe de vous recevoir ces quelques jours et de vous voir découvrir notre ville, notre culture et notre cuisine ! Votre gentillesse, vos sourires, votre enthousiasme chaque jour ont été grandement appréciés. Merci donc pour tout ce que vous nous avez donné et nous espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Al Badia. Prenez bien soin de vous.

Avis publié : 5 juin 2013

Nous avons passé une semaine de rêve dans cet oasis de calme et de raffinement. Dès notre arrivée (tardive) l'accueil fut chaleureux, visite des lieux et thé à la menthe. Nous nous sentions déjà chez nous. Idéalement situé au coeur de la Medina proche de la place des Ferblantiers, le riad a un charme fou. Le calme y règne constamment, les chambres sont confortables et très propres. Maintenant il faut signaler l'exceptionnel accueil de toute l'équipe sous la direction de Laurent que nous ne remercierons jamais assez de sa chaleur, sa bonne humeur et son humour sans faille. Tous les conseils pour notre premier séjour sur place ont été précieux, tout comme le "debrief" quotidien était indispensable. Un dernier mot pour Samira et sa cuisine traditionnelle : On en rêve encore! Le petit déjeuner est bon et copieux mais le diner est un must et nous encourageons tous les clients à diner sur place. Nous n'en dirons pas plus car la surprise fait partie du charme.
Nous revenons dès que possible et encore un grand merci à toute l'équipe du riad Al Badia.
Véro, Laurent et Didier

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 6 juin 2013

Cher Monsieur,
Je vous remercie infiniment pour ce très gentil commentaire qui nous a beaucoup touché. Ahmed et toute l’équipe se joignent à moi pour vous remercier tous les trois pour votre séjour au Riad Al Badia, votre bonne humeur, votre enthousiasme à découvrir pour certains ou de redécouvrir pour d’autre Marrakech et le sud du Maroc furent un vrai bonheur, mais nous garderons en mémoire nos discussions sur la culture, notre cuisine, et votre sens de l’humour très aiguisé comme des souvenirs impérissables. Merci donc à tous les trois pour tout, tout ce que nous avons pu partager, merci de vous, ne changez rien, vous êtes juste parfaits. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement, Samira a encore beaucoup de ressources et de plats marocains traditionnels ou moins connus à vous faire découvrir. Nous vous souhaitons tout plein de bonheur et à très vite. Prenez bien soin de tous les trois.

Avis publié : 30 mai 2013

Un séjour parfait dans un lieu inattendu au cœur de la Medina et avec la surprise d'une hospitalité fort agréable. Merci Mohammed, Merci Ahmed, merci à tous ces sourires que l'on sent vraiment cordiaux... sous la houlette sympathique de Laurent
Ayant un objectif "golf" plus que tourisme/découverte nous avions fait le choix de dîner chaque soir au Riad, sans nous lancer dans le fourmillement sympathique des bistrots à touristes !
Ce fut LA surprise du chef (ou plutôt de LA chef ;-) merci Samira ! Tajines délicieux, potages originaux, desserts variés, le tout d'excellente qualité, bref à recommander... Vins marocains simples mais corrects, le tout à prix d'amis.
C'est sûr, on reviendra... Comme dirait quelqu'un "Riad el Badia ... What else ???"

Astuce pour la chambre : Je pense que le 1er étage est plus calme...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Chère Madame, cher Monsieur,
Ahmed et toute son équipe se joignent à moi pour vous remercier pour ce gentil commentaire qui nous va droit au cœur. Voilà encore une belle rencontre, simple et sincère. Samira a eu beaucoup de plaisir de cuisiner pour vous cette cuisine marocaine authentique, de la maison. Ce fut un vrai plaisir pour elle de vous recevoir dans sa cuisine chaque jour et de mettre en place vos menus en fonction de vos envies… Elle en parle encore ! Merci donc pour tout ce que vous nous avez donné durant ces quelques jours, nos conversations furent intéressantes également et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au Riad Al Badia. A bientôt donc et prenez bien soin de tous les deux.