“Le riad al Badia toujours au "top"”
Avis sur Riad Al Badia

Riad Al Badia
N° 13 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 21 mai 2014

RIAD AL BADIA : Toujours au « top »
Nous avons séjourné pour la 2de fois au RIAD AL BADIA avec des amis ; comme l’an dernier tout est parfait.
Nous apprécions le charme et le calme de ce riad élégant dans le cadre si sympathique de la MEDINA à 2 pas de la place des ferblantiers et de ses restaurants. L’accueil et la gentillesse du personnel sont remarquables. Une mention toute particulière pour SAMIRA qui nous a mijoté de magnifiques recettes de la cuisine marocaine. LAURENT nous a fait partager sa passion pour le sud Marocain en nous organisant avec ADIL ( 4X4 CAMEL) un mémorable circuit. Quel plaisir de partager avec LAURENT des moments si sympathiques.

Astuce pour la chambre : réserver une chambre au 1er étage
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2014

Cher Monsieur,
Je vous remercie du fond du cœur pour ce très gentil commentaire, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre second séjour et de nous avoir fait confiance pour cette découverte du Sud Marocain si envoûtant. Nous avons tous eu un immense plaisir à vous revoir et à rencontrer vos amis, une belle histoire qui continue… Les émotions sont au dessus de tous les mots, ces moments partagés, qui resteront dans nos mémoires, les vôtres et les nôtres nous le rappellent si bien. Merci donc à tous les quatre pour ce nouveau séjour et pour votre confiance renouvelée. Nous vous souhaitons tout plein de bonnes choses et nous espérons tous vous revoir prochainement. Prenez bien soin de tous les quatre.

Avis publié : 12 mai 2014

Je viens de séjourner 4 jours au Riad Al Badia et mon expérience a été extraordinaire. Le Riad se situe à côté du Palais royal, à quelques minutes à pied de la place Jamaa el Fna en passant par la place des Ferblantiers.
Le Riad est facilement accessible, à une minute de l'entrée de la vieille ville. Le chemin ne pose aucun problème en terme de sécurité.
Dès mon arrivée, l'accueil a été très professionnel et chaleureux. Thé et pâtisserie ont suivi une visite du riad. Des explications sont données, longuement, ce qui donne le sentiment de ne pas être un touriste lambda de passage. On est même accompagné à l'entrée de la Médina, en direction de la place Jamaa.
La chambre, en rez de chaussée est très propre et décorée avec goût. On est bercé au son de la fontaine intérieure du Riad. J'avais cependant prévu des boules quies car tous les riads de la Médina connaissent le même phénomène le matin: les chants des coqs. On est dans la vielle ville…!
Le petit-déjeuner est succulent et très copieux. Thé et café, pain et pâtisserie. Ainsi qu'un yaourt fait maison, parfumé à la vanille.
j'ai été surpris par la qualité de l'accueil et la très grande courtoisie de Laurent et de son équipe, qui est vraiment aux petits soins. J'ai rarement constaté autant de gentillesse, ce qui est reposant pour une ville comme Marrakech.
J'ai pu aussi constater la qualité des excursions proposées par le Riad: j'avais choisi de me rendre une journée à Ouarzazate avec une voiture et un chauffeur. La journée de 12 heures est passée très vite grâce à Mustapha qui connait parfaitement la région et qui fait preuve de beaucoup d'humour. J'ai pu apprécier l'Atlas et ses spectaculaires paysages, les casbahs,les décors de cinéma et des coins insolites comme l'oasis de Fint où seuls les 4X4 et les initiés peuvent se rendre. Je garderai longtemps le souvenir de la vue de cet oasis du haut d'un spectaculaire promontoire.
Bref, je recommande sans réserve ce riad qui vous reposera de l'agitation de la ville de Marrakech. Encore merci à Laurent et à son équipe (qui vous reconduit jusqu'à la voiture au moment du départ), et à très bientôt j'espère.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 15 mai 2014

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour votre gentil commentaire qui nous a tous touché. Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier du fond du Coeur pour votre séjour au Riad Al Badia. Ce fut une belle rencontre, nous avons particulièrement apprécié votre extrême gentillesse avec chacun d’entre nous. Nous tenons à vous remercier pour tout ce que vous nous avez donné durant ce séjour et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Prenez bien soin de vous et à très bientôt.

Avis publié : 8 mai 2014

Nous sommes de nouveau retournés 2 nuits au riad al Badia, très bien situé près du palais Badia et à 10 mn à pied de la place Jema Efna. C'est un très joli riad, avec une décoration soignée, des chambres spacieuses et propres ou il ne manque rien car Laurent veille à ce que tout soit impeccable et cela fait la différence avec tous les autres riad. Laurent et son personnel sont d'une extrême gentillesse et très dévoués pour leur clientèle. Les petits déjeuners sont délicieux et très copieux, la terrasse est très appréciable et agréable ainsi que le bassin qui permet de se rafffraichir. C'est un moment de bonheur de revenir dans ce riad et nous n'hésiterons pas a y retourner, tout y est si paisible et calme. Merci Laurent pour ces bons moments, merci à tous.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre perle cette fois mais elles sont toutes parfaites. Pour les enfants les chamb...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 11 mai 2014

Chère Madame,
Je vous remercie du fond du coeur pour ce gentil commentaire. Ce fut un plaisir de vous recevoir de nouveau tous les trois, rien n’a change et les conversations que nous avons eues, toutes les bonnes nouvelles de votre famille, ont été très largement appréciés et la joie fut aussi intense de vous revoir que lors de notre première rencontre. Ne changez donc rien, et surtout nous vous souhaitons tout plein de bonnes choses, beaucoup de succès pour les enfants avec les candidatures dans les nouvelles écoles et dans les premières experiences professionnelles, vous faites partie de la grande famille du Riad Al Badia et nous espérons naturellement avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Merci donc encore pour tous ces moments de Bonheur tout à fait partagés et prenez bien soin de tous les 4.

Avis publié : 17 avril 2014

Nous avons séjourné en famille( avec notre fils de 4 ans et demi) une semaine en avril au Ryad al badia. Cet endroit est un lieu d'exception, de par sa configuration ( chambre sublime, terrasse agréable, petite piscine pour se rafraichir),idéalement situé près de la place des ferblantiers, avec un personnel d'un dévouement et d'une gentillesse qui nous ont permis de passer un séjour de rêve. On est réellement accueillis avec un service personnalisé, des conseils et des attentions de chaque instant, qui nous font nous sentir bien, Les petits déjeuners étaient un vrai enchantement chaque matin, copieux, délicieux et variés. Nous y avons diné avec bonheur le dernier soir et ce fut gastronomique. Notre séjour au ryad a grandement participé à la réussite de nos vacances et nous le recommandons chaudement !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Chère Madame,
Je vous remercie pour ce très gentil commentaire qui nous est allé droit au Coeur. Ce fut un plaisir partagé pour toute l’équipe de vous recevoir au Riad Al Badia et de rencontrer votre petite famille. Nous gardons un tendre souvenir de votre fils, si charmant, bien éduqué et toujours de bonne humeur. Cette semaine passée en votre compagnie est passée bien vite et nous espérons qu’elle se renouvellera prochainement. Nous vous souhaitons tout plein de bonnes choses et nous présentons un bel avenir pour le petit Maël. Merci encore pour tout ce que vous nous avez donné durant cette semaine, ce fut beaucoup. Prenez donc bien soin de vous et de votre petite famille et à très bientôt.

Avis publié : 7 avril 2014

Un accueil chaleureux dans un très beau riad !
Nous étions dans la chambre standard d'une taille correcte. Le petit déjeuner est très bon.
Petit bémol : 5 minutes de marche sur une route passante pour atteindre le début du quartier touristique.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur,
Je vous remercie pour ce gentil commentaire, Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre séjour au Riad Al Badia. Ce fut un plaisir pour toute l’équipe de nous espérons vivement avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Prenez bien soin de tous les deux.

Avis publié : 27 mars 2014

Ici vous êtes accueilli par un personnel à votre écoute et plein d'attentions envers leurs hôtes !
Dès la porte de cette maison d'hôtes franchie, vous pénétrez dans ce cocon de bien être, et vous apercevez d'un seul coup d'oeil, le bassin (pareil aux bains romains) avec ses marches en pierre, les jolies portes de l'étage la cage d'escalier décorée de rideaux blancs. Un thé à la menthe et une assiette de patisseries orientales vous seront servies sur la petite terrasse avec toutes les explications pour vous repérer dans les ruelles. Ici on prend le temps... Et que c'est bon ! le riad n'est pas grand donc son côté intime vous donne l'impression que vous êtes chez vous et tout est raffinement dans le choix des matières (nappes immaculées) bouquets de roses fraiches, nous avions la plus belle chambre au 1er étage et quel calme en sachant qu'à deux pas de là circulent des mobylettes pétaradantes.... Super pour 3 ou 4 jours !

Astuce pour la chambre : Pour la chambre, choisissez celle du 1er étage si possible la suite qui est la plus grande !
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Chère Madame,
Je vous remercie pour votre si gentil commentaire. Ce fut un réel plaisir de vous recevoir au Riad Al Badia ces quelques jours. Toute l’équipe se joint à moi pour vous exprimer notre gratitude. Nous gardons un excellent souvenir de ces quelques jours passés en votre compagnie. Nous espérons tous avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau et nous vous souhaitons tout plein de belles choses. Merci encore et prenez bien soin de tous les deux.

Avis publié : 22 janvier 2014

Nous revenons tout juste de notre séjour de 4 jours à Marrakech au Riad Al Badia.
Ce fût un vrai bonheur de séjourner dans ce Riad qui est un véritable havre de paix et de gentillesse. L'équipe est au petit soin et s'occupe de vous comme dans un palace, avec la sincérité en + ! J'oserais même dire qu'il s'agit du plus bel accueil que nous avons connu au cours de nos 10 dernières années de voyage!
Notre chambre située sur la terrasse était un cocon très agréable, ou l'on trouvait une attention à chaque moment de la journée !
Le petit déjeuner est un vrai délice, ainsi que le diner que nous avons fait au Riad. La prochaine fois nous dinerons d'ailleurs bien plus souvent au Riad AlBadia qui était bien meilleur que la plupart des restaurants dans lesquels nous sommes allés.
Tout cela pour conclure que nous conseillons avec la plus grande sincérité ce superbe endroit dans lequel nous reviendrons à chacun de nos séjours à Marrakech.
Encore un grand Merci à Laurent et à toute son équipe pour ce magnifique séjour.
A très bientôt !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Laurent O, Gérant de Riad Al Badia, a répondu à cet avisA répondu 5 février 2014

Cher Monsieur
Je vous remercie infiniment pour ce gentil commentaire qui nous est allé droit au cœur. Bousta et toute son équipe se joignent à moi pour vous remercier de votre séjour au Riad Al Badia, ce fut un plaisir pour nous tous de vous recevoir ces quelques jours. Samira se fait une grande joie de vous faire découvrir sa cuisine marocaine traditionnelle, authentique, de la maison, lors d’un prochain séjour. Nous tenons donc tous à vous remercier pour votre générosité et votre sincérité durant ce séjour, ce fut une belle rencontre et nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. En attendant, prenez bien soin de vous.