“Superbe riad au cœur de la médina!”
Avis sur riad yamsara

riad yamsara
N° 533 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 31 mars 2014 par mobile

Nous avons redécouvert il y a quelques jours le riad yamsara après une première venue il y a une dizaine d'années.
L'ambiance est toujours aussi chaleureuse, Mokhtar et Imane très accueillants et toujours la pour vous faire partager un peu de leur ville et de leur connaissance de celle ci!
Une vraie maison d'hôtes a la Marocaine, avec tout ce qu'on peut venir y chercher : le partage, la découverte , l'accueil et la
simplicité, tout cela dans un très beau cadre, des belles chambres et une superbe terasse avec vue sur les toits de Marrakech et leurs cigognes! Emplacement parfait pour découvrir la Medina, entre les palais et la place jemaa El fna.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 mars 2014

Nous n'avons pas testé le logement car nous sommes juste venus déguster les délicieux plats d'Imane. L'intérieur est magnifique, un vrai havre de paix. A quelques minutes de la place Jemaa El Fna. L'accueil y est très chaleureux. Nous avions un super guide "Abdoul" qui est de grande qualité vous pouvez le contacter au 06.20.99.28.72

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 janvier 2014

on y était au mois de décembre pour la 2e fois...rien à ajouter: Service parfait plus l amabilité de Imane et Mokhtar qui s occupent du tout et qui trouvent une solution à chaque problème! nous avons bien profité de notre séjour pour se détendre du stress à l extérieur...la Terrasse invite à passer une ou deux heures du dolce far niente ou d observer des oiseaux...le soir on a profité de la cuisine excellente de Imame...quoi souhaiter de plus?

Frank

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 décembre 2013

Situé au coeur de la Médina, à quelques minutes de la place Jemaa el Fna, nous avons découvert un havre de silence, de verdure et de fraîcheur. L'accueil y est chaleureux, la cuisine excellente et nous avons été très satisfaites des prestations offertes. L'une des chambres située sur la terrasse du riad domine le quartier du Mellah : Nos journées et nos nuits ont été rythmées par l'appel du muezzin. Les autres chambres tout aussi confortables et joliment décorées entourent le patio rafraîchi par un magnifique bassin. Nous vous invitons à le découvrir à votre tour.

Cette demeure aux tons ocres rouges, a été restaurée dans le plus pur esprit des riads. Disposés autour du patio, elle propose 6 chambres décorées différement (et à des tarifs pouvant aller de 70€ à 95€ la nuit). Le Riad propose également la possibilité de privatiser le lieu pour 385€ par nuit.

Outre les chambres, vous pouvez également profiter d'un salon marocain et une terrasse sur le toit qui offrent tous les deux un cadre authentique de vie mauresque. La tente berbère installée sur le toit du Riad est un lieu agréable pour passer des soirées à profiter de la douceur du climat au son du Muezzin. Penchez-vous par-dessus le muret de fortification pour découvrir une vue plongeante de la petite ruelle qui longe le Riad et la vie qui l'anime à toutes les heures de la journée et du soir.

Durant votre séjour, Mokhtar, le gardien des lieux s'assure discrètement de votre confort et donne toutes les indications pour découvrir le charme et les richesses de la ville. Fatima, la femme de maison, prépare sur commande, les principaux plats traditionnels : couscous, tajine, pastilla ...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2013

Idéalement situé au coeur de la médina, le riad vous plonge totalement dans la vie populaire du Maroc et le dépaysement est total. Il est agréable , confortable et invite à la convivialité. Cest un havre de fraîcheur, mais aussi de chaleur... grâce à l'accueil, la gentillesse, l'écoute, la disponibilité de Moktar et d'Imane. Moktar est toujours prêt à vous rendre service, à vous donner les renseignements dont vous avez besoin, à réserver pour vous, bus ou taxi. Il se montre aussi très heureux de partager avec vous la culture de son pays. On s'en va avec un réel enrichissement. Et, il est impensable de ne pas parler de la table d'Imane!!! Les petits déjeuners sont bons et copieux . Quant aux dîners, Imane nous a toujours servi des plats typiques variés et délicieux dans lesquels elle marie parfaitement les épices. Que ce soit, les salades, la pastilla, le tajine de poulet au citron confit, le boeuf marocain...c'est un vrai régal.
Et à son talent de cuisinère, s'ajoute la gentillesse avec laquelle elle vous sert, sa simplicité, sa disponibilité. Elle partage facilement avec vous ses recettes et vous donne des conseils culinaires. En coulisse, elle est bien secondée par Myriam . Et nous n'oublierons pas le gardien de nuit dont nous avons réellement apprécié la gentillesse, la discrétion, la sympathie.
Nous avons réellement passé une super semaine au riad. Il faut dire que nous étions entre amis!
A Imane et Moktar, nous souhaitons une très bonne réussite dans la conduite du riad Yamsara.

Astuce pour la chambre : Les chambres à lit double sont très bien.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous revenons d'un séjour au Maroc,ou nous avons passés 4 jours au ryad Yamsara.
L'accueil de Moktar ou la table d'hotes de Immane resterons des souvenirs inoubliables.
Ryad très bien situé, a 2 pas de la place Jamaa el fna et des fameux souks de Marrakech.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 novembre 2013

Super et agréable séjour , l'accueil a été vraiment chaleureuse, très bonne complicité avec Imene et Mokhtar.
Le souvenir inoubliable la cuisine d 'Imene, traditionnelle , délicieuse et copieuse. Hummm quel bonheur !!!!
Le Riad est typique, chambre agréable et authentique, située prés de la place Jema El Fna, 10 mm à pied.
Très bon souvenir , au plaisir d'y retourner rapidement.

Beatrice Octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple