“Référentiel france entre 3 et 4 étoiles” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Zone Touristique Agdal, Marrakech 40000, Maroc   |
Offres Spéciales et Annonces
Séjournez 3 Nuits
N° 164 sur 505 Hôtels à Marrakech
“Référentiel france entre 3 et 4 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Premier séjour au Maroc, je ne connais donc pas le référentiel d'évaluation des hotels (je me base donc au référentiels Français).
Autre point l'hotel est jeune et demande surement a être rodé avant d'être optimiser.
Dans le cas présent je pense que nous sommes entre un 3 et 4 étoiles.
En résumé hotel correct :
(+) des intérieurs plutôt beau, de l'espace, belle piscine
(-) le positionnement, les restaurants, room service, chambre std

Les chambres supérieur sont très grandes et bien équipés, belle terrasse avec canapé et mobilier extérieur . (cependant je me demande si certain mobilier n'ont pas été récupéré d'un ancien hotel: esthétiquement moins d'actualité et plus vetuste). Eviter chambre standard.(nous avons demandé à changer de chambre le premier jour: une chambre supérieur vue piscine était dispo: aucun supplément nous a été demandé et la chambre n'est vraiment pas comparable)
(+) Hammam privé dans la chambre
(-) le mini bar est vide et normalement interdiction d'acheter à l'extérieur

Le Room service n'existe pas en tant que tel: pas de carte dédié (se sont en faite celle des restaurant : l'avantage le choix est grand) et fermé à partir d'une heure du matin (à la fermeture des restaurants)

Le personnel est très gentils et serviable et essai de faire de son mieux (sans avoir la formation hotelière d'un 5 étoiles: cependant la gentillesse me semble plus indispensable)

La piscine est superbe et plagiste très serviable

Les restaurants n'ont pas d'intérêt gastronomique, mais peuvent dépanner sur une soirée (privilégier le restaurant italien qui est correcte : buffet d'antipasti interessant, Pizza correcte)
Nous n'avons pas testé le sushibar, le restaurant marocain est plutôt très moyen (couscous et tajine très moyen - je ne conseil pas)

Attention impossible de boire un verre après 00h les restaurants (et donc bar ferme). Lors de notre séjour la boite de nuit était fermé (à vérifier mais cela risque de durer)

A la lecture d'autre commentaires: je pense que le petit déjeuné c'est amélioré. Dans notre cas le buffet était plutôt bien alimenté et diversifier (attention cependant aux horaires: à l'ouverture 7h c'est trop tôt rien est en place avant 7h45 et fermeture : plus beaucoup de choses à partir de 10h20) froid (confiture maison, viennoiserie et madeleine, fruits, yaourt maison, charcuterie et fromage,...) et chaud (stand omelette, oeufs bouillés, merguez, tomates, pancake et cr^pes marocaine,...)
Attention des petits différences entre la semaine et le WE (exemple le stand omelette disparaît, il faut les commander au serveur - mais rien de mentionné)

le Spa est correcte: l'une des masseuses (malheureusement je n'ai pas le nom) est au-dessus des autres en matière de massage
La salle de fitness est correcte (matériel plutôt bas de gamme et en sous-sol - pas de vue extérieur)
Coiffeur correct (le lieu n'est pas fantastique mais l'essentiel (la coupe et coiffure) est bien fait)

L'hotel semble être positionné sous un couloir aérien (les avions passe donc régulièrement au-dessus ce qui est plutôt désagréable au niveau du calme: mais c'est sans doute le cas pour de nombreux hotel vue la proximité de l'aeroport avec Marrackech)

beaucoup de taxi dispo devant l'hotel, (bien entendue l nego est âpre, on arrive à environ 20 ou 30 dir pour le centre)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Angoulême, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Cet hotel est joli, propre et bien entretenu mais n'a pas d'ame. Il est froid et sans aucun interet touristique, la piscine est grande et belle, les chambres sont spacieuses mais le bar de l;'hotel est terriblement chèr et le service n'eswt pas a la hauteur d'un 5 etoiles.
Bref je n'y retournerais pas.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Sainte-Maxime, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

vraiment pas digne d'un 5 étoiles ! le ménage est mal fait dans la chambre et pour le petit déjeuné il n'y a pas de fiche pour choisir, il faut appeler le room service et ils ne vous amènent jamais ce que vous commandez !!!! la salle de fitness n'est vraiment pas terrible !!! les restaurants ne son pas terrible non plus, le service est nul !! grand manque de professionnalisme du personnel !!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Au début je suis venue jetter un coup d'oeil pour voir les commentaires concernant ADAM park , voyant les commentaires et les images ( faite par l'hotel..) tres positif j'ai tout de suite reserver avec un deal , à l'arrier je suis choquer , cela n'est rien d'un 5 étoiles!! la déco est tres bien est sympa mais cet hotel est une " imitation" d'un vrai 5 étoiles: l'acceuil est nul , les chambre ne sont pas du tout comfortable malgres la belle décoration ! je m'attendais à du luxe mais non c'est une imitation , pour ceux qui cherche juste un endroit ou dormir ne vous inquiter pas tout est propre il n'ya rien a dire est la deco est sympa mais rien a voir avec les photos du tout donc ne vous attendez pas à du grand luxe, si vous venez pour vous reposez je vous deconseille cet hotel qui n'est pas a la hauteur d'un 5 étoiles dont le petit dejeuner est ridicule est digne d'un 3 étoile et dont la piscine est froide , après chacun son avis mais cet hotel ce n'est pas un 5 étoile c'est plutot un 3 .... ps: pour la famille avec des enfants ce n'est pas l'hotel ideal du tout du tout! Au niveau d ela propreter il n'ya rien à dire mais je trouve que les chambres ressemblaient plutot à un appartement qu'a une chambre d'hotel niveau deco : ca ne sentait pas le luxe mais je tiens à presciser que l'hotel n'a rien de catastrophique mais qu'il ne mérite pas son prix ni son "5" étoiles .

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

je suis partie en famille, l' hôtel est loin d être un 5 étoiles, franchement j ai été déçu par le service, le petit déjeuner est nul, pas d animation pour entretenir les gens, la bouffe est horrible et le service dans les restaurants est désastreux. La première et la dernière fois que j y met les pieds.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Rabat, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

un peu loin du centre ville mais près du centre commercial almazar et du cinéma megarama.
les chambres sont spacieuses et propres mais pas assez éclairées!!! j'ai galèrer le soir pour me maquiller :) les chambres sont équipées de clim et d'une TV plasma. un petit balcon donnant sur un jardin très joli. le petit déj est pas mal. je pense que l'hotel vient de faire son ouverture donc ya bcp de choses à améliorer mais au final, on a passé un bon séjour. j'ai toutefois une petite remarque pour le personnel de la réception: pas souriants, ne vous regarde meme pas et vous laisse poireauter pendant qu'il discute avec son camarade !!! c indigne d'un 4 étoiles!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Par où commencer? (séjour du 04/06/2012 au 08/06/2012 chambre 219)

Personnel fort sympathique, mise à part MONSIEUR Brahim Laraichi-Bedoui, soit disant directeur général, pour la courtoisie il faudra revenir, car pour une personne qui est censée représenter l'image de son hôtel, il y a quand même des façons de s'adresser à ces clients. Il a osé nous tapé un scandale car nous avions apporté des bouteilles d'eau dans l'hôtel alors que des dizaines de personnes faisaient cela, en se justifiant par "on a fermé les yeux hier mais aujourd'hui ça ne passe plus" (sachant que le lendemain et jusqu'à la fin de mon séjour d'autres personnes entraient dans l'hôtel avec des packs d'eau lol!).
Restaurant très bon mais ça serai sympa de manger ce que nous commandons... J'ai pris tout mes repas labas et pas une seule fois il y avait ce que j'avais commander.
Spa très apaisant, après avoir pris un forfait avec plusieurs prestations mais ça aurait été encore mieux si on nous avait pas oublier pour la dernière...
Un jour il y avait une cérémonie qui se déroulai le soir, donc vers 18h nous demandons à la réception si les restaurants étaient quand même ouvert et ils nous ont confirmé que OUI jusqu'à 22H30!! Arriver à 20h devant le restaurant...-> FERMER!
Quand on ose se plaindre, on nous sort l'excuse de l'hôtel naissant mais excusez moi Mr Le directeur général mais quand l'hôtel n'ai pas finit et que l'on ne sait pas manager, on n'ouvre pas!!!!
Je vous conseille donc de plutôt vous dirigez vers le "Palm Plaza" qui est juste en-face et qui mérite ses 5 étoiles ou le "Es Saadi" voire le "Sofitel".

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis