“Bon rapport qualité prix”
Avis sur Riad Qodwa

Riad Qodwa
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous avons séjourné dans le riad qodwa du 28 septembre au 4 octobre.
Points positifs:
- navette gratuite quelques heures dans la journée
- repas delicieux
- detente un maximum
- personnel gentil souriant serviable
- chambre spacieuse
- Excursions possibles

Points négatifs

- service un peu long pour les repas
- piscine pas tjs d'entretien
- hygiène en general (miette sur tables, nappes non changees)
- les plats indiqués sur le menu a plusieurs reprises non dispo
- 4 ampoules non fonctionnelles
- insonorisation des chambres
- matelas extrêmement dur

Conclusion: Endroit verdoyant, calme fait pour un sejour paisible avec possibilité d aller a marrakech régulièrement. Bon rapport qualité prix payé 270e pour 6 jours pour 2 en demi pension
Si y avait eu possibilité de mettre 3, 5 j'aurais mis cette note
En esperant avoir pu vous orienter davantage

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 septembre 2013

Super séjour d'une semaine au riad qodwa... le lieu est magique, serein : un monde a part a quelques kms du brouhaha de la médina. Se détendre a la piscine ou dans le jardin fleuri après une journee mouvementé a marrakech. .. quoi de mieux?! De plus et...surtout...le personnel est super tres souriant et tres aimable... abdel et mustapha, sont d'une gentillesse inegalable! On se sentait vraiment chez nous! ! Sans oublier le service de navette gratuite! Super et mustapha le chauffeur lui aussi est très gentil!!! Bref merci pour ce super séjour!

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 21 août 2013

Je suis venue au Riad avec ma plus jeune fille , nous avons appréciez la tranquillité , loin des bruits de la ville et des moteurs de mobylettes .La gentillesse du personnel est exceptionnelle , nous étions en période de ramadan et ils étaient tous patients , souriants , joyeux malgré la chaleur et la fatigue .... Notre chambre était spacieuse et agréable , une moustiquaire a la fenêtre ainsi que la clim ont été très appréciés .Le service était des plus correct , la carte est assez varié et nous pouvons être servie à toute heure et à l'endroit choisi ( piscine , terrasse , petit salon isolé , chambre ) .les salades sont vraiment très fraîches et les tajines délicieuses . Le ménage est fait correctement et avec respect de nos affaires , en cas de soucis il y toujours une personne qui nous répond favorablement et qui règle ce souci . La piscine est un endroit agréable , il y a des bain de soleil avec des matelats épais ce qui donne un très bon confort , on s'y endort paisiblement .Une navette propose plusieurs fois dans la journée des aller retour à Marrakech et gratuitement , le chauffeur est super gentil et rigolo . Je tiens à dire merci à Omar et Soufiane pour leur gentillesse , ils ont un grand cœur et pas seulement parce que l'on est des clients !! Non ils sont sincères et aimants. Dans environ deux mois , je retourne aux Maroc avec des amis et c'est avec joie que je reviendrais au Riad Qodwa et pas ailleurs !!! Et je vous assure que rapport qualité prix il n'y a rien a redire ....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 juillet 2013 par mobile

Riad très calme, a 1/2h de route de la ville
Navette gratuite toute la journée et jusqu a 23h. En période de ramadan, c est la nuit que la ville s anime ( resto servent à partir de 21h30 , et magasins reouvrent a 21h30 aussi donc ça fait court!)
Piscine sympa, si on ne regarde pas l hygiène... Les crapauds s y baignent le soir... Et parfois le matin elle est verte!
Pas de bières (pas d alcool pendant ramadan.... Nous ne sommes pas musulmans donc ...)
Les chambres sont grandes et confortables, mais pas de chaînes Tv françaises. Et hygiène bof bof ... Les tapis tiennent debout tout seul tellement ils sont sales.
Ménage quotidien mais ne vous attendez pas a + qu un coup de serpillère au sol. Les toilettes ne sont pas nettoyés !
Les surfaces non plus ( lavabo, table basse...)
La clim fonctionne mais fait + de bruit qu un tracteur par moments!
Enfin, parmi le personnel, le chauffeur est très très sympa et arrangeant, Omar propose un service souriant et de qualité. Mais il ne faut pas en demander autant au reste du personnel qui grimace facilement. Voire vous snobe...
Pour la nourriture, carte restreinte mais correcte. Petit déjeuner pas toujours frais :pains au chocolat sec un jour sur 2, pots de miel sales plein de miettes d autres clients... Bref ils font de la recup et c est pas propre!
Repas commandé à 11h, servi à 14h...
Bref standing très moyen, et c est dommage pcq le cadre bien qu éloigné des centres d intérêt est assez sympa
Le taxi vous en coûtera 20€ pour rejoindre la ville ... C est le prix de la tranquillité

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 14 juillet 2013

Nous y séjournons actuellement pour 2 semaines. Riad très sympa, jolie déco traditionnelle, chambres spacieuses, restauration au top quand on s attend à manger traditionnel.
Le service est très bien, Omar et Saïd, 2 jeunes, nous chouchoutent vraiment et sont très sympa.
Je cherchais un endroit calme, c est le cas, mais du coup situé à 20 min de la place Jma el Fna, mais navette gratuite toute la journée et chauffeur tout aussi sympa que le reste de l équipe.
Je recommande vraiment ce Riad, mais contactez les directement par mail pour avoir un meilleur tarif que ceux qu on trouve sur les sites de réservation

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous avons passé 6 jours dans ce riad où les chambres sont très spacieuses et le lieu très agréable. C'est un endroit calme, mais, contrairement aux informations que j'avais lues avant d'y venir, le Riad n'est pas à 10 min de Marrakech, mais à 30 min. La navette gratuite est une bonne solution pour rejoindre le centre ville mais, pour ceux qui souhaiteraient sortir tard le soir, le dernier horaire de retour à 22h30 est bien trop tôt; surtout lorsque l'on sait que la ville de Marrakech s'anime la nuit tombée et qu'à cette période, le soir est un des rares moments de la journée où l'on peut profiter de températures moins chaudes.
Mention spéciale au personnel du Riad qui est extrêmement gentil et serviable. La nourriture est tout à fait correcte et le lieu bien entretenu. La terrasse avec vue sur la piscine est très agréable. Il n'y a pas de restaurant mais des petites tables sur la terrasse, où l'on peut manger quand on veut.
Enfin, si vous cherchez un endroit reposant, loin du tumulte de la ville, à l'ambiance "comme à la maison", ce lieu est parfait pour vous.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

La situation du riad permet de profiter à la fois de la vie animée de la médina et de se détendre au milieu d'un endroit calme et verdoyant.
L'acceuil est très chaleureux, le personnel est discret, toujours disponible et prévenant, soucieux du confort et de la satisfaction des clients. Les chambres sont très spacieuses, confortables et propres. Les repas sont servis à toute heure et le Chef prépare avec talent toutes sortes de spécialités locales. Une navette gratuite est mise à disposition pour rejoindre Marrakech. Des excursions sont proposées. On appréciera aussi un moment tranquille au bord de la piscine. Un très bon souvenir!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel