Contrôle des avis
6 478 résultats
4 5134 518 avis sur 6 478
Avis écrit le 24 avril 2012

J'ai séjourné avec mon mari et mes 2 enfants de 7 et 5 ans dans le kenzi du 14 au 18 avril 2012. Tout d'abord je tiens à dire que cet hôtel est vraiment très bien et que j'ai lu avant de partir des commentaires pas forcément très positifs qui, d'après moi, ne sont pas du tout justifiés. J'ai voyagé dans beaucoup de pays et je suis relativement exigente lorsque je cherche un hôtel pour des vacances réussies et en particulier quand j'emmène mes enfants. Cet hôtel est moderne et impeccable, les chambres sont spacieuses, confortables et bien équipées. Les piscines sont très bien entretenues (même si un peu fraîches mais nous n'avons pas eu de chance avec le temps: 18 degrés en avril pendant 2 jours : c'est rare là-bas). La nourriture est de bonne qualité et très sûre. Le buffet est varié. on peut sans problème manger des crudités et des fruits sans risquer d'être malade ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'hôtels au Maroc. Ma seule remarque concernerait le manque de choix pour les menus enfants. Vous pouvez manger toute la journée si vous le souhaitez, la formule "all inclusive" vous donne accès au restaurant, au snack, au bar. Les gens n'abusent pas d'ailleurs et pour ma part, je trouve celà plutôt bien.

Pour ce qui est des activités proposées : tennis; tir à l'arc, stretching, aquatonic...et mini-club pour les enfants (équipe d'animatrices très sympathiques). Pour ce qui est du miniclub, c'est très flexible et c'est vraiment bien pour les parents : on peut laisser ses enfants une heure, deux heures, la journée si on le souhaite. Ma seule petite remarque concernant le miniclub serait de supprimer la télé et de privilégier des jeux encadrés à l'extèrieur pour les petits.
Le soir, il y a de beaux spectacles avec une équipe de danseurs très doués.

Il y aussi un spa où vous pouvez faire des massages si vous arrivez très fatiguée. C'est quand même cher (même tarifs qu'en France) mais c'est dans un contexte de vacances donc c'est agréable. Enfin, ce que je trouve pour ma part essentiel, l'hôtel est très bien équipé en cas de problème médical. Il y a une infirmerie et vous pouvez joindre un médecin dans les 15mn en cas de problème. Une touriste avait une otite très douloureuse un soir. L'hôtel a fait venir un médecin (très bien d'après la dame que j'ai revue le lendemain). Le médecin a contacté la pharmacie de Marrakech et la cliente a obtenu tous les antibiotiques dont elle avait besoin dans l'heure. Pour ma part, je trouve celà quand même très rassurant.

Les employés sont contents quand on laisse un pourboire, les gens sembles être payés plutôt correctement dans cet hôtel mais néanmoins les salaires marocains ne sont pas les salaires français...

J'ai une suggestion à faire à la Direction de l'hôtel Kenzi suite à ce que j'ai pu voir en parcourant Marrakech...pourquoi ne pas prévoir dans le hall de l'hôtel une "urne" pour que les européens puissent laisser un don pour les associations caritatives sérieuses qui veillent sur la population et en particulier sur les enfants. Je suis persuadée que les gens seraient contents de contribuer à leur manière...il y a beaucoup de pauvreté à Marrakech et une touriste me racontait avoir distribué du pain à des femmes et à des enfants qui étaient reconnaissants. Beaucoup de gens ont faim là-bas... et en tant que touriste, on a tendance à être effrayés et à se voiler la réalité.

Mon autre suggestion concerne les repas. Il y a tant de nourriture distribuée aux touristes pendant les repas et certainement tant de nourriture jetée à la fin de la journée...n'y a t-il pas moyen de donner toute cette nourriture qui n'est pas distribuée pendant les repas à des associations caritatives? Ce serait tellement positif, tellement plus humain, et il y a tant à faire...

En conclusion, j'ai trouvé cet hôtel vraiment parfait pour des vacances détente et repos.

Cependant...nous avons tous tendance à oublier quand nous sommes là-bas à quel point nous sommes privilégiés...à mon retour et un peu trop tard d'ailleurs... ce que je regrette, je me suis rendue compte que j'aimerais faire quelque chose pour toutes ces personnes que j'ai croisées dans Marrakech qui me suppliaient du regard et que j'ai fuies stupidement...

Monsieur le Directeur, nous pouvons tous faire quelque chose pour changer les choses et jamais vos clients ne vous reprocherons de faire un geste pour les plus démunis, j'en suis convaincue...

Merci de votre attention et bonnes vacances!!

une bretonne de la région rennaise...

Avis écrit le 24 avril 2012

Cet hôtel club ne mérite pas ces 5 *. Mauvaise surprise à l arrivée : la chambre triple standard n est pas utilisable par 3 adultes sauf à bloquer l accès au balcon et ne devrait pas être vendue en tant que tel .Elle pourrait au maximum être utilisée par 2 adultes et un jeune enfant. Nous avons été obligés de renégocier sur place un changement payant pour une suite .
Même la suite souffre de problèmes de qualité liés à la jeunesse de l hôtel ( le rideau de douche en plastique bas de gamme n est pas digne d 'un 5 étoiles ainsi que le gros cafard dans les toilettes). L utilisation du coffre est payante, Attention au piège du all inclusive qui ne comprend pas l 'accès à la salle du fitness ni à la piscine interieure ni au hammam pour lesquels il faut payer des suppléments.

La qualité des repas du all inclusive laisse beaucoup à désirer surtout au Maroc renommé pour la qualité de sa gastronomie. Même le jus d'orange au petit déjeuner n 'était pas un jus pressé mais à base d'extrait ce qui est le comble vu la production locale d'oranges.
C est avec empressement que nous avons été diner à l extérieur pour des repas de qualité.
Le qualificatif MEDINA dans le nom est usurpé il faut impérativement prendre un taxi pour y aller vu la distance et l isolement de l hôtel . Quant à la navette gratuite elle est plus que symbolique elle est toujours complète même en essayant de réserver 2 jours à l avance. Je vous conseille d'ailleurs de vous entendre au début du séjour avec un chauffeur de taxi qui vous déposera et viendra vous chercher où vous le souhaitez.
En résumé je ne retournerai pas dans cet hôtel lors de mon prochain séjour à Marrakech

Date du séjour : février 2012
Avis écrit le 23 avril 2012

Nous sommes revenus samedi 21/04 et nous avons passé de très bonnes vacances. Le personnel serviable et souriant, l'équipe d'animation toujours souriante et de bonne humeur sauf le personnel à la réception et la responsable du SPA, qui eux pourraient être un peu plus aimable avec les clients. Notre chambre était correcte et propre , le domaine est très bien entretenu. La nourriture est très bonne et variée. Nous y retournerons certainement. Nous embrassons tous les animateurs avec qui, nous nous sommes très bien amusés (Mami, Mimi, Manu etc...).
Patrick, Martine,Didier et Martine.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 avril 2012

Cet hotel offre un excellent rapport qualité/prix. Dans un cadre très agréable et des jardins magnifiquement entretenus vous profiterez de nombreux aménagements sportifs regroupés et éloignés des zones de sommeil ce qui est fort agréable..La restauration est de bonne facture et très variée et le personnel est absolument charmant...un des atouts non négligeable pour qui part en famille, il y a un club ados très prisé de ces derniers !

Avis écrit le 21 avril 2012

Nous sommes partis au KENZI AGDAL MEDINA du 13 au 20 avril 2012. Hôtel très beau fait de petits riads. Nous avions pris une chambre communicante de 50m2 , superbe les enfants étaient dans leur chambre et nous nous avions une grande chambre, grande sdb et 2 toilettes.
Nous étions au premier étage et en bout de bâtiment ce qui empêchait le bruit d'un côté de lac chambre. Notre femme de ménage très bien et pourtant la pauvre faire les lits des petits et levés les matelas c'est du boulot. Nous étions dans le riad YASMINE donc très proche de tout. Côté piscine une grande piscine non chauffée très fraîche avec toboggans pour les enfants ils s'éclatent. une autre piscine chauffée plus tranquille. Côté transat bon il y a en a pour tout le monde. L'animation très bien, pas encombrant. Le chef d'animation très gentil avec les clients. Pour les enfants c'est le bonheur et pourtant les miens ne sont pas allés au club mais ce sont occupés avec le foot, le ping pong, le basket et la piscine. On ne les a pas beaucoup vus et se sont fait des copains très rapidement (10 ans, 6 ans). Ils remercient REDA de s'être occupé d'eux. Côté restauration très bien (les serveurs (ses) pas trop souriantes) mais bon peut être fatigués par leur travail mais je ne leur en veut pas. Le buffet large choix il y en a pour tout le monde contrairement aux autres avis , bien sûr il y a toujours des éternels insatisfaits je ne pense pas qu'il ait le choix de nourriture comme ça chez eux. Le choix local super je n'ai jamais autant mangé de TAJINE aussi bonne et tous les jours différentes. Quand à la semoule de couscous superbe. Et le petit déjeuner très très bien large choix. Le soir apéro au bar LOUNGE, très bien servi en all exclusif et en plus l'apéro accompagné de cacahuètes et de petits toasts. Pour sortir de l'hôtel et allez dans le centre vous pouvez prendre un taxi pour 5 euros (50 dinards) donc pas cher contrairement à la france. Voilà je leur ai promis à l'équipe d'animation de mettre un très bon avis car nous avons été entièrement satisfait de notre séjour et en plus nous avons eu une superbe semaine côté météo. Qu'il continue comme ça et qu'il ne baisse pas leur prestations . Nous ne devions pas revenir au MAGHREB car les trois dernières années nous avions trouvés qu'ils n'avaient plus le sourire , qu'on les embêtaient , ils ne donnaient pas envie de revenir je pense qu'il commençait à dormir sur leurs acquis mais là ils nous ont fait changé d'avis. Vous pouvez y allez les yeux fermés.