“Excellent hôtel club”

Kenzi Club Agdal Medina
N° 93 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 3 mars 2014

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel qui nous avait été fortement conseillé par un ami Marocain. Nous n'avons pas été déçu : très bel endroit, accueil chaleureux et prévenant, chambres soignées et très vastes (une suite pour trois ados sans souci). Restauration très convenable à tous les repas, le jus d'orange pressé à la demande le matin est remarquable. Large choix de cuisine internationale ou locale, toujours frais et en quantité.
L’aménagement du site est remarquablement bien fait, malgré une fréquentation très importante, nous n'avons jamais eu l'impression de foule ou de saturation.
Les animateurs très motivés et impliqués savant donner de l'ambiance sans être intrusifs, un plus pour les parents.
Ayant fréquenté plusieurs "Club" au Maroc, je peux dire que le Kenzi Agdal est plus proche d'un hôtel 5* que d'un club.
Petit bémol à ce tableau idyllique, la plus part des activités sportives autres que celles proposées dans le cadre des animations (tir à l'arc, golf etc...) : salle de sport, spa, haman sont payantes et réservées à des adultes (18 ans requis).
Je recommande fortement cet établissement pour passer un agréable séjour au Maroc.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur l'Atlas sont à privilégiées par rapport aux chambres côtés nord plus à...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
clubagdal, Service qualité de Kenzi Club Agdal Medina, a répondu à cet avisA répondu 4 mars 2014

Cher Monsieur Huet,
Nous vous remercions énormément d'avoir partagé avec nous votre expérience au Kenzi Club Agdal Médina en postant votre commentaire sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis de savoir que votre séjour s'est déroulé dans de meilleurs conditions et que nous étions à la hauteur de vos attentes en termes de qualité de services.

2 5322 538 avis sur 5 267

Avis publié : 2 mars 2014

De retour d'une semaine à l'hôtel Kenzi à Marrakech avec nos deux enfants.
Ce séjour a été une réussite, les filles du mini club étaient aux petits soins pour les enfants; un grand merci à elles pour leur disponibilité, leur gentillesse avec les enfants.
La nourriture excellente, buffets variés, serveurs toujours avec le sourire, très bon rosé!
(3 kilos en plus...)
Remerciement à l'équipe des animations; bons spectacles tous les soirs!
Chambres, buffets, animations, propreté: tout était impeccable.
Merci à Karima pour les conseils (excursions): à ne pas manquer excursion en 4*4, découvrir Atlas et les villages berbères.
Astuce pour la chambre : Les chambres 100 sont toutes proches du mini club, bien pratique si vous avez des enfants.
Merci à tous!

Astuce pour la chambre : Riad 100 près de tout
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
clubagdal, Service qualité de Kenzi Club Agdal Medina, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Cher Client,

Tout d'abord permettez nous de vous remercier pour le temps que vous nous accordez en postant vos commentaires suite à votre récent séjour au Kenzi Club Agdal Médina.

Nous sommes très honorés de constater qu'à travers la qualité de nos prestations ( Animation, mini club,restauration, le professionnalisme de nos équipes, ...), nous sommes parvenus à vous faire vivre une expérience inoubliable.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir, une nouvelle fois, très prochainement lors de votre prochaine visite sur Marrakech.

Sincères Salutations,

Avis publié : 2 mars 2014

Nous avons passé 15 jours merveilleux avec nos deux enfants dans cet hôtel. L'accueil y est très chaleureux.
La chambre : nous avions une chambre promotionnelle de 32 m2 avec lit d'appoint pour les enfants : parfait pour le temps que nous y avons passé. Tout le confort est présent. Le ménage très bien fait par Fatima, avec toujours des petites attentions côté déco....

Le restaurant : Du petit déjeuner au dîner très varié et très bon, je me demande ce que mange chez eux les gens qui critiquent.... Personnel toujours au petit soin. Bravo les Chefs.....(mais je ne vous dis pas merci pour les kilos !!!!!)

Le cadre et les piscines : magnifique ! Piscine chauffée à 24 et une piscine toboggan un peu plus froide mais que les enfants ont bien apprécié. Les jardins sont magnifiques et très bien entretenus et les jardiniers seront ravis d'expliquer leur plantation....

Le bar : mention parfaite pour le chef de bar, Saïd, et tous les autres serveurs..... encore une fois toujours avec le sourire....

L'animation : alors là ..... merci à toute l'équipe.... on se repose sur les transats ou alors on va faire les diverses activités proposées, on a le choix ! mais une équipe dynamique, gentille, menée par MIDO.... Les filles : Mia, Zakia, Ouda (pardon si j'en oublie) et les garçons Mounir, Tito, Spyder, Sam, Rachid, Dino et tous les autres.... grâce à vous que des bons moments.....
Le soir à l'apéro, danse (certains trouvent ça ringard !) désolée mais on est en vacances et on se lâche.....
Merci à Mouss pour ses cours de golf et à Youssef (ratatouille) pour ses supers cours de cuisine sur la terrasse....trop bon....(quand Mido n'a pas tout mangé !)....Merci aussi Youssef pour le premier cours de tennis de notre fille.

Equipe très dynamique également pour le mini-maxi club : bravo les filles !

Beaux spectacles le soir également avec de très belles chorégraphies..

Lorsque nous sommes arrivés, le bar était fumeur : très gênant surtout que les enfants sont à l'intérieur le soir pour la mini-disco. Nous avons été voir le responsable clientèle JAWAD (toujours très disponible et à l'écoute des clients), qui essayait de faire passer le bar en non fumeur depuis quelques temps. Il nous a demandé de lui rédiger une petite lettre : le dimanche soir le bar était non fumeur ! Un grand merci !

La première semaine nous avions loué une voiture pour visiter. Très pratique.
Ensuite pour aller à la place, navette gratuite à réserver la veille.... en 10-12 minutes on y est.

Sinon en taxi, compter 50 dirhams environ....

Bref que du bonheur ! Nous avons l'habitude de voyager en club tout inclus mais celui là est vraiment un des meilleurs que nous ayons fréquenté !
Nous sommes repartis, le cœur gros, avec l'espoir d'y revenir très très vite !

Cher Client,

Tout d'abord, permettez-nous de vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire relatif à votre séjour de Février 2014 au Kenzi Club Agdal Médina.

Nous avons noté que vous avez passé un agréable séjour parmi nous et que vous avez appréciez la qualité de notre restauration, le professionalisme de notre personnel, nos équipes d'animation, maxi et mini club .

Nous éprouvons toujours une certaine fierté à la lecture de tels éloges et nous vous remercions sincèrement de les avoir partagé avec nous.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement dans votre Kenzi Club Agdal Médina.

Avis publié : 2 mars 2014

Nous avons réservé cet hôtel via Booking , nous avons quelques jours avant notre départ fait un mail à l hôtel pour savoir s il faisait des transferts pour l'aéroport .... Nous sommes rentrés et nous n'avons toujours pas eu de réponse !
Nous sommes arrivés le matin, la chambre a été prête pour 14.30 mais avec vue sur un chantier en construction ....mais nous avons demandé le changement de chambre , ce qui a été fait immédiatement.
La chambre était propre sans plus , des traces de vernis rouge dans la baignoire, une bouteille de coca entamée dans le frigo ...
L’hôtel est bien aménagé , avec des bars très sympas , surtout celui de la piscine ou il y a des canapés en coussins , le bar intérieur est très sympa auss
Le vrai bémol est la nourriture : digne d un réfectoire , insipide , la salle de restaurant intérieur fait cantine également
Les cocktails du All inclusive sont très sucrés et peu alcoolisés
Pour 4 nuits comme nous l avons fait c est bien mais 15 jours en été je ne suis pas sur que ce soit agréable ; sachant qu il n y a que deux piscines dont une avec toboggan

Astuce pour la chambre : éviter les chambres avec vue sur les constructions en cours !
Avis publié : 2 mars 2014

Habitués de Marrakech nous ne connaissions pas le Kenzi Agdal. Les infrastructures sont superbes ( tennis, piscines, terrains de sports etc etc ), le village en lui même très bien fait ( petits bâtiments de 1 étage organisés autour d'un patio ), la végétation superbement entretenue. Le restaurant principal est très vaste, la cuisine moyenne mais suffisamment variée pour passer une semaine sans se lasser et le personnel est d'une gentillesse rare et très efficace . les seuls point à améliorer sont : - les check in et check out, trop longs par manque d'organisation - la navette ( minibus ) pour le centre, qui est à réserver la veille en précisant ses heures de départ et heures d'arrivée; plutôt compliqué et contraignant. Dans d'autres clubs vous avez un grand bus qui fait des rotations régulières et dont vous savez qu'il passe à tel ou tel endroit toutes les demi heures, ce qui est beaucoup moins contraignant. Malgré tout, c'est un bel endroit à conseiller.

Avis publié : 1 mars 2014

Nous sommes partis en famille 8 personnes (de 14 ans à 77 ans) et avons passé un très bon séjour.
Accueil agréable le matin vers 9H et après quelques formalités on nous dirigera vers le petit déjeuner très copieux et vastes en choix:

(jus frais,viennoisseries,pains,confitures,fruits,thé,café etc...) pour ensuite prendre possession des 4 chambres toutes dans le même riad .elles sont toutes très propres et bien agencées avec un très grand lit confortable et une salle de bain sobre et pratique.
Le ménage a toujours été fait correctement.

Les finitions que certains critiquent sont choses communes dans de très nombreux établissements et ceci quel que soit le pays ,cela ne nous gêne en rien qu'une plainte ou qu un joint dans un coin de la chambre soit mal "fait" franchement il y a tellement plus important à faire pendant les vacances que de chercher des défauts. A bon entendeur.

Les piscines extérieures sont propres ,l'une est chauffée à 24°C ,l'autre non juste pour les plus téméraires avec trois toboggans,ainsi qu un autre petit bassin chaud pour les touts petits.

Nous avons toujours trouvé de la place au bord des bassins pour toute notre tribu de 8.

Le bar de la piscine propose largement de quoi se désaltérer en journée avec un service rapide et aimable.Le bar du soir dispose d'un choix étendu de coktails avec ou sans alcool.

Les animations ne sont pas envahissantes et permettent à ceux qui le veulent de découvrir (cuisine,tir à l arc ,carabine,golf...)tranquillement et toujours dans la bonne humeur.

les jardins et espaces verts sont très biens entretenus (oliviers,bougainvilliers..)

Les buffets ( ah les goûts et les couleurs ) ont été jugés pour notre part variés et dans la très grande majorité très biens ( je m'étonne toujours des critiques faciles de personnes se plaignant toujours des buffets et qui n'ont pour la plupart pas chez eux une infime partie de ce qu'ils disposent en vacances )
Durant la semaine il y a toujours eu du beaux et du bons,un large choix en plats mais avec pour les plus difficiles la possibilité d'avoir toujours pâtes,pizzas,purées,frites ,de nombreuses verrines ,desserts et fruits (pommes,bananes,poires,fraises,oranges et clémentines excellentes)
Bref de quoi largement trouver son compte.

Les boissons à table sont apportées par les serveurs au verre ou à la bouteille
( eau plate et gazeuse ,vin blanc ,rosé ,rouge ,bière ,coca-cola).

Le restaurant marocain (100 DH/pers- offert par voyage privé) est bien et très copieux avec une animation musicale dans un cadre agréable (service à l'assiette).

Possibilités de réserver la navette pour la place djemaa la veille pour le lendemain en choisissant vos horaires aller et retour, très pratique et si tout le monde respecte les horaires cela fonctionne très bien.compter 10-15 minutes pour rejoindre la place .

Compter environ 50 DH en taxi de l'hotel à la place en journée et 70 DH le soir.

Boutique de l'hotel chère par rapport au souk mais pour celui qui ne veut pas marchander elle a un côté pratique.petit marché sous la galerie le vendredi pour ceux qui hésite à sortir de l'hotel.

Pour notre part nous n'avons participé qu'à deux soirées à l'hotel:
L'une dansante avec un panel de différentes danses (slow,valse,tango,madison,funk,disco,zouk,année 80) agréable .
Et un spectacle de quelques danses de l'équipe d'animation sympathiques pour des nons professionnels du spectacle.

Je préfère l'ambiance de la place djemaa le soir indescriptible et incroyable
obligatoire à faire et à vivre.

Voilà notre avis sur cet hotel (2 ème séjour au kenzi) un très bon rapport qualité prix ,de belles prestations,de bons services,des personnes agréables ,bref une très bonne adresse.

Cher Client,

Tout d'abord, permettez-nous de vous remercier d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire relatif à votre récent séjour au Kenzi Club Agdal Médina.

Nous sommes heureux d'apprendre que cette expérience s'est avérée enrichissante et vous a permis de profiter pleinement de notre établissement.

Nous éprouvons toujours une certaine fierté à la lecture de tels éloges et nous vous remercions sincèrement de nous avoir fait part.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement au Kenzi Club Agdal Médina.

Avis publié : 26 février 2014

Nous sommes partis en couple du 22 au 26 février.
Les extérieurs et les bâtiments communs sont magnifiques. L'entretien du jardin est PARFAIT.
Les chambres sont grandes, avec un très grand lit mais petite télé. La salle de bain est bas de gamme : les joints sont vieillissants et refaits de façon bâclée, les finitions sont grossières. Vous êtes assurés de mettre de l'eau partout.
Le ménage des chambres est top.
Vous pouvez oublier le wifi qui est seulement disponible dans le hall de l'hôtel!
Le petit déjeuner est bien. Les déjeuners et dîners sont plus que limites : aucune variété dans les plats qui sont bas de gamme. Et attention de ne pas arriver en retard... sinon c'est la chasse à la table qui peut durer jusqu'à 10min et on fini par manger sur une table à moitié débarrassée.
Le personnel est d'une gentillesse incroyable et travaille de façon dévouée.
La navette pour aller en ville est plus qu'appréciable et très utile. Attention en cas de forte affluence, il n'y aura pas de place pour tout le monde (réservation la veille). L'hôtel est quand même à environ 12min en voiture de la place Jemaa El Fna.
L'ambiance ressemble à celle d'un camping. Ça plait ou ça plait pas...en couple c'est pas terrible. La musique est la même d'un soir à l'autre, c'est assez ringard!
Pour la piscine et les alentours : c'est bondé de monde, avec grande difficulté pour trouver une place.. Et des enfants qui courent dans tous les sens. Pour du repos et du calme c'est compliqué.
Le restaurant marocain est très bien mais payant.
En allant dans cet hôtel ne vous attendez pas à quelque chose de classe et haut de gamme.
Si vous enlevez la possibilité d'aller en ville, les vacances peuvent vite devenir ennuyeuses.
Bref, sincèrement pas un 5 étoiles (plutôt 3). Une ambiance camp de vacances pour les familles mais moins adaptée pour un weekend prolongé en couple.
Une prochaine fois, nous choisirons plutôt un Riad haut de gamme au cœur de la médina!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple