“2ème séjour au TOP !” 4 sur 5 bulles

N° 105 sur 508 Hôtels à Marrakech
Besançon, France
“2ème séjour au TOP !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2014

Nous sommes de retour d'un séjour en famille au kenzi du 31 juillet au 7 août. Nous sommes pleinement satisfaits de cette 2ème expérience au Kenzi !

Climat : Soleil radieux (contrairement à certaines idées reçues n'hésitez pas à venir l'été la chaleur est tout à fait supportable, la clim fonctionne très bien dans les chambres, ventilos et brumisateurs au bord de la piscine vraiment aucun problème, soirées très agréables).

Accueil et services : Accueil irréprochable de Myriam à la réception. Système de navettes pour Marrakech très confortable et gratuit. Disponibilité et amabilité de la responsable des relations publiques.
Contrairement aux autres club , pas de course pour les transats présents en quantité suffisante même en cette période de forte affluence. Piscines surveillées. Service aux bars rapide et boissons très fraîches.

Les chambres : nous avons séjourné dans une suite avec 2 canapés lits pour nos 2 filles et une chambre séparée avec un très grand lit. Suite très confortable et spacieuse, SDB avec douche + baignoire. 2TV, balcon avec petit canapé et salon de jardin. Juste parfait !

Ambiance : très familiale. Animation présente sans forcer. Nos animations préférées : le cours de golf avec Mouss que l'on remercie pour ses bons conseils et sa sympathie. Le cours de cuisine de Ratatouille qui met une ambiance de folie à 12h30 sur la terrasse du bar. La bonne humeur permanente de Tito et Spider, on les adore ! D'une manière générale le bon état d'esprit et le dynamisme des autres animateurs. Le spectacle de feu est vraiment spectaculaire. Merci pour cette excellente représentation !

Repas : toujours variés et bons, qualité égale par rapport à notre précédent séjour. Une mention spéciale pour le service excellent de Monsef en terrasse. Beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. On a adoré la petite attention des salades de fruits fraiches au bord de la piscine.

Juste quelques suggestions : la musique est la même chaque jour, c'est un peu lassant...prévoir un point d'eau pour les activités en plein soleil (tennis, pétanque, volley).

Nous avons déjà notre réservation dans cet hôtel pour les vacances de noël et nous sommes impatients de retrouver Marrakech et le kenzi !

Astuce pour la chambre : Riad les Aromates c'est le plus proche de la piscine et du restaurant.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (563)
  • En arabe d'abord
Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Premier séjour au Maroc en famille dans ce club marocain 5 étoiles. Rien à redire si ce n'est que la chambre n'est pas à hauteur de tout le reste. Pas de mini bar, coffre fort payant, ménage effectué tous les jours mais à la vitesse grand V, fils électriques qui pendent et murs dégradés. Fausse note pour un 5 étoiles (je sais que les normes marocaines ne sont pas les mêmes que les normes françaises) Pour le reste, accueil hyper souriant, représentant local Jet tours (Tarik) toujours disponible et compétent, personnel dispo même pendant le ramadan, abords du club très bien entretenus, restauration copieuse et variée. Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Riad Clémentine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

Quatrième séjour au Maroc ,et impossible de se lasser de cette ville et de ses habitants.
En plus si vous avez la chance de fréquenter cet hôtel , tout vous sera facilité . L 'accueil, à la réception a néanmoins quelques progrès à faire . La prise en charge des clients et l 'attribution des chambres est assez folklorique ,car elle dépend un peu de l ' envie de laisser ou non quelques euros pour avoir une clef plus tôt. Mais comme l ' on a le temps et une boisson fraîche en signe de bienvenue on peut patienter.
Les chambres sont assez grandes , bien conçues , et si celle proposée ne vous convient pas, n ' hésitez pas à demander un changement. Cela m 'est arrivé car nous avions eu au départ une chambre qui sentait un peu le moisi suite à une fuite d ' eau non détectée , et de suite un changement nous a été proposé.
Les repas sont plus que corrects et l on y trouve de quoi manger .
Le personnel est entièrement à l écoute de vos désirs ,et vous satisfait avec le sourire . Le groupe animation est d 'un grande gentillesse , et j 'ai passé pas mal de temps à écouter la chanteuse qui a une voix sublime . Certaines activités comme le tir à la carabine et à l 'arc sont récompensés par un petit diplôme lorsque vous êtes vainqueur. Mon épouse a gagné plusieurs fois mais cela n 'a pas trop plu , car une femme , ne peu pas gagner une concours de tir en battant des hommes???????? Lol et re lol
Nous en avons bien ri de cette remarque , et les autres jours elle s est présentée en candidate hors concours , pour ne pas vexer ces messieurs , et elle les a quand même battus . Ce qui ne plaisait pas à l ' animateur .
Pensez à vous inscrire à la navette très tôt , car souvent il n 'y a pas de place. et un conseil méfiez -vous des soit - disant guides qui assiègent l ' entrée ,ils n ' ont que la ficelle et l ' étiquette comme valeur de guide . Ils veulent simplement 100dirhams ou plus afin de vous emmener dans les ruelles du souk de la médina . Et ils vous conduiront non pas ou vous désirez aller , mais dans les boutiques où ils perçoivent une petite commission . J ' ai d ' ailleurs été très étonné que l ' hôtel les laisse faire.
les piscines sont plaisantes et séparée des enfants pour ceux qui veulent nager un peu. Ils y a toujours les incivilisés qui monopolisent les meilleures places en déposant leurs serviettes sur les transats avant de prendre le petit déjeuner , mais comme il est agréable de les voir agir, un vrai bonheur .
Enfin tout ce blabla pour vous faire comprendre que l 'hôtel est bien ,propre, avec un parc magnifique ,et qu ' il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier le séjour.

raphael

Astuce pour la chambre : Si possible , prenez une chambre à l ' étage
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Abbeville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

C'est la 4ème fois que je vais dans cet hotel
Les prestatiosn ne changent pas depuis ma 1ere visite de 2011
Je n'en changerai pour rien au monde.
Tout est parfait, les chambres, le restaurant, l'équipe d'animation, la reception, le maxi club, la situation .... Bref pour moi qui voyage depuis 14 ans, c'est un des rares hotels qui me satisfait pleinement.

Astuce pour la chambre : Riad 9 pour etre au calme et pas trop loin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

sejour du 5/08/14 au 12/08
le service n'est pas à la hauteur.
Un soit disant all inclusive
avec un restaurant marocain payant, la salle de sport à 80dhs la seance
Les boissons alcoolisées bas de gamme, surtout la bière (stork)???
Ce n'est vraiment pas un 5 étoiles, on a connu beaucoup mieux.

• Séjour du août 2014
    • 2 sur 5 bulles
sahurs
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014

Il s'agit de notre troisième séjour dans cet hôtel.
Nous sommes toujours aussi satisfaits de l'ensemble des prestations de cet établissement

- Les chambres : spacieuse, joliment décoré, literie très confortable, petite terrasse( ou balcon) sans vis à vis ou presque très appréciée.
Seul petit bémol : manque un "vrai lit" pour la troisième personne (enfant de 14 ans mesurant 1.70 m dans un canapé lit assez peu confortable.
Les chambres sont suffisamment grandes pour pouvoir installer un troisième lit.

- La restauration: un des points si ce n'est le point fort de l'hôtel.
Nourriture très variée , excellente, il y en a pour tous les goûts.
Aux amateurs de frites, vous pouvez en manger tous les jours , et faites avec de vraies pommes de terre!
Amateurs de pizzas, de crudités en tout genre, de spécialités marocaines, de tous types de viande, de pâtisseries , de fruits...
Pour avoir eu la chance de visiter les arrières cuisines , tous les plats sont préparés avec des règles d'hygiène des plus strictes dont beaucoup de restaurants en France devraient s'inspirer!
Vives félicitations au chef cuisinier à qui nous adressons une mention d'excellence!

L'animation et les soirées spectacle : nous ne sommes pas de grands participants mais il y en a pour tous les goûts : tir à l'arc, à la carabine, danses orientales, jeux piscine, cours de cuisine, cours d'arabe....
Si vous ne souhaitez pas participer , on vous laisse tranquille!

Nous tenons aussi à adresser une mention spéciale pour la qualité époustouflante des spectacles, spectacle donnée chaque soir et tous différents sur quinze jours de présence, ce qui est exceptionnel!
D'excellentes danseuses et d'excellents danseurs, des costumes de toute beauté (spectacle Mickael Jackson +++ ) bravo au chorégraphe de l'équipe!
De vrais amateurs "professionnels"!
Continuez, vous nous émerveillez depuis trois ans!

-Les jardins : parfaitement entretenus ! Les pelouses sont plus vertes qu'en Normandie...
De magnifiques oliviers, de très jolies fleurs, 9 riads plein de fleurs, verdures ! vous sortez de votre chambre et vous êtes au paradis!

- Le personnel : personnel très courageux , très disponible, très à l'écoute des clients .
Mr le directeur de l'hôtel : récompensez tous ces jeunes gens qui travaillent durement 6 jours sur 7. Pensez à leur accorder une pause : par 40 ou 45 degrés, en période de ramadan, travailler 8 ou 9h sans pause est scandaleux. Nous avons vu certains membres de votre personnel faire des malaises! Même s'ils ne peuvent boire, qu'ils puissent au moins se rafraichir!
Nous les soutenons et revendiquons à leur place! Attention , nous n'avons jamais entendu quelqu'un se plaindre!

Voilà , à tous ceux qui hésiteraient encore, nous espérons que nos avis vous convaincront!

Vous pouvez aller dans cet hôtel les yeux fermés en couple, entre amis , avec des enfants, les grands parents.....

5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Nous y avons séjourné du 19 au 26 avril 2014 avec des amis. Nous fûmes dans un premier temps agréablement surpris de l'expansion de la ville de Marrakech et de son évolution. Et que dire de l'hôtel, un joyau parmi ceux de la nouvelle zone hôtelière de l'Agdal.

Sa disposition, plusieurs riads juxtaposés et très bien agencés, nous propose un mélange savoureux d'architecture traditionnelle et de modernité orientale. Le tout est assez imposant, difficile de ne pas s'y perdre au premier abord. Les chambres sont spacieuses, décorées avec goût, et impeccables. Avec cependant un léger détail, le mini-bar n'était pas rempli.

Nous n'avons malheureusement pas essayé le restaurant marocain. L'international nous a contenté. La nourriture y est tout bonnement succulente! Il y en a pour tous les goûts, des verrines aux tajines en passant par les panini, frites et autres aliments consommés à outre mesure dans notre chère Europe au grand dam des plats traditionnels marocains et d'une nourriture plus variée. Quant aux desserts, ils sont variés et de bonne qualité, mais ne m'ont pas transcendée de plaisir. Dîners à thème également remarquables. Un espace pour le goûter est mis à disposition l'après-midi avec un certain choix. Enfin quoi de mieux pour finir qu'un délicieux thé à la menthe traditionnel!

Les piscines y sont grandes, agréables. Les toboggans amusent beaucoup les enfants. Tout comme l'adorable fermette de l'hôtel. L'équipe d'animateurs est très présente, dynamique, souriante, beaucoup d'activités sont proposées, pour les adultes comme pour les ados et les enfants. J'étais même surprise d'un atelier cuisine le midi au bar de la piscine, rien à redire, parfait! Les spectacles du soir cependant sont communs.

Le personnel est adorable, serviable. Tout est parfaitement bien entretenu, les jardins sont resplendissants! Le wi-fi est gratuit et disponible dans quasiment tout l'hôtel, tout est réuni pour rendre le séjour parfait.

Des activités payantes sont proposées dans l'enceinte de l'hôtel, je conseille alors les cascades, et aussi le quad. Autour de l'hôtel il n'y a pas grand chose à part peut-être des discothèques ou loisir du même genre. Des taxis sont toujours garés sur le parvis de l'hôtel pour vous amener vous balader dans le centre de Marrakech (Je conseille vivement la visite du jardin Majorelle).

Nous avons passé un magnifique séjour dans cet hôtel et le recommandons!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille