“comme a la maison , une bulle reposante”

Riad Dar Binebine
N° 406 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
“comme a la maison , une bulle reposante”
Avis écrit le 8 juillet 2013

insoupçonnable, bien caché derrière les muraille de la vielle ville.
Un lieux authentique, ou le temps semble vouloir prendre tout son temps pour nous offrir un moment de répits, on en repart avec un nouveau souffle , les batteries rechargées d'une nouvelle énergie.

points + :
-emplacement
-authenticité du lieu
-accueil et disponibilité de Mahjouba (la gouvernante qui déborde de gentillesse) et de Jean pierre (le maître des lieux frais comme un pinson)
-les clefs en mains on se sent comme à la maison (vraiment!!)
-petit déjeuner (simple, mais on peut se resservir a souhait)
-literie propre , sale de bain propre
-climatisation (par 45°C c'est un confort nécessaire, voir vitale !! lol)
-patio et terrasse reposante

point - :
-insonorisation typique des Riadh
-Riadh bien caché dans les ruelles (mais JP propose de venir chercher les clients à l'aéroport : novices ne pas hésiter à accepter!! )

astuce pour trouver le riadh:
y accéder via la porte Dokkhala (moins de risque de perdre son temps a tourner en rond)
le riadh est dans une ruelle en impasse(porte marron numero 334 (écris a la craie , il n'y a pas d'enseigne)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

bruxelles
Avis écrit le 22 juin 2013

Dar binebine combine simplicité et authenticité. Ce sera a jamais un séjour inoubliable rempli de découverte, surprise et apaisement. Mahjouba est l'âme de la maison, elle est présente et aux petits soin avec ses hôtes tous en gardant une certaine discretion. Les chambres sont propres et spacieuses décorer avec beaucoup de goût et reflète bien l'image d'un riad. Le riad a une situation idéal près de la place comme des grands axes, en rentrant au riad on se perd dans les petites ruelles et cela à son charme. Vous passez du bruit de la ville à la tranquillité, l'endroit où le temps s'arrête pour quelques jours....

Imane, Abdellah séjour du 17 juin 2013

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 juin 2013

L'acceuil a ete tres chaleureux a notre arrivee, notre chambre etait spacieuse, propre et bien decoree mais sans chichi. On nous a remis une clé de la porte d'entree pour etre "comme a la maison" et rentrer a l'heure qu'il nous plaisait(marrakech est aussi une ville de nuit) sans se soucier de savoir si qqn serait debout pour nous ouvrir.
La situation du riad est interessante pour les gens comme nous qui avons navigué entre medina et nouvelle ville toute la semaine.
Jean, notre hote a été aux petits soins pour nous et nous a tres bien conseillé sur quoi faire et les pieges a eviter

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Auvergne, France
Avis écrit le 22 mai 2013

Personne ne pourrait soupçonner que derrière ces murs, se cache un lieu aussi paisible. Très agréable après le tumulte de la médina et des zouks, avec son patio arboré.
Le propriétaire a su conserver le coté traditionnel du riad avec bon gout.
Les chambres sont très agréables et spacieuses.
Le petit plus est la gentillesse de Majouba qui est au petit soin pour ses clients, toujours avec le sourire.
Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jean C, Responsable relations clients de Riad Dar Binebine, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Merci de votre commentaire, qui nous fait très plaisir, c'est avec grand plaisir que nous vous attendons au riad pour de prochaines vacances.
Orvault, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Riad traditionnel et charmant dans lequel nous avons pu nous ressourcer , être au calme ce qui contraste avec l'agitation de la médina.
Nous recommandons vivement ce Riad pour le cadre mais aussi pour la grande disponibilité , le professionnalisme et la gentillesse de Mahjouba.
En espérant revenir un jour dans votre riad, Guylène merci pour tout.
Gros bisous ( d' Inaya :-)
J’oubliai un élément essentiel l'emplacement le riad est idéalement situé.
Très bon rapport qualité prix.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Jean C, Responsable relations clients de Riad Dar Binebine, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Merci pour vos commentaires sur dar binebine, je regrette de n'avoir pu vous voir plus souvent mais Mahjouba et Guylène ont, je pense, parfaitement su répondre à vos attentes.
st jean de bournay
Avis écrit le 21 mars 2013

tres bon sejour avec vous !!!!mahjouba jean guylene votre gentillesse nous a touchee merci pour ces agreables moments que l on a partages merci a mahjouba pour ta cuisine et ta disponibilite pour tes hotes bises a tous!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Jean C, Responsable relations clients de Riad Dar Binebine, a répondu à cet avis, 1 avril 2013
Nous vous remercions d'avoir évalué le riad binebine. Je voulais aussi vous témoigner ma gratitude pour avoir su garder votre humour et votre bonne humeur dans des circonstances parfois difficiles.Mes cordiales salutations à François.
Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 7 mars 2013

Tout est exactement comme sur les photos ! Nous n'avons pas été déçus, loin de là... Avec en bonus un accueil ultra sympathique et personnalisé ;-) C'est un endroit authentique et idéalement bien situé. Dès que je reviens à Marrakech, je ne cherche aucun autre endroit que Dar Binebine !!! Mahjouba, Jean, Guylène... vous me manquez ;-)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Jean C, Responsable relations clients de Riad Dar Binebine, a répondu à cet avis, 12 mars 2013
Bonjour Valérie. Nous sommes ravis d'avoir de vos nouvelles.Je transmets les salutations à mahjouba, je suis sur qu'elle appréciera. Merci pour cet avis qui nous emplit de fierté.