“Un havre de paix” 5 sur 5 bulles

Dar la Cle de la Medina
N° 603 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
“Un havre de paix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2012

Un très beau séjour en famille à la clé de la Médina. Merci à Ilham et Icham qui nous rendent le séjour facile. On est loin de la froideur et du côté impersonnel de l'hôtel. Le Dar est très beau, un havre de paix au beau milieu des tumultes du souk, nous avons aimé le charme de chacune des chambres, la terrasse au soleil, les plats et petits déjeuners de nos hôtes... quel plaisir de faire quelques pas et se retrouver au milieu des couleurs et des senteurs de la place aux épices. On peut aussi choisir de rejoindre Jamaâ El Fna en quelques minutes, ou se perdre dans les ruelles de la Médina... Ce Dar participe à découvrir les beautés de ville de Marrakech de ses environs et l'accueil exceptionnel des marocains. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Ilham et Icham qui accueilleront bientôt 2 petits jumeaux :)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Buchelay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 jours dans ce merveilleux riad, extrémement bien placé à 2 pas de la place des épices et à 5 de la place Djema el fna. Notre séjour fut particulièrement inoubliable. Tout d'abord cette maison très bien tenue et surtout très calme est magnifique. Les chambres et suites sont décorées avec gout. Puis la gentillesse d'ilham et de son mari qui ont été présent pour nous tous au long de notre séjour pour répodre à toutes nos demandes. Merci aussi à Karim pour son service. Et encore un grand merci à Ilham pour les délicieux couscous que nous avons dégustés... Adresse que nous vous recommandons chaudement. Florence, olivier, Mickael.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Tarbes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2011

Dès que vous rentrez dans ce Dar, vous rentrez dans un univers magique, Ilham, son frère et son mari sont là discrètement pour accéder à toutes vos envies avec une gentillesse digne des gens de ce pays. Après une journée pleine d'émotions et un peu fatigante, n'hésitez pas à prendre vos repas au Dar, Ilham est une cuisinière d'une grande qualité et tous les matins les petits déjeuners sont succulents.
Concernant les chambres, elles sont d'une propreté irréprochable, d'un charme fou et décorées avec beaucoup d'élégance. Vous êtes dans un havre de paix au milieu des souks où seuls les chants des oiseaux vous réveillent les matins. A découvrir absolument...Vous ne regretterez pas...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bagneres-de-Bigorre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2011

Et oui...... notre deuxième séjour à la clé de la Médina est déjà terminé ! que dire ?? c'est toujours aussi génial et nous rentrons bien tristes de quitter "notre maison" (car c'est vrai nous nous sentons chez nous), mais..... en programmant déjà nos prochaines vacances Rien à changer depuis notre dernier séjour : l'accueil toujours très personnalisé et plein de convivialité, le confort, la propreté des chambres, toujours irréprochables..... les repas, les petits déjeuners... quelle merveille (nous salivons encore !)
Nous avons encore une fois beaucoup visiter mais.... nous ne nous lassons jamais de l'ambiance de la Médina, de cette petite place aux épices qui se trouve à 2 pas et puis Marrakech c'est magnifique. Alors, n'hésitez pas et faites comme nous : allez au Dar clé de la Médina vous ne pourrez plus vous en passer.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
METZ
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2011

Notre séjour au Dar la Clé de la Médina ne fut que du bonheur. Accueillis dès notre arrivée par la gentillesse de notre hôtesse et un délicieux thé à la menthe, nous avons ensuite eu le plaisir de découvrir l'authenticité et la décoration soignée de nos chambres. Superbe vue panoramique sur la médina depuis la terrasse avec possibilité de se dorer au soleil sur de confortables transats. Le réveil matinal est assuré par le chant des oiseaux. Délicieux petits déjeuners pris dans la si agréable cour intérieure. Tout est mis en oeuvre pour que l'on s'y sente bien.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bagneres-de-Bigorre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2011

Nous rentrons de La Clé de la Médina après un magnifique séjour.
Quel accueil chaleureux. Chambres d'un grand confort, d'une propreté irréprochable, dans un décor très soigné.
Tout est prévu par la maîtresse de ces lieux, (sites à visiter, excursions,etc..) et je vous recommande les "bains de Marrakech"...
Les repas sont un pur délice concoctés par Ilam, couscous merveilleux, un tajine succulent et je ne vous dis pas tout !
ALLEZ Y.......... VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Tarbes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2011

Tout est parfait !!!
L'accueil, les petits déjeuners et les repas sont dignes d'un palace, tout est préparé avec soin , sous vos yeux , si vous le désirez.....
Les chambres sont d'un grand confort et la literie de qualité .
La propreté est irréprochable .
Nous ne pouvons que recommander ce Riad et nous y reviendrons !!!
Excellent rapport qualité prix !!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis