“Adresse a recommander sans reserve”

Dar la Cle de la Medina
N° 477 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 29 avril 2012

Voila une vraie bonne adresse qui nous avait ete recommandee par une amie hotesse de l'air. Le depaysement est total, l'accueil chaleureux, le service aussi discret qu'efficace, les conseils pour decouvrir Marrakech ( restaurant, hammam, visite...) toujours avises! Apres un sejour en amoureux, nous revons d'y retourner avec nos 3 enfants. Muriel et Yannick

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 avril 2012

Cela fait la 3e fois que je sejourne dans ce riad, et je suis toujours aussi enchantee!! Le riad est idealement place, a 5 minutes a pied de la place Djema El Fna, tout pres du marche aux epices. Les 4 suites et chambres portent d'ailleurs le nom d'epices marocaines: safran, coriandre, cumin, cannelle... et sont decorees avec gout et raffinement dans la tradition marocaine. Et que dire de l'accueil chaleureux d'Ilham et Icham!!! On a vraiment l'impression d'etre recus par des amis! Ils ont toujours une attention delicate. Les petits-dejeuners prepares par Ilham sont vraiment delicieux: jus d'orange frais, omelette, pains/crepres/beignets marocains... Si le temps le permet, c'est magique de le deguster sur le toit! Bref, une adresse a retenir a Marrakech!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 février 2012

Un très beau séjour en famille à la clé de la Médina. Merci à Ilham et Icham qui nous rendent le séjour facile. On est loin de la froideur et du côté impersonnel de l'hôtel. Le Dar est très beau, un havre de paix au beau milieu des tumultes du souk, nous avons aimé le charme de chacune des chambres, la terrasse au soleil, les plats et petits déjeuners de nos hôtes... quel plaisir de faire quelques pas et se retrouver au milieu des couleurs et des senteurs de la place aux épices. On peut aussi choisir de rejoindre Jamaâ El Fna en quelques minutes, ou se perdre dans les ruelles de la Médina... Ce Dar participe à découvrir les beautés de ville de Marrakech de ses environs et l'accueil exceptionnel des marocains. Nous souhaitons beaucoup de bonheur à Ilham et Icham qui accueilleront bientôt 2 petits jumeaux :)

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 janvier 2012

Nous avons séjourné 4 jours dans ce merveilleux riad, extrémement bien placé à 2 pas de la place des épices et à 5 de la place Djema el fna. Notre séjour fut particulièrement inoubliable. Tout d'abord cette maison très bien tenue et surtout très calme est magnifique. Les chambres et suites sont décorées avec gout. Puis la gentillesse d'ilham et de son mari qui ont été présent pour nous tous au long de notre séjour pour répodre à toutes nos demandes. Merci aussi à Karim pour son service. Et encore un grand merci à Ilham pour les délicieux couscous que nous avons dégustés... Adresse que nous vous recommandons chaudement. Florence, olivier, Mickael.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 décembre 2011

Dès que vous rentrez dans ce Dar, vous rentrez dans un univers magique, Ilham, son frère et son mari sont là discrètement pour accéder à toutes vos envies avec une gentillesse digne des gens de ce pays. Après une journée pleine d'émotions et un peu fatigante, n'hésitez pas à prendre vos repas au Dar, Ilham est une cuisinière d'une grande qualité et tous les matins les petits déjeuners sont succulents.
Concernant les chambres, elles sont d'une propreté irréprochable, d'un charme fou et décorées avec beaucoup d'élégance. Vous êtes dans un havre de paix au milieu des souks où seuls les chants des oiseaux vous réveillent les matins. A découvrir absolument...Vous ne regretterez pas...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 novembre 2011

Et oui...... notre deuxième séjour à la clé de la Médina est déjà terminé ! que dire ?? c'est toujours aussi génial et nous rentrons bien tristes de quitter "notre maison" (car c'est vrai nous nous sentons chez nous), mais..... en programmant déjà nos prochaines vacances Rien à changer depuis notre dernier séjour : l'accueil toujours très personnalisé et plein de convivialité, le confort, la propreté des chambres, toujours irréprochables..... les repas, les petits déjeuners... quelle merveille (nous salivons encore !)
Nous avons encore une fois beaucoup visiter mais.... nous ne nous lassons jamais de l'ambiance de la Médina, de cette petite place aux épices qui se trouve à 2 pas et puis Marrakech c'est magnifique. Alors, n'hésitez pas et faites comme nous : allez au Dar clé de la Médina vous ne pourrez plus vous en passer.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Notre séjour au Dar la Clé de la Médina ne fut que du bonheur. Accueillis dès notre arrivée par la gentillesse de notre hôtesse et un délicieux thé à la menthe, nous avons ensuite eu le plaisir de découvrir l'authenticité et la décoration soignée de nos chambres. Superbe vue panoramique sur la médina depuis la terrasse avec possibilité de se dorer au soleil sur de confortables transats. Le réveil matinal est assuré par le chant des oiseaux. Délicieux petits déjeuners pris dans la si agréable cour intérieure. Tout est mis en oeuvre pour que l'on s'y sente bien.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille