“Raffinement, Calme, Luxe........FÉERIQUE .”
Avis sur Riad Joya

Riad Joya
N° 100 sur 500 Hôtels à Marrakech
Aix-en-Provence, France
“Raffinement, Calme, Luxe........FÉERIQUE .”
Avis écrit le 3 juin 2014

Un petit coin de paradis situé au cœur de la Médina .
Nous revenons de notre séjour de 3nuits au RIAD JOYA ( mon époux et moi avions la suite DOMUS et notre fille la suite ZANZIBAR ) : tout simplement merveilleux ! Un havre de paix au design moderne et épuré avec une touche de tradition artisanale Marocaine.
Un personnel irréprochable, disponible , discret , attentif et attentionné , toujours prêt pour votre bien-être.
Restaurant de charme avec des plats de la cuisine traditionnelle Marocaine et Italienne selon votre désir (que du frais ) .des mets cuisinés ,qui á notre avis sont d'un niveau supérieur á certains établissements réputés pour être excellents.
De plus dans cet écrin de beauté , vous avez un hammam avec soins ainsi que des massages exécutés par un personnel professionnel,qualifié et discret.

En conclusion. : TOUT Y EST PARFAIT ,Un endroit à ne pas rater .

Un grand MERCI à toute l'équipe
Avec l'espoir de revenir très vite .

Michéle , Alizee ,Patrick H.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
ButlerJoya, General Manager de Riad Joya, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Chers Michéle , Alizee ,Patrick H

De la parte de toute l’équipe de Riad Joya merci beaucoup de votre visite !

Nous sommes ravis que le séjour à Riad Joya ce soit bien passé et espérons de vous revoir bientôt.

Khalid

Bayonne, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Nous revenons de notre troisième sèjour au Riad JOYA et celui-ci fut tout aussi enchanteur que les précédents ....
Le riad est non seulement une très belle maison mais c'est aussi et surtout un personnel extrêmement prévenant et attachant qui a fait de notre séjour un moment unique ...

Les points positifs :

- L'accueil dés l'aéroport par Noredine qui a été aux petits soins avec nous durant le séjour , qui a été de très bons conseils et qui a su nous faire sentir " comme chez nous " .
-Le service extraordinaire , haut de gamme est assuré par un personnel compétent , efficace , discret , extrêmement gentil qui sait anticipé nos moindres désirs .
Renouvellement constant de petites attentions ( corbeille de fruits frais , plateau de fruits secs , thé à la menthe avec ses pâtisseries à discrétion ... )
- Mention spéciale pour l'adorable chef cuisinier Mehdi qui nous a régalé avec tous ses plats ( tajine , couscous , assortiment de salades marocaines ..) et qui a éveillé nos papilles à une explosion de saveurs .
Les petits déjeuners sont délicieux et très variés .
-Le riad , magnifique havre de paix qui allie le raffinement italien à l'artisanat traditionnel marocain . Sa situation dans la médina ( quartier Mouassine ) , au coeur des souks et à 5mn de la Place est idéale .
- Le confort des chambres très spacieuses et toutes différentes sont décorées avec beaucoup goût . Très bonne literie avec housse de couette . Propreté irréprochable .
-Le hamman est enfin opérationnel . Nous avons ainsi pu tester les soins complets Hamman/ Massage exécutés par un personnel très professionnel et discret ( prestations d'ailleurs bien meilleures que celles du Hamman de la Rose et des Bains Bleus ) . De plus , nous avons apprécié le confort de rejoindre notre chambre ou de se reposer sur la terrasse après les soins .
- L'organisation du jour au lendemain par Noredine , d'une excursion qui nous a permis de sortir de Marrakech et de visiter les villages berbères sur les contreforts de l'Atlas .

Points négatifs : Aucun , si ce n'est que le départ de ce lieu est toujours difficile ... Encore une fois c'est le coeur serré que nous l'avons quitté .

La magie de Marrakech a encore fait son effet ....... Avons promis que nous reviendrons

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 février 2014

Nous avons passés une nuit à ce Riad formidable, bien situé.
Très joliment aménagé. Une vraie surprise au milieu du Medina.
Un délicieux dîner, bien servi. Très romantique.
Un accueil très chaleureux.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont jolies et confortables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
ButlerJoya, General Manager de Riad Joya, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cher Juan P
Nous sommes heureux que votre séjour à Riad Joya vous ait satisfait et que le décor vous ait plu.

Ca nous fait énormément plaisir que vous ave apprécié le diner et le coté romantique de Riad Joya : l'amour est l'âme de notre maison.

Revenez nous rendre visite bientôt et restez en contacte.

Khalid & Joya
Avis écrit le 10 janvier 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce Riad au design remarquable! L'architecte italien a su mêlé tradition arstisanale marocaine et modernité pour rendre ce lieu magique.
Idéalement situé, accueil extrêmement chaleureux, équipe très professionnelle et toujours disponible de jour comme de nuit!
Merci à Nourdine pour sa gentillesse et sa bonne humeur. Il a su rendre notre séjour inoubliable.

A très bientôt, inch allah!

Salima et Ian A.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
soultzmatt
Avis écrit le 6 mars 2012

Quelle formidable surprise en découvrant ce récent riad, très bien situé au coeur de Marrakech (à peine à 5 mn de la place Jemaa-el-Fna): un mélange génial et harmonieux entre le désign italien et la tradition marocaine, avec un choix judicieux de matériaux et de couleurs...Une réussite absolue!
Quant à l'accueil et au service, c'est le top du top: disponibilité de tous les instants, sourrires, conseils, discrétion; petit déjeuner copieux sur la terrasse, internet gratuit partout, navette gratuite pour l'aéroport...
Un endroit à ne pas rater, qui inivite à la détente, au calme, et...à y revenir sans se poser de questions...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 février 2012

En novembre je me suis rendue à Marrakech pour des raisons professionnelles.
Sur les conseils d'une amie j'ai réservé au Riad Joya.
Arrivée à Marrakech, un taxi m'emmène aux portes de la médina, dans le brouhaha des vélos et des mobylettes.
Je suis attendue par Mohamed, tout sourire, qui me prend mes bagages et les mets dans une charrette. "Soyez la bienvenue " je vous conduis au Riad. Nous traversons les rues de la Médina ou les odeurs, le sourire de tous les commerçants me mettent dans l'ambiance de cette magnifique ville... nous empruntons une petite ruelle, et devant une porte magnifique en bois sculptée, je découvre le patio, de cette magnifique demeure, accueil, avec thé à la menthe ... serviette chaude... une autre monde.
J'ai passé trois jours extraordinaires, ou après une journée de travail le calme, la sympathie, les repas succulents, servis à toute heure, le feu dans la cheminée de ma chambre... les petits déjeuners et diners sur la terrasse, ou nous entendons et nous humons la vie de la place Jema el fna.
Le paradis dans un décor magnifique et un accueil extraordinaire.
Un grand merci à toute le personnel de ce riad.
Avec l'espoir d'y retourner très vite
Christine Chamvoux

Astuce pour la chambre : Réservez la suite Ottomane... je l'adore !!!
  • Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Exeter, Royaume-Uni
Avis écrit le 23 février 2012

Je vais souvent à Marrakech. Ayant entendu parlé du Riad Joya, j'y ai séjourné du 11 au 15 janvier dernier. Ma suite "Zanzibar" avait une cheminée et avant notre arrivée le feu crépitait. Quel bonheur !!! Service impeccable et tout au long de notre séjour, une foule de petites attentions. Merci encore pour les adresses des deux boutiques de cuir... on a fait chauffer nos cartes de crédit.
C'est sûr nous reviendrons très vite au Riad Joya
MERCI Merci pour ce beau séjour.
Alix et Thomas

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux