“Ideal pour le repos”

Riad l'Etoile d'Orient
N° 117 sur 1 160 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié: 5 avril 2011

Kathy et didier se plient en 4 et sont aux petits soins. N'hesitez pas a leur remonter vos remarques tout sera fait pour vous satisfaire.endroit ideal pour le repos, riad tout neuf, literie excellente. Reclamez leur le tadjine aux fruits.

• Séjour en : avril 2011
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad l'Etoile d'Orient
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 mars 2011

Il était 19h30, notre taxi nous déposa sur la place Jamaâ El Fna ou une personne avec une petite charrette nous attendait pour nous conduire au Riad qu’un ami y ayant séjourné nous avait conseillé.
On traversa la place Jamaâ El Fna noire de monde à cette heure ci pour s’enfoncer dans le Derb Dabachi sur environ 200m et là croyez moi c’est le dépaysement total, la rue est très animée et aussi très bruyante, très couleur locale (le charme de la médina). Mon regard croisa celui de ma femme qui exprimait la même inquiétude que je ressentais au sujet de trouver dans ce lieu le havre de paix promis.
Puis on entra dans une petite ruelle très calme et 30m après on se trouvait devant la porte du Riad et là le choc !
Comment est ce possible de changer de monde simplement en franchissant une porte, un calme absolu, juste le son des fontaines et la découverte d’un lieu de toutes beauté mis en valeur par un éclairage précis.
Il ne manquerait plus que cette fameuse lumière blanche pour vraiment croire que l’on vient de franchir la porte du paradis !
A partir de cet instant et tout on long de notre séjour nous avons pu constater pourquoi notre ami avait qualifié le lieu de havre de paix, notre chambre (suite Giena) était de toute splendeur, le personnel ainsi que le propriétaire Franck étaient toujours présents et attentifs à notre bien-être.
Je recommande vivement ce riad mais par pitié laissez-moi une chambre.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 11 mars 2011

Nous venons d’arriver chez nous et la nostalgie de ce lieu est déjà dans nos cœurs.
Mon épouse et moi-même partons chaque année à Marrakech et nous choisissons toujours de loger dans un Riad car nous aimons la convivialité qui y règne en général.
Mais cette fois-ci nous sommes carrément tombés amoureux de celui-ci.
Il se différencie totalement de part son architecture moderne tout en ayant su garder le coté traditionnel et la splendeur de l’artisanat Marocain.
Un confort digne des plus grands hôtels, une literie de grande qualité, mini bar, grand écran plat, décoration très soignée et fleurs chaque jour dans notre suite.
Et le service est au niveau de l’établissement, le personnel nous a chouchouté et a toujours été présent pour nous satisfaire.
Coté spa, de purs moments de détente et de relaxation entre les mains de Majoba. Nous avons commencé le 1er jour par un soin complet, et après cette découverte nous ne sommes pas restés un seul jour sans un massage.
Coté restauration nous avions lu sur tripadvisor une personne qui conseillait et qualifiait le tajine aux fruits de pure merveille, nous dirons simplement merci à cet avis et merci à Fatima la cuisinière. (Après ce tajine essayez l’autre merveille, le tajine aux olives).
Coté accueil, nous avons été reçus et soignés par le propriétaire Franck, un Corse installé au Maroc depuis peu, nous connaissions déjà l’hospitalité des Corses et cette personne n’a fait que confirmer notre opinion.
Conclusion : nous avons trouvé notre maison d’hôtes !

Avis publié: 5 mars 2011

nous avons passé une semaine dans un riad plein de charme, très bon accueil, le patron très sympathique et le personnel agréable. La chambre était magnifique, très bien situé car dans la médina. C'est vraiement un riad que je recommanderais et à très bientôt. Un grand merci à Franck le patron pour son accueil.

Avis publié: 27 février 2011

un lieu magique et un accueil tres sympathique,on reviendra!!!

Avis publié: 19 décembre 2010

L'Etoile de l'Orient. Un Riad tout beau, tout neuf, qui vient d'ouvrir ses portes. Nous avons eu le privilège avec mon épouse d'être parmi les premiers à profiter de ce petit bijoux architectural tout proche de la Place Jemaa El Fna. La magie a opéré dès notre entrée dans le Riad : Un mélange réussi du savoir faire des artisans marocains et d'une déco chic et moderne... pour notre plus grand confort.

Quelle plaisir d'être reçu avec un thé à la menthe et de jolies roses dans la chambre... et la salle de bain !!! Franck, Rachid et Bochra ont su se rendre disponibles et discrets.
Les plats (miam miam) qui nous ont été servis ont été à la hauteur du service : Excellents !!! ... Bref, quels beaux souvenirs en amoureux dans ce petit palais (en plus nous étions seuls pendant cette période).

Une nouvelle étoile est naît à Marrakech... nous sommes contents de l'avoir trouvé.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié: 19 décembre 2010

bon accueil, le calme dans un beau riad tout neuf. vous serez accueiilis par le patron,, un francais très sympa. excellente cuisine. je vous conseille le tajine aux fruits. une pure merveille

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple