“Acceuil, emplacement et service parfaits”
Avis sur Riad Dar Ftouma

Riad Dar Ftouma
N° 240 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 10 avril 2012

L'emplacement est idéal pour profiter de la médina à pied.
L'acceuil et le service sont impeccables.
La cuisine à la demande est savoureuse et irréprochable.
L'équipe connaît trés bien son environnement et sait suggérer les meilleures solutions pour toutes les demandes: sorties, excursions, visite guidée.........

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Dar Ftouma
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 mars 2012

Je trouve les commentaires surfaits sur tripadvisor

Ce qui est bien et/ou correct :

1) le rapport qualité-prix est correct sans plus pour marrakech
2) le petit dejeuner est correct (crepes et pain super mais jus de fruit non pressé)
3) l'accueil est simple, ce qui nous allait tres bien : c'est a dire que si vous souhaitez etre tranquille on vous laisse tranquille, si vous voulez des renseignements, on vous renseigne avec plaisir..... l'accueil est gentil et serviable
4) au calme dans la médina, indéniable....
5) l'emplacement : parfait pour tout faire a pied....proche du hamman de la rose, villa flore, cafe arabe, souks et gueliz en remontant par doukkala

Ce qui va moins bien, notamment pour une chambre au rdc (chambre rabat) :

1) avec une chambre au rdc, vous etes reveillés le matin des la preparation du petit dej... .pas de grasse matinée donc !
2) la literie : on avait un matelas de travers et sur lequel il était dur de dormir
3) l'étroitesse de la chambre.... la chambre fait quasiment la taille du lit, à peine plus.....dur d'y etre avec de grands bagages
4) pas de savon ou de shampoing a votre disposition dans la salle de bains.... le seul endroit au maroc ou j'ai vu cela...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
FTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2012

je vous remercie de votre commentaire , trés detaillé , et surtout de votre appreciation sur le personnel du Riad.
concernant le bruit dans les chambres qui sont autour du patio, c'est malheuresement souvent
le cas dans les Riad traditionnels, malgré le fait que les crepes et gateaux sont préparés la veille
pour eviter justement le maximum de bruit.
concerant la literie de la chambre Rabat , elle est neuve (4mois) et c'est le premier reproche à ce sujet , mais je vais regerder cela de trés prés .
pour les jus de fruits , il sont aussi tous frais et préparés de la veille et j'y mets une attention toute particuliere!!!
conernant les savonnettes et schampoings, vous avez parfaitement raison , nous sommes tombés en rupture de stock (mal apprecié) et sela ne ce renouvelera pas, merci de vos avis qui nous aide oujours à progresser

Avis publié: 3 février 2012

Un séjour inoubliable dans ce Riad idéalement situé dans la Médina à 5 mn de la place Djeema El Fna. Tout est fait pour rendre votre séjour agréable : les chambres sont décorées avec goût, les petits déjeuners avec crêpes maison et jus d'orange vous mettent de bonne humeur dès le matin, et sur demande on vous prépare un coucous, ou on vous réserve un hammam... Merci à toute l'équipe, Alain, Souad et Amina pour la chaleur de leur accueil. N'hésitez pas. A très vite.
Sylvie D.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 février 2012

Une oasis de calme et de sérénité à quelques minutes à pied de la célébre place.
Nous garderons un super souvenir de ces 5 jours passés au Riad. Notre chambre était spacieuse et fort joliment décorée.Le petit déjeuner est copieux et les crèpes succulentes...
A notre demande, la cuisinière du riad nous à préparé un couscous avec lequel nous nous sommes régalés.
Vivement que nous y retournions.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 20 janvier 2012

nous avons passé un agréable séjour dans votre riad...
Bien situé car à 5 min de la place Djeema El Fna, mais au calme...
ambiance chaleureuse côté deco et aussi grâce aux attentions de Souad et Amina qui ont toujours été très serviables et souriantes.
La cuisinière etait fort sympathique également et nous à preparé chaque jour une spécialité différente... Rien à dire à part délicieux!!!
Un petit clin d'oeil à Alain ;-) merci encore
Superbe souvenir de se séjour...

Aurélia et famille

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 novembre 2011

Aprés un periple à travers le maroc nous terminons notre voyageà marrakech dans le riad Dar Ftouma, certes pas facile à trouver mais quel joli endroit au calme, à 55 minutes à pied de la fameuse place et de ces souks bref l'endroit ou il faut etre
L'acceuil est exceptionnel, Souad faissant son maximun pour être à nos petits soins et nous preparer un petit dejeuner fort agréable sur la terrase même au mois de novembre
un endroit que nous recommandant et encore un grand merci pour l'acceuil

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
FTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2011

simplement pour remercier ces clients forts sympathiques, mais le Riad est à 5 minutes de la place Djeema El Fna, et pas 55 minutes!! il a du avoir une petite coquille, mais ce n'est pas grave.

ALAIN

Avis publié: 21 octobre 2011

4 jours de rêve passés dans ce très beau Ryad : idealement situé, chambres très agréables et personnel aux petits soins.
La période du mois de septembre était idéale : des chaleurs encore importantes mais pas étouffantes. La localisation du Ryad permet de faire un maximum de choses à pied. Vivement le prochain séjour pour profiter de la douceur de vivre du Maroc !!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : septembre 2011