“Magnifique séjour” 5 5 étoiles

N° 187 sur 504 Hôtels à Marrakech
Saint-Gall, Suisse
“Magnifique séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Très joli riad bien situé. L'accueil y est très chaleureux, les employés sont, non seulement très sympathiques, mais connaissent également très bien la ville et répondent avec plaisir à toutes nos questions. Leurs conseils pour les restaurants, hammams etc. sont très précieux! Nous y avons également mangé et les repas étaient tout simplement excellents! Merci encore pour tout!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Ville D'Avray, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Quel séjour merveilleux ! Nous avons passé 3 nuits au riad dar ftouma, idéalement situé, dans le calme d’une petite derb (=ruelle?) tout en étant à 5 minutes à pied de la place Jema el fna, et 200 m des souks !
Le calme qui y règne est idéal pour se reposer et passer un agréable séjour. Un gros plus pour la chambre donnant sur la terrasse et qui permet de dormir presque sous les étoiles dans la nuit douce de Marrakech. Mention spéciale pour les 3 jeunes femmes, Souad, Dounia et Kaltum qui tiennent le riad avec grâce. L’ accueil est souriant et elles sont disponibles pour tous renseignements si on en a besoin. Repas typiques et délicieux. MERCI !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Beaune, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Un riad idéalement situé a cinq minutes de la place Djeema el fna .
un havre de paix où il fait bon se détendre après l'agitation qui règne dans les soucks et les rues de Marrakech . les chambres sont simples et meublées avec goût .
une mention particuliere pour la terrasse avec un espace détente et un bassin permettant de se rafraichir.
les menus sont preparés avec soin ( l'omelette berbère : un must !) et les petits dejeuners copieux.
accueil souriant et personnel dévoué .

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Enghien, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Nous avons été reçus durant 3 nuits/4 jours dans le Riad. Nous étions un groupe (14 personnes), nous avons loué le riad entièrement. Souad, la gérante, nous a accueillis avec beaucoup d'attention: thés, bouteilles d'eau, petits déjeuners, gentillesse et serviabilité! Le Riad est très beau, très accueillant! Pour en avoir déjà fait d'autres et pouvoir donc comparer: la décoration est très soignée, la propreté est aussi au top! Nous étions 14 personnes jeunes, fofolles et donc bruyantes: je logeais en bas, nous n'avons jamais été dérangées ni par le bruit de nos amis, ni pas ceux de la gérante! Le Riad est très bien situé et le rapport qualité/ prix est vraiment très bien (serviettes de bain très propres, ...). Je remercie au nom de tout le groupe Souad qui était sur place mais aussi Alain qui m'a épaulée pour les réservations, sa présence à distance, sa gentillesse, sa capacité de réaction et son professionnalisme! MERCI

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Je suis restée une nuit dans ce riad. J'ai été déçue dans l'ensemble :
- le ménage et l'entretien laissaient à désirer dans la chambre et dans le riad : plus de liquide savon dans la salle de bain, une bouteille d'eau usagée derrière un rideau. Il y avait aussi une odeur de renfermé, peu agréable.
- nous n'avions rien pour fermer la chambre. Nous avons demandé un cadenas, mais il n'y en avait pas. C'est quand même gênant de ne pas pouvoir fermer sa chambre, qui se trouvait au rez de chaussée.
- le petit déjeuner était plus que léger. On nous a servi un café, du pain et du beurre. Nous avons demandé un jus de fruit et un yaourt (que la jeune fille a aussitôt été acheter), mais il s'agissait d'un jus d'orange industriel et gout artificiel ;

Je ne peux rien dire sur la terrasse, des travaux étaient en cours, ce qui peut sans doute expliquer la sensation de désordre qui existait dans le riad. C'est dommage car il y a des efforts de fait dans la décoration de la chambre et de la salle de bain.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 15 juin 2012
je remercie ce client de ces commentaires qui aident toujours à progresser,
je suis cependant assez surpris de ses remarques , qui ne sont pas le reflets de tous les autres avis, et de la quasi totalité des commentaires de nos clients.ainsi que de la realité.
peut etre effectivement est-ce le fait que nous etions en travaux (ajout d'un ballon d'eau chaude solaire ) mais cela etait debut Avril , pour un avis du 15 juin.
ALAIN
saint jean le blanc
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

L'emplacement est idéal pour profiter de la médina à pied.
L'acceuil et le service sont impeccables.
La cuisine à la demande est savoureuse et irréprochable.
L'équipe connaît trés bien son environnement et sait suggérer les meilleures solutions pour toutes les demandes: sorties, excursions, visite guidée.........

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Je trouve les commentaires surfaits sur tripadvisor

Ce qui est bien et/ou correct :

1) le rapport qualité-prix est correct sans plus pour marrakech
2) le petit dejeuner est correct (crepes et pain super mais jus de fruit non pressé)
3) l'accueil est simple, ce qui nous allait tres bien : c'est a dire que si vous souhaitez etre tranquille on vous laisse tranquille, si vous voulez des renseignements, on vous renseigne avec plaisir..... l'accueil est gentil et serviable
4) au calme dans la médina, indéniable....
5) l'emplacement : parfait pour tout faire a pied....proche du hamman de la rose, villa flore, cafe arabe, souks et gueliz en remontant par doukkala

Ce qui va moins bien, notamment pour une chambre au rdc (chambre rabat) :

1) avec une chambre au rdc, vous etes reveillés le matin des la preparation du petit dej... .pas de grasse matinée donc !
2) la literie : on avait un matelas de travers et sur lequel il était dur de dormir
3) l'étroitesse de la chambre.... la chambre fait quasiment la taille du lit, à peine plus.....dur d'y etre avec de grands bagages
4) pas de savon ou de shampoing a votre disposition dans la salle de bains.... le seul endroit au maroc ou j'ai vu cela...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
FTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
je vous remercie de votre commentaire , trés detaillé , et surtout de votre appreciation sur le personnel du Riad.
concernant le bruit dans les chambres qui sont autour du patio, c'est malheuresement souvent
le cas dans les Riad traditionnels, malgré le fait que les crepes et gateaux sont préparés la veille
pour eviter justement le maximum de bruit.
concerant la literie de la chambre Rabat , elle est neuve (4mois) et c'est le premier reproche à ce sujet , mais je vais regerder cela de trés prés .
pour les jus de fruits , il sont aussi tous frais et préparés de la veille et j'y mets une attention toute particuliere!!!
conernant les savonnettes et schampoings, vous avez parfaitement raison , nous sommes tombés en rupture de stock (mal apprecié) et sela ne ce renouvelera pas, merci de vos avis qui nous aide oujours à progresser