Riad Dar Ftouma
Riad Cocoon(Marrakech)
Dar Rocmarra(Marrakech)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 4 septembre 2012

Très joli riad bien situé. L'accueil y est très chaleureux, les employés sont, non seulement très sympathiques, mais connaissent également très bien la ville et répondent avec plaisir à toutes nos questions. Leurs conseils pour les restaurants, hammams etc. sont très précieux! Nous y avons également mangé et les repas étaient tout simplement excellents! Merci encore pour tout!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2012

Quel séjour merveilleux ! Nous avons passé 3 nuits au riad dar ftouma, idéalement situé, dans le calme d’une petite derb (=ruelle?) tout en étant à 5 minutes à pied de la place Jema el fna, et 200 m des souks !
Le calme qui y règne est idéal pour se reposer et passer un agréable séjour. Un gros plus pour la chambre donnant sur la terrasse et qui permet de dormir presque sous les étoiles dans la nuit douce de Marrakech. Mention spéciale pour les 3 jeunes femmes, Souad, Dounia et Kaltum qui tiennent le riad avec grâce. L’ accueil est souriant et elles sont disponibles pour tous renseignements si on en a besoin. Repas typiques et délicieux. MERCI !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

Un riad idéalement situé a cinq minutes de la place Djeema el fna .
un havre de paix où il fait bon se détendre après l'agitation qui règne dans les soucks et les rues de Marrakech . les chambres sont simples et meublées avec goût .
une mention particuliere pour la terrasse avec un espace détente et un bassin permettant de se rafraichir.
les menus sont preparés avec soin ( l'omelette berbère : un must !) et les petits dejeuners copieux.
accueil souriant et personnel dévoué .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juin 2012

Nous avons été reçus durant 3 nuits/4 jours dans le Riad. Nous étions un groupe (14 personnes), nous avons loué le riad entièrement. Souad, la gérante, nous a accueillis avec beaucoup d'attention: thés, bouteilles d'eau, petits déjeuners, gentillesse et serviabilité! Le Riad est très beau, très accueillant! Pour en avoir déjà fait d'autres et pouvoir donc comparer: la décoration est très soignée, la propreté est aussi au top! Nous étions 14 personnes jeunes, fofolles et donc bruyantes: je logeais en bas, nous n'avons jamais été dérangées ni par le bruit de nos amis, ni pas ceux de la gérante! Le Riad est très bien situé et le rapport qualité/ prix est vraiment très bien (serviettes de bain très propres, ...). Je remercie au nom de tout le groupe Souad qui était sur place mais aussi Alain qui m'a épaulée pour les réservations, sa présence à distance, sa gentillesse, sa capacité de réaction et son professionnalisme! MERCI

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2012

Je suis restée une nuit dans ce riad. J'ai été déçue dans l'ensemble :
- le ménage et l'entretien laissaient à désirer dans la chambre et dans le riad : plus de liquide savon dans la salle de bain, une bouteille d'eau usagée derrière un rideau. Il y avait aussi une odeur de renfermé, peu agréable.
- nous n'avions rien pour fermer la chambre. Nous avons demandé un cadenas, mais il n'y en avait pas. C'est quand même gênant de ne pas pouvoir fermer sa chambre, qui se trouvait au rez de chaussée.
- le petit déjeuner était plus que léger. On nous a servi un café, du pain et du beurre. Nous avons demandé un jus de fruit et un yaourt (que la jeune fille a aussitôt été acheter), mais il s'agissait d'un jus d'orange industriel et gout artificiel ;

Je ne peux rien dire sur la terrasse, des travaux étaient en cours, ce qui peut sans doute expliquer la sensation de désordre qui existait dans le riad. C'est dommage car il y a des efforts de fait dans la décoration de la chambre et de la salle de bain.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2012

je remercie ce client de ces commentaires qui aident toujours à progresser,
je suis cependant assez surpris de ses remarques , qui ne sont pas le reflets de tous les autres avis, et de la quasi totalité des commentaires de nos clients.ainsi que de la realité.
peut etre effectivement est-ce le fait que nous etions en travaux (ajout d'un ballon d'eau chaude solaire ) mais cela etait debut Avril , pour un avis du 15 juin.
ALAIN