“Magique”
Avis sur Riad Dar Ftouma

Riad Dar Ftouma
N° 237 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 24 octobre 2012

Les sept jours passés au Riad Dar Ftouma étaient un enchantement pour nous. C’est un lieu magique! On s’y sent à l’aise et au calme. Tout était parfaitement organisé ; le transfert depuis l’aéroport jusqu’à la porte du riad. La situation est idéale, c’est à deux pas du souk et la fameuse place Jemaa el Fna n’est pas loin. La cuisine marocaine était tout simplement excellente et les plats servis étaient un régal.
Merci à Alain et Souad, Amina et Noubia de l’accueil si chaleureux, la gentillesse et aussi des bons conseils pour les excursions. Nous y retournerons avec grand plaisir!

Evelyne et José
Lausanne, Suisse

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 16 octobre 2012

Nous revenons d'un séjour dans le riad, nous avons séjourné deux nuits avec deux amies, nous avons été très déçues de l'accueil lorsque nous sommes arrivées, toujours l'impression de déranger quand nous demandions un renseignements ou autres. La propreté de la salle de bain et des toilettes restait également à désiré. De plus faites attention à la facture finale lorsque vous partez, ont nous à demandez 200 Dirhams de plus.

L'avantage du riad : Terrasse très agréable( à pars le linge personnelle: culottes... étendu par la propriétaire), chambre donnant sur la terrasse agréable malgré tout, proche de la place Jammaa el Fna (10MN à pieds)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2012

ces clients ne disent pas la verité , concernant les 200 dirahm , ceux ci ne voulaient d'abord pas payer les taxes de sejours , qui pourtant clairement exprimés sur le contrat de booking, ensuite il ont dit que le taux de change n'est pas le bon, or nous prenont la convertion qui est sur google
a savoir que 10 € = 111 dirahm ils ont maintenu que 10 € = 100 dirahms et sont finalement partis sans payer la difference de change , en disant qu'ils n'avaient plus assez d'argent sur eux,
nous leurs en avons donc fait cadeaux, nous n'allions pas appeler la police pour cela!!
concernant les "petites culottes sur la terrasse, il s'agit en fait de linge que d'autres clients, nous
demander de faire secher , et nous avons gentillement accepte.
je precise que pendant 2 jours , ces clientes ont rallées sur tout et rien sur le bruit d'un mariage à coté etc...
alain

Avis publié : 4 septembre 2012

Très joli riad bien situé. L'accueil y est très chaleureux, les employés sont, non seulement très sympathiques, mais connaissent également très bien la ville et répondent avec plaisir à toutes nos questions. Leurs conseils pour les restaurants, hammams etc. sont très précieux! Nous y avons également mangé et les repas étaient tout simplement excellents! Merci encore pour tout!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2012

Quel séjour merveilleux ! Nous avons passé 3 nuits au riad dar ftouma, idéalement situé, dans le calme d’une petite derb (=ruelle?) tout en étant à 5 minutes à pied de la place Jema el fna, et 200 m des souks !
Le calme qui y règne est idéal pour se reposer et passer un agréable séjour. Un gros plus pour la chambre donnant sur la terrasse et qui permet de dormir presque sous les étoiles dans la nuit douce de Marrakech. Mention spéciale pour les 3 jeunes femmes, Souad, Dounia et Kaltum qui tiennent le riad avec grâce. L’ accueil est souriant et elles sont disponibles pour tous renseignements si on en a besoin. Repas typiques et délicieux. MERCI !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

Un riad idéalement situé a cinq minutes de la place Djeema el fna .
un havre de paix où il fait bon se détendre après l'agitation qui règne dans les soucks et les rues de Marrakech . les chambres sont simples et meublées avec goût .
une mention particuliere pour la terrasse avec un espace détente et un bassin permettant de se rafraichir.
les menus sont preparés avec soin ( l'omelette berbère : un must !) et les petits dejeuners copieux.
accueil souriant et personnel dévoué .

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 juin 2012

Nous avons été reçus durant 3 nuits/4 jours dans le Riad. Nous étions un groupe (14 personnes), nous avons loué le riad entièrement. Souad, la gérante, nous a accueillis avec beaucoup d'attention: thés, bouteilles d'eau, petits déjeuners, gentillesse et serviabilité! Le Riad est très beau, très accueillant! Pour en avoir déjà fait d'autres et pouvoir donc comparer: la décoration est très soignée, la propreté est aussi au top! Nous étions 14 personnes jeunes, fofolles et donc bruyantes: je logeais en bas, nous n'avons jamais été dérangées ni par le bruit de nos amis, ni pas ceux de la gérante! Le Riad est très bien situé et le rapport qualité/ prix est vraiment très bien (serviettes de bain très propres, ...). Je remercie au nom de tout le groupe Souad qui était sur place mais aussi Alain qui m'a épaulée pour les réservations, sa présence à distance, sa gentillesse, sa capacité de réaction et son professionnalisme! MERCI

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juin 2012

Je suis restée une nuit dans ce riad. J'ai été déçue dans l'ensemble :
- le ménage et l'entretien laissaient à désirer dans la chambre et dans le riad : plus de liquide savon dans la salle de bain, une bouteille d'eau usagée derrière un rideau. Il y avait aussi une odeur de renfermé, peu agréable.
- nous n'avions rien pour fermer la chambre. Nous avons demandé un cadenas, mais il n'y en avait pas. C'est quand même gênant de ne pas pouvoir fermer sa chambre, qui se trouvait au rez de chaussée.
- le petit déjeuner était plus que léger. On nous a servi un café, du pain et du beurre. Nous avons demandé un jus de fruit et un yaourt (que la jeune fille a aussitôt été acheter), mais il s'agissait d'un jus d'orange industriel et gout artificiel ;

Je ne peux rien dire sur la terrasse, des travaux étaient en cours, ce qui peut sans doute expliquer la sensation de désordre qui existait dans le riad. C'est dommage car il y a des efforts de fait dans la décoration de la chambre et de la salle de bain.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avisA répondu 15 juin 2012

je remercie ce client de ces commentaires qui aident toujours à progresser,
je suis cependant assez surpris de ses remarques , qui ne sont pas le reflets de tous les autres avis, et de la quasi totalité des commentaires de nos clients.ainsi que de la realité.
peut etre effectivement est-ce le fait que nous etions en travaux (ajout d'un ballon d'eau chaude solaire ) mais cela etait debut Avril , pour un avis du 15 juin.
ALAIN