“Excellent pied à terre à Marrakech”
Avis sur Riad Dar Ftouma

Riad Dar Ftouma
N° 238 sur 499 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avons passé un séjour très agréable dans ce Riad niché dans une ruelle calme et très bien entretenue à dix minutes à pieds de la place.
Accueil chaleureux du propriétaire qui nous a gentiment convié un soir, à un barbecue avec les autres résidents du Riad sur la magnifique terrasse. Exceptionnel !
Si vous recherchez de la convivialité, de l'authenticité ce Riad est fait pour vous.
Chambre d'une propreté irréprochable, ménage fait tous les jours.
Le petit déjeuner était excellent, copieux et diversifié.
Un seul regret, ne pas avoir pu dire au revoir et merci à Alain avant de partir !
Alors merci Alain, Souad et les filles, pour la gentillesse, la disponibilité, et la réactivité face à nos demandes et attentes.
On se reverra, c'est certain ...
Virginie et Maxime

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 septembre 2013

Très beau riad idéalement situé à la fois près de la place Jemaa El Fna (10 minutes à pied)
et à la fois au calme (très appréciable après une journée passée dans les souks).
Merci au personnel (Alain, Souad et les filles) pour leur disponibilité et l'accueil.
Les chambres sont propres, très agréables et très bien décorées.
Nous avons beaucoup apprécié la terrasse (ou il est possible de prendre le petit déjeuner le matin et diner).
Les repas typiques préparés au Riad sont excellents.
De superbes rencontres et très beaux souvenirs lors de nos excursions organisées par le Riad (Excursion deux jours/1 nuit dans le désert et excursion d'une journée aux Cascades d'Ouzoud).
Excellente adresse nous recommandons !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

désolé pour souade mais après un accueil super agréable la visite du Riad a démontré les écrits de certains voyageurs sur les chaussettes sur la terrasse et les transats du Riad je ne pense pas que cela appartiennent aux clients de hôtel . Pendant notre séjour beaucoup trop de bruit des enfant de la famille qui vivent dans le Riad ,de plus des taches sont présentent sur les transats pas très agréables pour la bronzette .et le mécanisme de toilette est a revoir nous avoir démonté nous même car il ne fonctionne va pas très bien.tout comme la lampe de checet avec son mauvais contact électrique

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2013

Je remercie ce client pour sa contribution, et tous les avis nous sont utiles.
concernant les chaussettes , oui cela appartenait bien à un client faisant du jogging ,
et gentillement nous a demandé de les laver. et cela arrive très fréquement
pour les transats , les clients s'en servent , les salissent , c'est normal et chaque matin ils
sont nettoyés, et le temps que cela sèche il y a certainement des trace d'humidité.
les toilettes des chambres et lampes de chevets sont contrôlés en permanence par notre
agent d'entretien, et quand cela se détraque , il intervient dans la journée.
quand au bruits d'enfants , il doit s'agir des enfants qui jouent dans la ruelle , car il n'y a pas de
famille dans le Riad.
il y a Souad (responsable ), une cuisinière et une femme de ménage.
comme ce client n'est resté qu'une nuit , il n'a certainement pas pu apprécier ce que j'explique plus haut.
Alain

Avis publié : 6 septembre 2013

En remerciant Alain, Souad et leur équipe pour leur hospitalité et disponibilité, nous retenons de notre aventure au Maroc (Marrakech, Ouarzazate, Essaouira, El Jadida)
un réel professionnalisme de la part de ces derniers en comparaison à d'autres. La description du riad Dar Foutma est en parfaite correspondance avec la réalité, très bien situé par rapport aux principaux centres d'intérêts de Marrakech.
Nous recommandons cet établissement pour tous voyageurs à la recherche d'un riad authentique, calme et idéalement constitué pour une intimité préservée.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

Voilà un riad authentique, calme et plein de charme!
Très bien situé, le riad Dar Ftouma nous a permis de découvrir le cœur historique de Marrakech avec ses souks typiques. La cuisine est délicieuse et un personnel attentionné. Je recommande!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 juin 2013

Riad agréable à proximité des souks et de la place Jemaa el Fna
Nous avons séjourné 3 jours dans ce Riad, qui était le 3ème établissement que nous faisons à Marrakech, nous avons donc de quoi comparer objectivement : les chambres sont sombres sans fenêtre, la déco un peu triste et le service minimaliste
Un patron très agréable néanmoins mais pas tout le temps présent
Les plus : la terrasse panoramique bien que pas très grande, la piscine sur la terrasse et non dans le patio (ce n'est pas un bassin profond néamoins), le petit-déjeuner sur la terrasse
Cela reste une valeur sûre et un bel endroit pour séjourner sans risque, sans être exceptionnel

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2013

Le riad est idéalement situé à cinq minutes de la fameuse place Jemaa el Fna, et dans un cadre très agréable. Accueil exemplaire, cuisine excellente et variée. Je recommande ce Riad plein de charme, c'est vraiment magique! Parfait accueil de la part de Souad, et le personnel sont tous sympas et toujours de bon conseil pour les visites. A faire absolument, on espère y retourner pour une troisième fois l'année prochaine!

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis