“très agréable séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Dar Ftouma

Prices are for 1 room, 2 adults
Riad Dar Ftouma a été ajouté à vos Favoris
Riad Dar Ftouma
3.0 sur 5 Hôtel   |   10 Derb Tizougarine | Dar El Bachar, Marrakech 40030, Maroc   |
N° 213 sur 491 hôtels à Marrakech
Vichy
“très agréable séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Très agréable séjour de 5 nuits dans ce riad situé dans un quartier très calme de la médina et à 10 mn de la place .Arrivés sans problème grâce au taxi réservé via le riad, nous avons très bien dormi et été réveillés au chant du coq tous les matins. Très bon petit déjeuner avec pain, jus pressé et crêpes marocaines. Par commodité (femme seule avec enfant) nous avons pris tous nos repas au riad. La cuisine est délicieuse, copieuse, faite maison et d’un bon rapport qualité prix. Nous avons eu une spécialité marocaine à chaque repas. Ce gage de qualité nous a évité tout incident gastrique durant le séjour !Nous avons aussi largement profité de la terrasse ainsi que de la gentillesse du propriétaire et de l’équipe gérante…
Merci pour tout et bonne continuation !
Delphine et Maé

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Kinsale, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Comme toujours je suis plus que satisfait du rapport qualité/prix du riad Dar Ftouma.
Bien placé, décoré de façon typique, dans un quartier calme et sécurisé (il y a maintenant un gardien de nuit dans la rue!!) et pas loin de tout ce que Marrakech peut offrir.
Souad la gérante et ses sœurs sont très gentilles, les petits déjeuners sympas et voilà!!
Et en plus cette fois j'ai sympathisé avec un groupe d'allemands et un couples d'américains: super convivialité donc si vous osez sortir un peu de votre coquille!!
A RECOMMANDER!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous avons reserve le riad entier pour 3 jours, le temps d'un weekend et n'avons pas ete decus! Les chambres correspondaient parfaitement aux photos et descriptions que nous avons vues sur le site. Mais c'est surtout l'accueil et la gentillesse de l'equipe sur place qui ont fait la difference, ainsi que les precieux conseils d'Alain avant notre depart!
Le premier soir, nous avons pris notre repas au riad et avons été ravis par toutes les saveurs de ces plats préparés specialement pour nous par Souad et son equipe!
Le riad est tres bien situé, et les principales attractions de la medina ne sont qu'a une dizaine de minutes a pied.

Un tres bon sejour dont nous sommes tous revenus enchantés, je recommande chaudement le Riad Dar Ftouma!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

De passage sur Marrakech avec un ami, nous avons passé un agréable moment dans ce Riad.Nous avons eu droit à un formidable accueil du personnel. On s'est senti comme à la maison avec en option de délicieuses crêpes marocaine a la confiture de la gérante Souad qui soit dit en passant les fait mieux que ma mère.Nous avons également apprécié la proximité du propriétaire avec qui nous avons passé un moment d'échange fort appréciable.Nous reviendrons mais cette fois ci pour au minimum une semaine.

Séjour du janvier 2014
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous étions un groupe de 16 personnes, le riad nous a été entièrement réservé. Le personnel était sympa, disponible et a répondu à toutes nos demandes. le petit déjeuner était copieux et bon. Le cadre est très agréable, les chambres sont bien équipées et la terrasse est magnifique pour prendre l'apéro. Le seul petit bémol est le prix des repas proposés qui est nettement au dessus des normes à Marrakech.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
je remercie IMANE pour son avis fort sympathique, concernant les repas la difference de Prix
est par rapport à ce que l'on trouve dans les souks et sur la place Djeema, mais cela n'est pas comparable, dans le sens nous sommes maison d'hotes et nous cuisinons des produits frais achetés du jour, légumes fruits , viandes, etc.. les couscous ou tagines sont préparés comme à la maison et notre équipe est disponible spécialement pour nos hotes et ce jusqu'à la fin des repas,
d'ailleurs la qualité de nos repas n'a jamais été mise en cause, et bien au contraire.
il faudrait comparer avec d'autres maisons d'hotes et nous sommes dans bien des cas inférieurs,
en prix.

merci encore, pour ce groupe de client .

Alain
Kinsale, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Merci à Souad (responsable) et à Alain (propriétaire) pour ces 3 séjours effectués entre Août et Octobre dans ce super petit riad très sympathique, chaleureux et avec une super ambiance cool et décontractée, dans un quartier très calme de la Médina, à 10 minutes à pied de la place.
Les chambres sont bien équipées, traditionnelles, et le ménage fait tous les jours.
Après effectivement il faut savoir que dans un riad les chambres sont situées autour d'un patio central, et certains clients sont peu soucieux des autres quand ils rentrent tard. Mais bon ce n'est pas au propriétaire d'éduquer ses clients...
Petit-déjeuners pris sur la terrasse, copieux avec jus d'orange frais, fruits et yoghourt.
A bientôt et merci!!
Vincent

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sarlat la Canéda, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans ce riad joliment décoré et lumineux. Le petit déjeuner est copieux et très bon.
Le personnel, hormis Souad, n'est pas très avenant. Le ménage n'avait pas été fait dans notre chambre: sol poussiéreux, draps non changés et poubelle de salle de bain non vidée. De plus nous n'avions pas d'eau chaude dans la douche en raison d'un problème de plomberie qui a été réglé le lendemain matin.
La cuisine est bonne mais les menus sont assez chers: 17 Euros/personne.
En bref l'expérience a été très décevante.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
DARFTOUMA, Propriétaire de Riad Dar Ftouma, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Je suis assez decu de l'avis de ces clients , pour lesquels, le necessaire a été fait immediatement .
effectivement , avec la forte chaleur du mois d'aout , certaines choses se deteriorent et nous le savons quand cela se produit , il est tombé , en toute obectivité, un peu de poussierre du plafond, et certainement pas des "gravas" c'est un plafond ancien et traditionnel
nous avons immediatement changé ces clients de chambre , pour une chambre surclassée, c'est normal.
le necessaire pour la poussiere a été fait par notre personne d'entretien immediatement le jour même.
et nous avons cependant maintenu les clients en surclassement,
et il n'y avait aucune fuite dans leur nouvelle chambre , aprés controle,
nous avons signalé que la petite flaque devait provenir d'eau aprés avoir pris leur douche.

les avis de nos clients sont importants , et nous en tenons toujours compte .
la direction
Prices are for 1 room, 2 adults