“Parfait!”
Avis sur Riad Ghemza

Riad Ghemza
N° 333 sur 1 169 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 26 juillet 2013

Nous venons de séjourner au riad Ghemza et revenons enchantés par la magie du lieu.
Un grand merci a Fabien pour ses précieux conseils et sa disponibilité.
Tout ce qu'il a organisé pour nous (excursion, location de voiture, choix des restaurants et diner au riad) nous a permis de passer des vacances formidables.
Quel plaisir de se reposer sur la terrasse après avoir parcouru la médina toute la journée et se rafraichir dans le bassin.
Le riad est charmant, décoré avec beaucoup de gout, on s'y sent tout de suite bien. Les chambres sont spacieuses et très propres.
Merci également à Khadija pour son diner et son petit déjeuner mémorable.
On reviendra c'est sur!
Petit tuyau : prendre absolument le taxi réservé par fabien pour arriver tranquillement au riad.
D'autres hôtes ne l'ont pas fait et ont paye le double après avoir négocié pendant des heures et ne pas être déposé au bon endroit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 16 juin 2013

Le riad est parfait, très calme et paisible, un havre de paix dans l'agitation merveilleux, mais parfois fatigant de la médina.
L'emplacement du riad est très pratique, non loin de la place principale, et en même temps permet de vous déplacer dans les domaines de la médina moins pris d'assaut par les touristes, comme le quartier des tanneries.
Le service impeccable, une action de grâce pleine de sympathie sincère pour Samir et aussi grâce à la disponibilité de Fabien.
Le décor est simple mais très agréable, le petit déjeuner copieux et très bon.
J'aurais trouvé confortable, en plus de la wifi qui fonctionne parfaitement, avoir un ordinateur avec une imprimante à disposition parce que nous faisons les voyageurs "do it yourself" est toujours en mesure de contrôler, changer ou organiser les étapes successives du voyage.
Je vous recommande fortement de prendre des dispositions d'un taxi depuis l'aéroport par Fabien ... vu le dédale des ruelles pour arriver au riad, la première fois, il est vraiment choquant, et ayant par ailleurs de traiter avec les bagages, l'investissement est certainement bien récompensés!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2013

je suis arrivee au riad avec beaucoup d'apprehension, mais une fois sur place, je n'etais pas deçue, c'est exactement comme sur les photos. le riad est propre, et le personnel (Samir et Khadidja) est tres tres accueillant et disponible a tout moment. Toute l'equipe est superbe, ils se sont plient en 4 pour me satisfaire et pour que je me sente comme chez moi, et pour ce dernier, ils l'ont tellement reussi, que j'ai fini par me promener pieds nus dans le riad. Quant a Fabien, il etait toujours pret a me donner des conseils quand je voulais bien lui donner l'occasion, car je ne m'empechais pas de lui raconter mes aventures quotidiennes, et comme toujours, il est a l'ecoute. Et pour ceux qui disent qu'on a du mal a retrouver le riad dans les ruelles de la Medina, et bien c'est le cas de la quasi totalite des riads, et apres tout, c'est en se perdant qu'on decouvre d'autres lieux. C'est ça le charme de la Medina, et vive Marrakech.

Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 mai 2013

Ah le joli petit riad pas trop cher; c'est ce que nous pensions en réservant 2 chambres pour 2 nuits; hélas il est situé au fond d'une petite impasse très loin dans la médina 12 min de marche depuis la sortie du taxi et 20 dh pour se faire guider et porter les bagages; 15 à 20 min de la place jemaa dans un dédale ou on peut se perdre maintes fois;
Et le riad ? La première chambre "leila" est minuscule, la deuxième "sahara" est une pièce aveugle ; la terrasse privée indiquée dans la confirmation n'existe pas !
Et qui plus est nous n'avons pu voir Fabien qui était en vacance; devant le degré moyen de propreté (un cafard devant la porte d'entrée), nous avons finalement décidé de renoncer à poursuivre notre séjour dans ces lieux.

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
RiadGHEMZA, Propriétaire de Riad Ghemza, a répondu à cet avisA répondu 31 mai 2013

Cher Hôte,

Je me permets d’apporter quelques précisions à votre commentaire.

Tout d’abord, je tiens à préciser que, après avoir découvert ce qu’était la médina, et à peine entré dans le riad, vous avez indiqué vouloir immédiatement partir à Khadija qui vous a accueilli.

Je n’étais effectivement pas présent au riad au moment de votre arrivée car, bien que je vous l’avais demandé dans mon e-mail d’informations, vous ne m’aviez pas indiqué l’heure à laquelle vous arriviez. J’étais donc en rendez-vous quand Khadija m’a appelé pour me faire part de votre décision de partir dès votre arrivée.

Je dois reconnaitre n’avoir jamais reçu de menaces aussi virulentes, en préambule de la conversation, comme celles que vous m’avez formulé vous et votre épouse, de poster un très mauvais commentaire si je suivais les conditions de facturation du site de réservation par lequel vous avez effectué votre réservation. Vous avez d’ailleurs réitérer vos menaces par e-mail.

Pour préciser les différents points, la dépose du taxi se fait, comme je vous l’ai indiqué dans l’e-mail que je vous ai envoyé dès votre réservation, à trois minutes du riad. Je ne sais donc pas où le taxi que vous avez pris a pu vous déposer pour que cela soit aussi loin. Je ne peux que suggérer de réserver le taxi avec lequel je travaille, qui vous aurait coûté moins cher que ce que vous avez payé et qui vous aurait accompagné et porté vos bagages jusque devant la porte du riad.

Pour ce qui est d’avoir donné un pourboire au carossa (porteur dans la rue) qui a porté vos bagages, cela me parait tout à fait normal puisque ce métier lui permet de vivre et de manger.

Comme l’ont indiqués les précédents hôtes dans leurs commentaires, le riad est très bien situé dans le quartier historique de la Médina (Medersa Ben Youssef, Musée de Marrakech, Maison de la Photographie, restaurant le Foundouk, etc.). Il se situe à 10 minutes de la Place Jemaa El Fna. Je suis surpris que vous annonciez une distance puisque vous êtes immédiatement repartis en taxi avec vos valises.
Pour ce qui est du dédale de rues dans la médina, c’est bien ce qui fait son charme ; sachez qu’il existe toutefois un chemin très direct depuis le riad jusqu’à la Place et que nous distribuons un plan et des informations à tous nos hôtes dès leur arrivée.

En ce qui concerne les chambres, elles ont la dimension indiquée dans le site de réservation. Il n’y a donc pas de surprise. La chambre Sahara, donnant sur sa terrasse privative a deux fenêtres que l’on voit bien sur ce même site.

Concernant la propreté du riad, très souvent mentionnée de façon élogieuse par les hôtes, sachez que le riad est entièrement nettoyé quotidiennement. Je ne comprends donc pas comment vous pouvez faire un tel commentaire sur la propreté du riad pour un cafard que vous auriez vu dans la rue comme vous l’avez indiqué à Khadija.

Comme je vous l’ai déjà indiqué, je suis navré que vous puissiez utiliser Tripadvisor comme moyen de rétorsion sur les hôteliers qui ne cèdent pas à vos menaces. Tripadvisor est censé être utilisé pour donner un avis objectif.

Vos propos m’affectent tout particulièrement car nous mettons tout notre cœur, mon Equipe et moi-même, pour la plus grande satisfaction de nos hôtes. Tous les merveilleux commentaires que nous recevons le confirment d’ailleurs.

Avis publié : 21 mai 2013

Pour un premier voyage en famille à la découverte de la Médina ce Riad est parfait ! Nous n'avions pris aucun risque en réservant un taxi depuis l'aéroport à Fabien. Bonne pioche ! nous n'avons pas eu à user de nos talents de négociateurs trop vite. A notre arrivée, nous avons découvert un Riad chaleureux, décoré avec beaucoup de goût. Nos enfants sont immédiatement tombés sous le charme du bassin de la terrasse du 2ème étage. Une terrasse sur laquelle nous prenions nos petits déjeuners... je vous conseille les crêpes nommées "archa" (je manque de m'évanouir rien que d'en parler). A ce titre, je tiens à remercier Radija (Elle gagnerait Top Chef sans problème) et Samir pour ces attentions quotidiennes. Pour finir, ce Riad n'aurait pas cette âme sans Laurence et Fabien, nos hôtes. D'anciens franciliens reconvertis Marrakchis. Leurs conseils sont précieux : restaurants dépaysants, lieux touristiques ou encore escapades aux alentours. On s'est éclaté et c'est grâce à eux. Milles boussas ! et à l'année prochaine car on revient. C'est sûr.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille

Bonjour Manuel,

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire.

Je suis ravi que vous et votre charmante famille ayez passé un très bon séjour parmi nous.

Khadija et Samir ont été très touchés par vos éloges.

A bientôt.

Fabien

Avis publié : 21 mai 2013

Nous avons passé un tres bon sejour au riad ghemza. Le proprietaire a ete tres accomodant surtout nous procurer d'une carte et ces avis de restaurants et attractions proches du local. La decoration est tres propre et fraiche, la salle de bain particulierement agreeable et grande. Merci!

Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 mai 2013

Superbe riad très bien tenu avec un charme fou ! Chambre très belle
Très belle prestation avec un excellent accueil et très bien situer
Merci a Samir pour sa grande gentillesse ainsi à Fabien le chef des lieux ( petit déjà de dingue )

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple