“What else!”
Avis sur Riad Birdy

Riad Birdy
N° 512 sur 1 195 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 12 mai 2012

Un grand bonheur à courte portée d'ailes! L'endroit est magique et authentique, situé au coeur d'un quartier artisanal de la Médina encore préservé, à quelques enjambées des remparts tout en étant proche de la Place Jemaa El Fna que l'on atteindra par une traversée enchanteresse de différents souks dont l'extraordinaire marché aux épices.
Une fois la porte du Ryad franchie, tout n'est que calme et volupté: acceuil, quiétude, qualité des matériaux utilisés dans le cadre d'une rénovation totale et récente, organisation de l'espace, piscine en étage, solarium aménagé sur la terrasse supérieure,...Chacune des chambres posséde son univers propre dans tous les sens du terme et l'on ne peut qu'en ête satisfait. Un petit mot relatif à la la restauration préparée avec soin par deux femmes charmantes qui vous demandent quel seraient vos souhaits et vous confectionnent tagines, couscous, pastillas et autres hariras comme vous n'en avez jamais dégustés ou si rarement.
Enfin, cette évocation serait imcompléte sans évoquer nos hôtes: Latifa et Vincent. Ils forment un couple merveilleux constitué d'une native de Marrakech et d'un Parisien de souche qui ainsi sauront répodre à vos diverses sollicitations avec amabilité et compétence. Ils sont vraiment formidables ensemble et individuellement.
En synthèse, tout semble réellement parfait dans ce cadre convivial pour passer d'excellents moments associés à un rapport qualité/prix plus que raisonnable. What else!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 8 mai 2012

De retour d'un séjour de rêve au riad Birdy, où tout est pensé pour vous faire oublier la réalité.... Un accueil chaleureux de la part de Vincent et Latifa, une gentillesse extrême, un cadre idyllique avec sa piscine, son salon cocoon et ses jolies chambres, des cuisinières talentueuses, un service hors du commun, bref.... Que du bonheur!!! Nous ne saurions que trop vous recommander ce petit paradis, un moment d'évasion à quelques heures de chez nous, pour un budget qui reste très abordable, que dire de plus si ce n'est que nous y retournerons avec plaisir, c'est évident!!!
Merci à Vincent, Latifa, Naïma et Amina!
Nathalie et Nicolas

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2012

2 nuits passées dans ce ravissant Riad, ce fut bien trop court !
L’hospitalité est irréprochable, la nourriture typiquement marocaine est exquise et le raffinement de la décoration nous a totalement séduits. Le Riad est doté d'une jolie piscine qui doit permettre de se rafraichir durant l’été.
En outre, il est très bien situé à quelques pas de tous les sites à visiter, dans un quartier de la médina très vivant…
Nous le recommandons vivement et rêvons d'y retourner en famille ou avec des amis en le louant en totalité !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2012

Notre séjour en famille au Riad Birdy nous a tout simplement émerveillé ! Tout a été mis à notre disposition pour faire de notre séjour à Marrakech, un moment inoubliable: beauté et propreté des lieux, accueil et disponibilité de Vincent, gentillesse de Naima et Amina, succulents repas,...
Les superlatifs sur ce Riad ont déjà été rédigés dans les précédents avis. Je ne peux donc que vous encourager si vous lisez cet avis et que vous vous préparez à un séjour à Marrakech: rendez-vous au Riad Birdy !
Un seul inconvénient: en quelques jours, vous vous sentez comme chez vous...il est donc difficile de quitter les lieux !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 avril 2012

Si vos pas vous emmènent à Marrakech, voici la meilleure adresse du moment, secrète et cachée comme toutes les très très bonnes adresses ...

Un merveilleux Riad de 5 chambres, blotti au coeur de la Médina typique et pittoresque.

La beauté du lieu, la décoration et le confort des chambres et suites n'ont d'égal que la gentillesse des Maîtres de maison qui font tout pour que vous vous sentiez réellement chez vous !

Une cuisinière sur place vous fera apprécier les délices de la gastronomie marocaine.

Et tout cela à prix très très doux !

Alors, n'hésitez pas une seule seconde et faites du Riad Birdy votre adresse préférée à Marrakech !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 mars 2012

Le Ryad est neuf (les lits, les fauteuils, les douches...), ce qui est très appréciable
Pour la propreté, on se croirait en Suisse
L'accueil est familial, Vincent est un Marakchi depuis 12 ans mais adore revoir des français.
Son nom de famille est "Bayard", il est donc sans reproches :-)
Naïma est aux petits soins et cuisine divinement
L'emplacement est très pratique car juste à côté d'une porte de la Médina donc très facile à trouver (taxis, amis...)
J'y reviendrai les yeux fermés donc :-)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 mars 2012

Tout simplement génial!!! Latifa et Vincent sauront vous recevoir comme des amis à la fois par un accueil chaleureux et authentique et une grande discrétion , ils sauront vous indiquer les meilleurs plans selon vos désirs !! L'endroit est à la fois adapter pour les amoureux et les familles , au sud de la Médina dans un endroit calme !!! Ne loupez pas cet endroit votre séjour en dépend :)

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille