“Une journée top!”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
67,02 $US*
et plus
Cours de cuisine traditionnelle au départ de Marrakech
Classé n° 1 sur 23 Restauration à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Toilettes, Activités pour jeunes, Emplacement pour poussettes
Avis publié: 28 avril 2012

Pour une journée à 1100 dirhams par personne (environ 100 euros/pers) nous avons combiné l'atelier "faim d'épices" et le spa "Mythic oriental spa", une journée de rêve que l'on n'aurait pas eu au même prix en france!
Le taxi est venu nous chercher à notre riad, puis nous a conduit à l'atelier de cuisine. Là, accueillis par Michel, nous avons bu le fameux thé de bienvenue puis nous avons reconnus à l'aide de tests à l'aveugle les différentes épices que l'on trouve au Maroc ou ailleurs. Puis nous sommes passés à l'atelier, nous avons suivi les cours ensuite on nous a laissé tout le matériel nécessaire pour réaliser d'abord notre pain marocain et notre plat, ce jour là c'était tajine de poisson.
S'en suit un cours sur la fabrication des fameuses crêpes marocaines et des diverses salades le tout accompagné d'un jus d'orange pressé!
On passe ensuite à la dégustation de notre plat, sur la terrasse, la satisfaction est grande et le moment très agréable.
Ce fut une super journée, que je recommande à tous pour la bonne ambiance, la sympathie de Michel et de sa cuisinière!
A la fin, le taxi vous ramène à votre hôtel, pour nous il nous a déposé dans un somptueux spa où la journée se terminait: le Mythic Oriental spa...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'atelier Faim d'Epices
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 avril 2012

Un côté ludique avec le test des épices, un apport très pédagogique avec le savoir faire de Nezzha et la bonne humeur de Michel...très belle découverte. L'atelier comprend confection du pain , un tajine (plat en fonction du menu choisi)...dégustation
ensemble très agréable...en bref super....... Amelle

Avis publié: 21 avril 2012

une très belle expérience culinaire, et Michel en fait une belle expérience humaine aussi, tout a était très bien planifier on prend du plaisir de bout en bout, et que dire du plaisir quand a à manger le pain et le tajine qu'on a fait soit même, c’était boooooooonnnnnnn!!! pour ma part je reviendrai surement la prochaine fois si DIEU me prête vie

Avis publié: 11 avril 2012

cours de cuisine en compagnie d'anglophone le cours se fait en anglais car nous parlons tous anglais .. michel et anissa ( je crois que c'est son prenom ) sont adorables , nous font rires et s'occupent de nous comme des rois ( jus d'orange frais , petit verre d'eau ) pendant que l'on met toutes nos forces pour faire le couscous , petit test sur les epices rigolo mais instructif !!! le repas dehors sous le soleil et on dévore le couscous tant attendu ... grosse felicitation pour le dessert les glaces a mourrir !!! le chauffeur najhib aussi est d'une douceur et d'une gentillesse ... une superbe journée passé en leur compagnie , seulement un peu triste de ne pas avoir eu toutes les recettes !!

Avis publié: 4 avril 2012

C'était tout simplement génial!
Michel, le propriétaire est adorable et toute son équipe de cuisinier aussi!
L'atelier des épices est une bonne mise en jambes pour l'atelier cuisine en lui-même.
Les explications sont claires et précises qui ce soit pour faire le plat (tajine de poulet aux olives rouges et citrons confits) comme le pain (très facile à refaire chez soi ensuite!!).
Ce qui est top c'est aussi que tout est prêt pour cuisiner, pas de corvée de découpage, juste de la cuisine!

Un seul bémol: Surtout n'y allez pas en début de séjour, les restaurants vous paraitrons bien fades à côté de votre cuisine...

A faire les yeux fermés avec le pack SPA ensuite bien sûr!

Les voyageurs ayant consulté L'atelier Faim d'Epices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'atelier Faim d'Epices ?