“très bonne experience”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
65,60 $US*
et plus
Cours de cuisine traditionnelle au départ de...
Classé n° 1 sur 30 Restauration à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes, Emplacement pour poussettes
Avis publié : 1 décembre 2012

avons découvert cet atelier cuisine par le biais d'amis et en sommes ravis.
Après une demie heure de trajet entre notre riad et l'atelier faim d'épices (transfert assuré par faim d'épices), nous avons eu le plaisir de découvrir ce bel endroit un peu retiré situé au beau milieu de la campagne marrocaine entourée par les oliviers, citronier ...
Apres un thé ou un café de bienvenue, Michèl nous a dévoilé le programme de la journée culinaire qui nous attendais.
nous avons commencé par la découverte des différentes épices en faisant un jeu dont le but est de deviner rien qu'avec l'odorat de quelle épice il s'agit. Le petit + les explications de Michel sur chaque épices et les astuces pour etre sur d'acheter de l'authentique et non de la copie sur le marché aux épices en ville.
Ensuite nous avons commencé la préparation du pain, puis de la tajine et pour finir des galettes.
Nezha notre prof de cuisine du jour est d'une grande gentillesse, elle n'hesite pas à vous venir en aide ou vous conseiller si besoin.
Nous avons biensur dégusté notre "oeuvre culinaire" du jour ce fut un régal autant pour les yeux que pour les papilles.
en résumé une excellente journée un grand merci de la part de "l'équipe des chtis "

Écrire un avisAvis (1 659)
Filtrer

198202 avis sur 1 659

Avis publié : 30 novembre 2012

Ce n'est pas toujours facile de faire un commentaire et de recommander une adresse.
Chose que nous faisons souvent les yeux fermés avec "L'atelier faim d'épices"
pour une simple et bonne raison: le professionalisme et l'acceuil chalereux de leur équipe.
N'hésitez pas,vous reviendrez avec plein d'idées et de nombreuses recettes de cuisine marocaine..

Avis publié : 22 novembre 2012

Il est 09.30 et Michel a organisé mon transfert depuis la médina de Marrakech vers cet endroit magique au milieu des oliviers et des arbres fruitiers. Il accueille ses hôtes d'un ou de plusieurs jours pour une aventure culinaire vraiment exceptionnelle. Nezha, charmante et très professionnelle nous enseigne la cuisine et Michel l'histoire des ingrédients et des épices. Tagines, couscous, pains et salades sont réalisés dans la plus pure tradition. Chacun confectionne son repas et nous le dégustons ensemble sur la terrasse, dans une atmosphère conviviale et très détendue. Délicieux .... ! Un conseil: réserver deux jours, vous aurez un aperçu beaucoup plus complet de la cuisine marocaine et plein de recettes à ramener à la maison ;-)

Avis publié : 27 septembre 2012

Bichonnés! C'est vraiment le sentiment que nous avons eu tous les 3 en nous rendant à ce cours de cuisine traditionnelle marocaine. Au menu, couscous, mais aussi msemen, pain marocain, salades diverses. Nous avons fait le plein de senteurs et appris les astuces de Nezha, notre charmante professeure!

Avis publié : 16 septembre 2012

j ai fait le cour de cuisne chez faim d epices avec un groupe d amis ils nous ont acceuilli par le the a la menth et le cafe au choix apres ont apris a faire le pain le tagine les galletes les salade marocaine et a la fin on a manger ce que nous avons preparer c etait tres bon je savais pas que je pourais cuisiner comme ca merci michel nezha pour cette belle journee.

Les voyageurs ayant consulté L'atelier Faim d'Epices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'atelier Faim d'Epices ?