“Convivialité et cuisine typique”

L'atelier Faim d'Epices
Réserver à l'avance
Plus d'infos
60,95 $US*
et plus
Cours de cuisine traditionnelle au départ de Marrakech
Classé n° 1 sur 20 Restauration à Marrakech
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Possibilité de repas, Accès handicapés, Emplacement pour poussettes, Activités pour jeunes, Toilettes, Activités pour enfants
Dijon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Convivialité et cuisine typique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons passé un très bon moment de convivialité à cusiner un tajine aux poires et aux oranges chez faim d'épices. Le résultat est soufflant, un délicieux mélange de saveurs, un régal.
Le lieu d'accueil est très spacieux, tout est soigneusement préparé, les explications de l'animatrice cuisine sont claires, très souriante, ,
Tout l'atelier a été très diversifié et joyeusement orchestré par Michel (à double sens, monsieur joue également un peu de musique ;-)).
Nous avons commencé par la préparation du pain marocain suivi d'une découverte des épices, la préparation du tajine, la préparation de salades, préparations des crêpes . Des jus d'orange frais et des fruits secs ont été servis pour les petits creux,
Et pour clore les activités, dégustation de toutes ces merveilles entre participants.

Un très bon moment de découverte du pays autrement ;-))

Marrakech, Maroc
“Un très bon couscous”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

Mon mari ma offerts cette journée a l'atelier de cuisine faim d'épices pour mon anniversaire, et j'ai appris a faire le couscous, c était intéressant,merci faim d'pices .

Toulon, France
“journée exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2014

C'était vraiment une journée exceptionnel ou on s' est bien amusé d'abord le chauffeur était a l'heure 9h30 devant le riad, puis on est partie a la compagne loin du bruit de la médina, et la on nous accueillit avec du thé a la menth du jardin, après on a fait le test des épices et on a appris bcp de choses sur les épices moi qui croyais que je connais tout puisque je suis franco marocaine, après on a vu la démonstration du pain marocain , et on la préparer nous même ensuite. Et on démarre le tagine boeuf poire oranges confite sincèrement c'est un plat original que je l es bien réussi grâce a nezha le chef de cuisine qui explique bien le cours et a l'écoute a chaque questions. Je remercie toute l équipe faim d'épices et je recommande cette activité vivement.

Visité en février 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Scandaleux”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2014

C'est simple, l'atelier Faim d'Epices préfère assurer son modèle économique que la satisfaction de ses clients et potentiels clients ! En effet, nous avons réservé il y a plus d'un mois un cours dans cet atelier de cuisine en espérant revenir en France avec des recettes pleins la tête. Le cours était initialement prévu mi-avril, soit 2 mois avant ! Et là Michel, le gérant, a préféré gardé la place ce jour là pour 14 personnes qui viennent juste de réserver aujourd'hui ! Evidemment il n'y a pas de la place pour tout le monde et de toutes façons comme ces personnes sont allemandes le cours va être dispensé en Anglais, merci pour nous, on ne parle pas cette langue ! A la base le cours était censé être en français. C'est un scandale ! Sans mauvais jeu de mots l'atelier Faim d'Epices nous laisse clairement sur notre faim ! Merci qui ? Merci Michel !
Continuez ainsi, on voit que votre amour de la cuisine ne se limite finalement qu'aux dirhams que vous comptez en fin de journée.

Visité en mars 2014
mayeukeul, Propriétaire de L'atelier Faim d'Epices, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Monsieur,
J’ai bien failli tomber de mon siège ce matin en découvrant ce très discourtois et véhément commentaire. Particulièrement, venant de quelqu’un qui n’est jamais venu chez nous. Alors comme vous avez choisi de partir directement dans les superlatifs, je vais faire de même en le qualifiant de « RIDICULE ». Ridicule mais également incomplet et méprisant. L’une des règles de base de Tripadvisor est (et il nous est fréquemment demandé en tant que prestataire d’y faire très attention) de respecter les gens qui nous font le plaisir d’écrire des commentaires, même s’ils ne sont pas toujours élogieux. Ce à quoi nous nous plions bien volontiers, dès lors qu’il en est de même en sens inverse. Or, il se trouve (et je comprends même pas qu’ils aient accepté ce commentaire) que votre commentaire est, non seulement erroné, mais également à la limite de la diffamation.
Je ne sais pas qui vous êtes mais je me demande bien pour qui vous vous prenez pour venir ici juger la façon dont, soi disant, nous « traitons nos clients » ou celle dont je gère mon entreprise ? Vous pensez, après avoir échangé 3 emails, savoir qui nous sommes et ce que nous sommes en mesure de proposer alors que vous n’avez jamais mis les pieds au Maroc et, encore moins, dans nos locaux ?
Alors, reprenons les faits, si vous le voulez bien. Oui, une agence de voyage avec laquelle nous travaillons énormément a reprogrammé un voyage et nous a sollicité de manière un peu inopinée pour un cours pour 14 personnes et j’ai, effectivement, eu l’outrecuidance de vous demander gentiment s’il vous serait possible de décaler votre course de cuisine d’une journée car cela risquait d’être un peu inconfortable d’être tout seuls au milieu d’un groupe arrivant tous ensemble d’un autre pays. Vous avez alors refusé de modifier la date. Contrairement à ce que vous affirmez, nous n’avons aucun problème pour accueillir des groupes importants dans nos locaux (nous pouvons accepter jusqu’à 20 personnes simultanément). Mais, là encore, j’ai attiré votre attention sur fait que de ne pas parler anglais nous obligeait à faire le cours en 2 langues et que cela risquait de prendre beaucoup plus de temps. Je vous ai même proposé de vous offrir gratuitement votre cours si vous acceptiez de venir à une autre date. Je vous ai même indiqué les noms de nos confrères susceptibles de vous proposer une prestation de bon niveau. Vous avez refusé toutes les propositions que nous vous avons faites et, par conséquent, j’en ai conclu qu’afin de vous éviter une expérience pas très agréable et qui risquait, en tout cas, d’être très éloignée de nos standards habituels de qualité, qu’il était préférable d’annuler votre réservation. Soit dit en passant, 1 mois à l’avance, ce qui vous donne largement le temps de vous organiser différemment.
Ai-je été à un moment quelconque discourtois ? NON. Avez-vous été lésé de quelque sorte ? NON. Avez payé quoi que ce soit ? NON. Ai-je été désagréable ou injurieux ? NON En revanche, les propos que vous tenez dans cette tribune le sont. Pensez vous réellement que nous soyons activité N°1 sur Marrakech depuis presque 2 ans maintenant sans avoir un sens exacerbé du service au client ? Pensez vous qu’après des centaines de clients nous arrivions à un taux de satisfaction de 98.75% sans nous soucier du bien être et de la satisfaction de ceux ci ??
Par ailleurs, vous affirmez que nous privilégions notre modèle économique au détriment de la satisfaction client (les informations ci-dessus vous prouvent le contraire) mais, au delà de cela, oui, je revendique que je suis le garant de la viabilité économique de mon entreprise. Vous ne maitrisez manifestement rien de la gestion d’une société mais j’ai des responsabilités administratives mais aussi personnelles, vis-à-vis de mes collaborateurs et de mes fournisseurs afin de pérenniser leurs emplois et leurs règlements. De plus, si j’avais vraiment été « plus amoureux des dirhams que de la cuisine marocaine », je ne vous aurais, tout simplement, rien dit et vous aurait fait faire le cours de cuisine perdus au milieu du groupe. Vous auriez alors, très probablement, été insatisfait et vous seriez certainement venu ici pour vous plaindre que la prestation n’était pas à la hauteur de votre attente.
Comme à notre habitude, j’ai essayé d’être le plus transparent et honnête avec vous, j’aurais pu vous inventer une excuse bidon et annuler purement votre réservation, mais, au lieu de ça, j’ai essayé d’explorer toutes les solutions possibles pour vous permettre de participer à notre activité mais vous avez refusé toutes les alternatives que je vous ai proposées.
Sincèrement, je comprends votre frustration de ne pouvoir participer à l’une des meilleures performances de Marrakech mais Tripadvisor est un site où les commentaires sont sensés apporter une information de personnes ayant participé à des activités, pas pour venir déverser des jugements péremptoires à l’emporte-pièces sur ses dirigeants et sur leurs supposés vénalité ou mercantilisme.
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A deguster sans moderation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Une superbe journėe pour terminer notre sejour. De belles rencontres culinaires et humaines grâce à la bonne humeur de Michel et l'expertise de Nezhia. Le seul bemol c'est que depuis c'est tajine et salades marocaines tous les jours...

Les voyageurs ayant consulté L'atelier Faim d'Epices ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez L'atelier Faim d'Epices ?