“Excellent Riad dans la Medina à Marrakech” 5 sur 5 bulles
Avis sur Villa Makassar

Villa Makassar
N° 39 sur 508 Hôtels à Marrakech
St Maur des Fossés, France
“Excellent Riad dans la Medina à Marrakech”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Ce Riad de 10 chambres offre un service exceptionnel dans un cadre "art déco" qui en fait l'originalité. Diner sur la terrasse dans la Medina est un vrai privilège, tout comme le spa et
Nous avons particulièrement apprécié le service de très grande qualité du directeur de cet hôtel, Monsieur Souheil, qui prend le temps de recevoir chacun de ses hôtes puis de les aider à organiser leurs sorties pour découvrir Marrakech dans les meilleures conditions. Juste un point fondamental pour une vraie découverte de la Medina et de ses richesses culturelles.
La Ville Makassar est à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Souheil H, Directeur de Villa Makassar, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Chers Convives,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience à Villa Makassar.
En effet, notre Riad met en exergue l'Art Déco, style qui a connu certaines de ses lettres de noblesses au Maroc, et notamment à Marrakech.
Le tout dans un écrin arabo-mauresque, avec comme objectif, de faire du séjour de chacun une parenthèse de bien être et d'hédonisme.
Notre démarche procède de la tradition séculaire d'hospitalité et d'accueil du Maroc, en vous prodiguant les meilleurs conseils et recommandations.
Nous sommes touchés par votre reconnaissance et toute l'équipe se joint à moi, pour vous en remercier.
Vos encouragements constituent la meilleure rétribution à nos efforts continus pour vous satisfaire.
Nous vous souhaitons une excellente continuation et espérons avoir l'occasion de vous recevoir prochainement.
Bien à vous,
Souheil

• Thaï en 1er
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2013

Ce riad est parfaitement bien situé, à quelques mètres d'une des portes de la Medina ce qui permet d'y accéder très facilement de jour comme de nuit. L'endroit vous plonge dans les années 30, avec modernité! La terrasse, la piscine, le patio, les salons.. sont des endroits où l'on vit harmonieusement au fil de la journée! L'accueil est très chaleureux et le service est parfait.
Allez-y!

Souheil H, Directeur de Villa Makassar, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire sur Villa Makassar. Cela fait toujours plaisir de voir que nos efforts d'amélioration continue se voient récompensés.
Nous serons plus qu'enchantés de vous accueillir à nouveau parmi nous et nous espérons qu'une fois encore, vous nous quitterez avec la même satisfaction, voir plus.
Bien à vous,
Souheil Hmittou
Wemmel, Brabant, Belgium
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Pour cette première visite à Marrakech, nous avons été comblés par la Villa Makassar. Non seulement par son agencement art déco hors du commun, mais encore plus par le service sur mesure et la qualité incomparable de l'accueil. Excellent emplacement dans un coin calme de la Medina. A conseiller au niveau gustatif : le petit déjeuner sur la terrasse du toit du riad et le couscous de la maison. Nous reviendrons !

Meise, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous rentrons d'un merveilleux séjour passé à Marrakech. La Villa Makassar est un endroit magnifique, décoré dans un véritable style art déco. Chaque chambre est décorée différemment et personnalisée. Le service est impeccable, le personnel charmant et très discret, il est à votre disposition pour que vous n'ayez à vous soucier de rien et que votre séjour soit une réussite totale.
N'hésitez pas à réserver le couscous maison préparé minute par la cuisinière et que vous pourrez savourer à l'endroit et à l'heure qui vous conviennent.
Profitez aussi d'un apéro fin de journée sur la terrasse qui se trouve sur le toit, dans des lounge chairs.
Mention particulière pour le directeur qui est d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyable et qui a toujours été de bon conseil pour les restos et les endroits à visiter.
Nous y retournerons certainement et le recommandons vivement :-)

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2013

Cet endroit est la meilleure surprise qu'il nous ait été donné de découvrir à Marrakech. Le charme de ce ryad, niché derrière une porte, en plein coeur de la Kasbah, est incroyable.
L'endroit calme et apaisant contraste avec l'agitation de la Medina.
la bâtisse est construite sur plusieurs niveaux :salons et restaurant au rez-de-chaussée, chambres (une douzaine en tout) au premier - dans deux corps de bâtiment différents- un magnifique toit terrasse avec sofas , sun bed et vue dur l'Atlas, et au sous-sol le spa avec hammam, jacuzzi géant et centre de soins.
Toutes les chambres sont différentes et entièrement meubles et décorées art-déco. Même pour les non-amateurs, tout est d'un bon goût absolu, jusqu'à la moindre lampe ou poignée de porte.
Tout est fait en ce lieu pour se sentir au mieux . le concept de l'établissement : vous faire plaisir ! Vous pouvez prendre le petit déjeuner (jus de fruit frais, viennoiseries et omelettes) à n'importe quelle heure et n'importe quel endroit. Idem pour le déjeuner et le diner : il nous a même été dressé une table au bord de la piscine ! La nourriture est excellente et la cuisinière vous prépare ce dont vous avez envie ! Les tajines et le couscous sont à tomber.
Le personnel est au petit soin sans jamais être envahissant et fait toujours preuve de charmantes attentions. Nous avons aussi profité du spa à l'occasion d'un hammam en duo (à faire absolument, on se sent comme neuf !), massages et autres soins. La cerise sur le gâteau.
Une mention spéciale pour le directeur de l'hotel qui est d'une disponibilité et d'une gentillesse sans faille, et a été de très bon conseil pour les diverses sorties et restaurants à l'extérieur.
Bref, la Villa Makassar est un vrai paradis sur terre où l'on se sent rois. Avant même d'être partis, on se surprend à prévoir notre prochain séjour. On aimerait égoïstement garder l'adresse secrète mais l'endroit vaut vraiment le détour et mérite d'être connu.

Bois Colombes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013 par mobile

Nous sommes tombés sous le charme de ce Ryad art deco qui par ailleurs regorge de belles surprises comme les objets chinés lors de la vente aux enchères de la Mamounia avant rénovation.
Notre chambre était magnifiquement meublée, confortable avec une télévision miroir pour combler le tout.
Le Ryad est très calme et reposant, en contraste avec l'agitation de la médina.
Le toit terrasse est superbe, des transats très confortables permettent de se reposer et de bronzer. Par ailleurs, le petit déjeuner ainsi que les autres repas peuvent être pris à cet endroit, magique!
Le soin de hammam est excellent pour le début de séjour. Le gommage est particulièrement soigné et énergétique, la salle de Spa est magnifique, grande et nous a été privatisée pendant nos soins.
La cuisine, fait maison, est délicieuse. Le luxe de manger ce que l'on veut, à tout moment. Au petit déjeuner, sont préparés des spécialités de crêpes, pains et viennoiseries marocaines. La sélection est différente chaque jour, tout est fait pour que l'hôte découvre de nouvelles choses chaque matin, ça change du triste buffet de la plupart des hôtels. Le jus est excellent, on peut vous préparer de délicieuses omelettes à la demande.
Bref, on y retourne quand?

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Brest
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Nous avons gardé un très bon souvenir l'année dernière à La villa Makassar ce qui nous a poussé à la choisir une deuxième fois le mois dernier (mars 2013) et ce, parmi le grand choix qui était à notre disposition à Marrakesh. Un lieu magique et chaleureux, plein de splendeur et de raffinement, ou luxe et simplicité font qu'on se sent comme à la maison. Le service y est impeccable et le personnel très présent, souriant et serviable.
Je recommande le petit déjeuner succulant et très varié, à prendre sur la terrasse et à n'importe quel moment de la journée (c'est un plus!). La cuisinière est vraiment une pro, elle vous prépare tout ce dont vous avez envie sur commande et quel régal!!
Nous avons profité d'une journée entière au spa, les filles étaient au petit soin pour nous satisfaire et nous relaxer et c'était EXELLENT!
En bref c'est un lieu que nous avons découvert comme pour la première fois. Je le recommande vivement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux