“Séjour Parfait !”
Avis sur Villa Makassar

Villa Makassar
N° 34 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 4 juin 2013

Séjour de 5 jours entre copines. Nous sommes rentrées ravies. Accueil excellent. Personel disponible, serviable et discret. Aux petits soins avec ses clients, le staff de ce Ryad est tout simplement extraordinaire. Le lieu est magique. De la réception, aux chambres, spa et restaurant. La terrasse sur le toit du ryad est splendide. Calme assuré pour la bronzette. Si je retourne à Marrakech, j'y séjournerai de nouveau très certainement. Bref, en 2 mots, séjour parfait !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Souheil H, Directeur général de Villa Makassar, a répondu à cet avisA répondu 9 juin 2013

Chères Convives,
Ce fut un réel plaisir de vous accueillir, et de faire de ce séjour entre copines un moment inoubliable.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction et toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente continuation.

Avis publié : 3 juin 2013

Venus passés 4 jours à Marrakech, nous avons eu le plaisir de séjourner 3 nuits dans ce merveilleux Riad situé dans le sud de la Medina.

Dès la prise en charge à l'aéroport (service non-négligeable dans une ville réputée - entre-autres - pour profiter de la bonté des touristes de passage), et ensuite l'entrée dans les lieux, nous avons immédiatement eu le sentiment de bénéficier d'un service personnalisé et ressenti une sensation de bien-être et de détente qui tranche avec l'effervescence de la vieille ville.

Tant l'accueil que nous a réservé le directeur que le service dont nous avons bénéficié durant ces quatre jours de pure détente, nous ont véritablement charmé. Nous nous sommes sentis chez nous, encadrés par une équipe attentive et présente sans être encombrante. Mention spéciale pour Monsieur Souheil, le directeur, dont la sympathie et le professionnalisme ont rendu notre séjour parfait.

Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût et une recherche de l’esthétique dans un style art-déco qui se marie parfaitement avec le style mauresque traditionnel des riads. La suite grand luxe dans laquelle nous avons séjourné (nous avons en effet été surclassés dès la deuxième nuit dans une suite magnifique avec petite terrasse privative grâce à la bienveillance de Monsieur Souheil) nous a charmé.

Le rooftop est vaste et permet de profiter du soleil tout au long de la journée dans un calme quasi-absolu. Toujours dans cette recherche de détente, le spa et ses soins (hammam et massage) ont rencontré toutes nos attentes.

Ceci étant, puisque la perfection n'existe pas, nous avons retenu un bémol : la piscine (qui est située au rez-de-chaussée) était froide en telle sorte que nous n'avons pas pu en profiter.

Pour conclure, la villa Makassar est un havre de paix décoré avec goût, bénéficiant d'une belle situation et d'un service proche de la perfection. Merci...

Chers convives,

C'est à notre tour de vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience plus que positive à Villa Makassar, avec la communauté des voyageurs.

Votre témoignage met parfaitement en relief la passion qui nous anime au quotidien, et notre volonté continue de satisfaire chacun de nos convives.

Lors de votre séjour, la piscine était effectivement fraîche, du fait des températures nocturnes anormalement basses pour la saison. En revanche, cette fraîcheur relative est hautement appréciable lors des vagues de chaleur régulières à Marrakech.

Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir l'apprécier dans de bonnes conditions.

En hiver, le Jacuzzi chauffé à 36°C, situé dans notre Spa, doté d'un système de nage contre courant, permet de prendre le relais et de proposer une alternative.

Nous vous souhaitons une excellente continuation et espérons avoir l'occasion de vous recevoir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 31 mai 2013

Mon travail m'oblige à passer beaucoup de nuits dans les hôtels. Alors, quand je pars en vacances, je veux vraiment quelque chose de différent.

J'ai été comblé à la Villa Makassar. En médina mais facile d'accès, très spacieux et peu de chambres, une décoration différente et raffinée, un service parfait mais pas pesant, le SPA et la nourriture touchant la perfection (je recommande le tagine de poulet au citron). Bref le bien-être total.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis

Cher Convive,

Merci pour votre témoignage et vos compliments.

La reconnaissance de nos clients est très importante dans notre démarche et leurs retours nous motivent et nous font avancer.

Je partage totalement votre avis concernant le délicieux tajine de poulet au citron de notre cuisinière, qui met de l'amour dans toutes ses préparations, en ayant pris le soin quotidiennement de sélectionner des produits frais et de qualité.

D'ailleurs ses cours de cuisine connaissent un vrai succès et le partage autour de cette activité touche chacun de nos clients.

Nous vous souhaitons une excellente continuation et espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.

Avis publié : 30 mai 2013

Nous avons adoré séjourner dans ce lieux magnifique. Luxe, calme et volupté sont les mots d'ordre de ce riad magnifique. Monsieur Souheil est un hôte parfait. Le personnel de l'hôtel est attentif et discret. Les suites sont exceptionnelles. Le spa est un vrai lieu de détente. Il ne manque rien à cette adresse pour qu'elle devienne un must de l'hôtellerie de Marrakech

Chère Convive,

Mille mercis pour vos encouragements et votre soutien.

Nous visons l'excellence à Villa Makassar et sommes convaincus que la passion et le partage qui animent notre démarche continueront à être appréciés et loués par nos clients.

L'originalité du lieu, son emplacement idéal et accessible en voiture, son équipe jeune et aux petits soins, sa cuisine du terroir et son Spa ressourçant sont autant d'atouts à faire valoir et à partager avec chacun de nos convives.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente continuation.

Avis publié : 20 mai 2013

Venus passer 2 nuits dans ce Riad, placé à proximité de la place Jemaa El Fna, du coeur de la Médina, nous avons été séduits par la décoration et la grandeur du lieu.
Avis aux amateurs d'art déco, vous avez trouvé votre demeure.
L'accueil est charmant, surclassés en suite grand luxe, nous étions très enthousiastes...mais...l'hôte charmant qui nous avait accueilli n'est plus réapparu durant notre week-end et nous n'avions plus véritablement d'interlocuteur ce qui nous a quelque peu déconcertés.
Lachés dans ce Riad, nous nous sommes sentis un peu seuls dans ce lieu majestueux.
A la recherche d'un vrai Riad avec service personnalisé, passez votre chemin. Il s'agit ici d'un concept hôtel, ce qui n'enlève rien au charme du lieu, mais qui ne correspondait pas, en terme de prestation, à ce que nous recherchions.
La piscine est très agréable mais quel dommage de laisser une si belle terrasse sans vie, avec un bar vide!
En résumé un vrai plaisir pour les yeux, les meubles et objets de style art déco sont tout simplement sublimes mais une prestation hôtelière bien en deça de ce qui est attendu dans un tel lieu et sur cette gamme de prix (petit déjeuner sans charme, aucune indication sur un déjeuner/dîner dans le Riad...).

Marie et Romain, Lyon

Avis publié : 20 mai 2013

Et ouvrez-les bien grand dès les premières secondes : vous pénétrez dans un havre de fraîcheur, de silence et d'originalité. L'Art Déco au coeur de la Medina, c'est au bas mot plus qu'inattendu : c'est certainement ce qui fait que vous lisez ces lignes, comme pour vous assurer que vous ferez le bon choix (et c'est à cet instant, svp, que vous relisez mon titre !)...
Pour ce qui est du lieu lui-même, vous êtes allés sur le site de la Villa Makassar, sinon, encore une fois, vous ne liriez pas ces lignes : je ne pourrai jamais, en quelques mots, vous dire à quel point l'endroit est splendide, car les photos sont souvent plus évocatrices que les mots, mais sachez que la Villa Makassar est plus belle encore que ce que montre le site.
Je m'attarderai donc davantage sur les femmes et les hommes du lieu, qui font que l'endroit est définitivement magique.
Une vraie rencontre avec Souheil, le directeur, (un grand bonjour au passage), aux petits soins, à l'écoute, sans excès, juste parfait (j'aimerais que mes fils lui ressemble un jour, c'est tout dire !).
L'équipe "restauration" est adorable, disponible, souriante, attentive, je ne me souviens pas de tous les prénoms (pardon, pardon, pardon)... Fatima règne en maître sur les fourneaux : un régal quotidien, du petit-déjeuner princier, en passant par les salades marocaines ou le mixed grill du déjeuner, jusqu'aux tajines variées et au couscous... Mmmmh, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'au souvenir ! Un grand bonjour à Abdel : nous ne mangerons plus jamais d'oranges et d'olives sans penser à lui (private joke, sorry !).
J'ai usé et abusé du centre de beauté : faites comme moi, les 2 jeunes femmes qui s'occuperont de vous sont non seulement des reines de beauté, mais aussi de vraies professionnelles.
Enfin, merci à toutes celles et ceux que l'on voit moins, mais qui font de votre séjour un enchantement de toutes les minutes.
Merci, merci, et encore merci, et surtout A TRES TRES BIENTOT !!!
Calou et son amoureux Eric

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Souheil H, Directeur général de Villa Makassar, a répondu à cet avisA répondu 22 mai 2013

Chers amoureux,
Nos yeux sont grand ouverts à la lecture de vos mots, qui nous laissent presque sans mots.
Nous aimons effectivement prendre soin de nos clients, être à leur écoute, leur faire partager les plaisirs et douceurs de Villa Makassar, et sommes très touchés de votre reconnaissance et de votre volonté de le partager avec la communauté des voyageurs.
Il nous tarde de vous revoir parmi nous et toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une excellente continuation
Encore Merci

Avis publié : 16 mai 2013

Ce Riad de 10 chambres offre un service exceptionnel dans un cadre "art déco" qui en fait l'originalité. Diner sur la terrasse dans la Medina est un vrai privilège, tout comme le spa et
Nous avons particulièrement apprécié le service de très grande qualité du directeur de cet hôtel, Monsieur Souheil, qui prend le temps de recevoir chacun de ses hôtes puis de les aider à organiser leurs sorties pour découvrir Marrakech dans les meilleures conditions. Juste un point fondamental pour une vraie découverte de la Medina et de ses richesses culturelles.
La Ville Makassar est à recommander.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Souheil H, Directeur de Villa Makassar, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Chers Convives,
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience à Villa Makassar.
En effet, notre Riad met en exergue l'Art Déco, style qui a connu certaines de ses lettres de noblesses au Maroc, et notamment à Marrakech.
Le tout dans un écrin arabo-mauresque, avec comme objectif, de faire du séjour de chacun une parenthèse de bien être et d'hédonisme.
Notre démarche procède de la tradition séculaire d'hospitalité et d'accueil du Maroc, en vous prodiguant les meilleurs conseils et recommandations.
Nous sommes touchés par votre reconnaissance et toute l'équipe se joint à moi, pour vous en remercier.
Vos encouragements constituent la meilleure rétribution à nos efforts continus pour vous satisfaire.
Nous vous souhaitons une excellente continuation et espérons avoir l'occasion de vous recevoir prochainement.