“Que dire d'un endroit magique... ”
Avis sur Villa Makassar

Villa Makassar
N° 38 sur 499 Hôtels à Marrakech
“Que dire d'un endroit magique... ”
Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Dès l'entrée c'est l'enchantement dans ce très beau Riad art Deco. On découvre dés la première minute qu'on arrive dans un endroit magique ... Ambiance zen dans une déco année 50 magnifique ...
Tout a été parfait, digne des grands palaces, l'accueil, le professionnalisme et la gentillesse du personnel, sans oublier la cuisine marocaine parfaite, et les pâtisseries à tomber... Un week end de Pâques inoubliable ... Chambre magnifique et spacieuse, petit dej sur la très belle terrasse, Spa, massages, et piscine, il ne manquait rien !!
En un mot l'excellence. A refaire ...

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
begles
Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons passés qq nuits à la Villa Makassar en Nov 2013, Dès votre entrée dans ce petit palais vous serez conquis par la décoration, le calme, l'espace qui règne à l intérieur. Notre chambre était magnifique au rez-de-chaussée, la salle de bain spacieuse, avec une douche italienne à ciel de pluie. Hamman, jaccuzi, piscine, tout est fait pour votre bien-être, par un personnel d'une amabilité et d'une compétence hors pair. Le petit déjeuner sur la magniqique et immense terrasse, est un pur boheur. De plus pas d'horaire à respecter, on vous sert quand vous le désirer ( pas de 8h à 10h comme dans certains hotels). Le gérant nous a prété des DVD pour que puissions profiter de la télé dans notre chambre. C'est la 4ème fois que nous venions à Marrakech, et cette fois ci le riad était bien au dessus de ce que nous fréquentons....... Nous reviondrons à la Villa Makassar sans hésitation.
Un bonjour spécial à Mohamed (maroco-algero-berichon) Avec tous nos remerciements pour ce fabuleux sejour.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 18 avril 2014

Un séjour inoubliable grâce à un accueil personnalisé par le propriétaire, un surclassement (la suite Rousseau est sublime et il règne un charme unique!), une équipe attentionnée, une décoration style" Art Déco" magnifique qui a été pensée avec passion et qui est vécue! Le hammam est vraiment bien et le jaccuzi très coloré! La piscine est sublime entre les remparts et la terrasse est immense!
Un séjour magique de 26 heures où nous avons pu décompresser et vivre un p'tit rêve éveillé! Nous reviendrons! Merci à toute l'équipe!

Astuce pour la chambre : La suite Rousseau est sublime et il règne un charme unique!
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 25 mars 2014

Au détour d'une petite ruelle intra muros se trouve ce Riyad magnifique et atypique, absolument charmant et plein de surprises ... à peine la porte d'entrée poussée ! Nous y avons passé 2 jours tout simplement magiques: déco années 30 recherchée, tout a été fait avec un goût exceptionnel, serviabilité, amabilité, professionnalisme du personnel digne d'un palace de renom. Extrêmement bien situé, le Riyad permet de visiter à pied des lieux phares de Marrakech tels que la place Jema el Fna, les souks, la grande mosquée, le marché aux épices, le musée de Marrakech, les palais Bahia ou encore Palais Badhi ...une promenade à dos de dromadaire dans La Palmeraie en fin d'après midi, terriblement cliché je vous l'accorde mais just pour le fun et cependant un espace à vous couper le souffle de par sa beauté et sa quiétude, et ce juste aux portes de la ville. Un séjour terminé en beauté par une séance de massages et SPA pour une détente maximale. En bref un séjour inoubliable, merci !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bourges, France
Avis écrit le 16 mars 2014

Très proche des lieux historiques à visiter (15 mn environ de la grande place et du souk, 5 mn des tombeaux saadiens etc...), à l'intérieur des murailles dans un quartier ayant conservé sa vie locale marocaine, la Villa est complètement et avec talent, empreinte du style art déco;
Si l'insonorisation entre les espaces intérieurs n'est pas le point fort, cette petite structure a de nombreux autres atouts : on a apprécié sa déco, le professionnalisme attentionné de l'équipe, le talent du cuisinier (en cuisine locale comme française) ainsi que la machine à café et le balcon de notre suite, la terrasse de l'hôtel pour le farniente au soleil. Le hamman est impeccable et original. La petite piscine (non chauffée) entre ses hauts murs couleur Marrakech est installée sans nuire à la belle architecture de l'ensemble et présente un caractère quasi intime.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madrid, Espagne
Avis écrit le 5 mars 2014

Nous avons été dans l'hôtel heureux. L'hôtel est la somme des deux Riyad dispose de 10 chambres, regorge de coins agréables, avec beaucoup de style et charme en ajoutant la décoration « art NOU » et des détails typiques de leur culture. Mettez en surbrillance la terrasse comme point a vous prendre après une bonne promenade autour de la ville. Testé le hammam et bien que quelques petites expérience a été bonne. Aussi nous avons essayé le restaurant et il est tombé bref service tant dans la variété et la qualité des plats... bien sûr les plats typiques de la Charte de la ville... la couscuos probablement le meilleur que j'ai goûté toute la ville elle-même avait ce point culminant plutôt souligner le service, attention et professionnalisme du personnel. Ils ont bien appris la leçon et savent à quel point qui est important pour le tourisme de la ville. Recommandé 100 %, si j'ai occasion resterait à l'hôtel.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Habitués de Marrakech, nous avons passé 3 nuits dans la suite Leuleu à la Villa Makassar.

Tout était parfait :
L'ambiance art-déco, l'amabilité et la serviabilité des personnes travaillant au Riad (merci Rita pour votre accueil), la nourriture marocaine ou française réalisée d'une main de maître par le top-chef Houssam et ses gentilles cuisinières, la délicieuse odeur de fleur d'oranger qui flotte dés que la porte d'entrée est poussée.

Seul bémol, les abeilles qui "attaquent" le miel et la confiture lorsque le petit-déjeuner (délicieux et varié) est pris sur la terrasse. Heureusement, le sourire de l'équipe du restaurant fait oublier ce désagrément.

Une adresse à recommander.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux