“à deux pas du paradis”
Avis sur Villa Makassar

Villa Makassar
N° 34 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 10 juin 2014

Fermez la porte de la villa après une journée dans la médina et vous serez transporté au paradis. Un palais d hote où chaque attention vous touche. Le service parfait, le maitre des lieux qui prend le temps de vous recevoir et est à l écoute de la moindre remarque. On touche le luxe du doigt en toute discrétion et c'est beaucoup plus intime que tous les gros hotels alentour !
Bon voyage

198204 avis sur 723

Avis publié : 4 juin 2014

Nous sommes restés 4 jours à la Villa Makassar avec mon ami. En arrivant dans la rue, en voiture, j'étais un peu inquiète. La rue de la médina était très animée et la porte plutôt discrète.
Mais quand nous sommes rentrés, une émotion m'a envahi. L'odeur de la fleur d'oranger, un morceau de Bossa Nova et le sourire du personnel. Une superbe statue en bronze nous ouvrait les bras au bout du couloir pour nous souhaiter la Bienvenue.
Nous avons été conduit dans un superbe salon et un charmant serveur nous a servi du thé avec de délicieuses pâtisseries marocaines.
Le propriétaire nous a rejoint. Sa passion pour l'Art Déco est sans limite. Il nous a fait visiter les lieux en nous racontant des anecdotes pour chaque objet chiné aux 4 coins du Monde. 1919-1939 était sa base de recherche et son oeil averti a su harmoniser chaque pièce.
Mon compagnon m'a fait la surprise de réserver une Suite Grand Luxe. Grand Luxe est un petit mot: lit en ébène de Macassar, table en galuchat, superbes fauteuils en cuir achetés au musée de Prague. Bref, j'étais séduite.
On se sentait à la Maison avec un service hôtelier digne des Palaces. Le personnel est là sans être pesant et tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise.
Nous avons dîné à 2 reprises sur place et le chef est vraiment à la hauteur des lieux.
Nous avons choisi le pack bien-être dans le SPA et sommes ressortis TRES propres et détendus. Merci à Zineb pour son massage.
Petit bémol, il y a eu une remontée d'odeurs des canalisations. Nous avons appelé la réception et ils ont monté une machine qu'ils ont branché à une prise. 5 minutes plus tard, on ne sentait plus rien.
Nous avons adoré le fait de pouvoir prendre le petit-déjeuner à toute heure. C'est la première fois que je vois ça dans un hôtel.

Merci à toute l'équipe et j'espère à très vite.

Avis publié : 1 juin 2014

Cet hotel est un vrai bijou art déco. Une atmosphère de grande qualité, un personnel très pro et une déco tout à fait étonnante de haut de gamme. Le responsable est un passionnè et a chiné de par le monde des pièces de mobilier. Nous avons beaucoup apprècié notre séjour

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 mai 2014

Quelques jours en amoureux dans ce sublime Riad au style Art Déco très classe .Tout est calme et vous transporte dans un autre monde loin de l'agitation de cette ville trépidante de Marrakech ,tout en étant très bien situé près du Palais de Bahia et de la place Jemaa El Fna.
Accueillis par le maître des lieux ,nous avons apprécié son professionnalisme et la gentillesse du personnel.Après une détente au Hammam et un massage très relaxant (merci mes demoiselles!) nous avons dégusté un excellent diner préparé par le chef;(plats marocains revisités ou une cuisine française très réussie).Nous avons dormi dans la magnifique suite Ruhlmann au 1 er étage qui bénéfice d'un petit balcon sur le patio .On vous la recommande..
Un grand Merci à toute l'équipe pour ces quelques jours délicieux ...

Avis publié : 26 mai 2014 par mobile

c est notre second sejour a la villa
l acceuil a ete tres chalereux et le staff toujours aussi gentil avec en plus un nouveau chef !!!!! nous avons diner presque tous les jous a la villa la cuisine est extraordinaire encore meilleur qu en 2012
si en plus monsieur fouad le patron est la pour vous recevoir et vous conseiller pendant votre sejour vous serez enchante
c est endroit est magic je n en dis pas plus!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mai 2014

Un séjour parfait chez des hôtes extraordinaires. Si vous recherchez un hôtel standardisé 5 étoiles, classique, passez votre chemin.....ici vous êtes chez vous en quelques minutes, accueillis par un personnage haut en couleurs(Fouad Graidia), fou d'art déco mais pas que....il vous enchantera pas sa serviabilité et sa connaissance de la ville et sera avec toute son équipe aux petit soins pour que vos vacances soient royales. Le Ryad est magnifique, la décoration soignée, le calme absolue , le solarium grandiose et la piscine extérieure rafraichissante, le restaurant semi gastro et le spa avec Hammam petite piscine intérieure est formidable. Les chambres sont magnifiques et la suite Ruhlmann en particulier, un chef d'œuvre.
La situation du Ryad est parfaite, à l'intérieur de la Médina et à 15 minutes de la place Jemma el Fna, tout se fait à pied ou presque....pour le reste, passez par le maître des lieux qui travaille avec Nourrédine, guide parfait pour faire le tour de la ville ou passer une journée dans la vallée de l'Ourika , les tarifs sont négociés pour que tout soit comme ailleurs, en mieux. Quelques points négatifs car la perfection n'existe pas; une connexion internet parfois un peu limite mais c'est un ma(i)l pour un bien et une seconde masseuse au spa mais cela ne saurait tarder.
Encore bravo et à très vite car nous reviendrons bientôt.
JF ET SOPHIE

Avis publié : 26 avril 2014 par mobile

Dès l'entrée c'est l'enchantement dans ce très beau Riad art Deco. On découvre dés la première minute qu'on arrive dans un endroit magique ... Ambiance zen dans une déco année 50 magnifique ...
Tout a été parfait, digne des grands palaces, l'accueil, le professionnalisme et la gentillesse du personnel, sans oublier la cuisine marocaine parfaite, et les pâtisseries à tomber... Un week end de Pâques inoubliable ... Chambre magnifique et spacieuse, petit dej sur la très belle terrasse, Spa, massages, et piscine, il ne manquait rien !!
En un mot l'excellence. A refaire ...

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple