“Toujours parfait”
Avis sur Riad Badi

Riad Badi
N° 9 sur 1 165 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 2 janvier 2013

Un petit coup de blues parisien et hop en moins temps qu'il ne fallait le dire me voilà direction Marrakech. C'est sans hésiter que je suis retournée au Riad Badi après mes merveilleuses vacances passées chez eux au mois de juillet. Tellement certaine de mon choix, j'ai emmené 2 amies avec moi et elles n'ont pas été déçues.
Accueil de rêve, décoration parfaite, thé à la menthe, gateaux orientaux... Rien ne manque.
Je me sens tellement bien là-bas. J'étais très heureuse de retrouver nos hôtes, Isabelle et Christian, des amours que se plient en 4 pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Bref un deuxième séjour au Riad Badi au top et certainement pas le dernier !!!!!!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 4 janvier 2013

Merci Caroline de nous avoir fait confiance une seconde fois et merci pour votre super avis.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de ce week-end entre filles. La pluie n'a pas entamé votre bonne humeur et vous avez pu visiter Marrakech comme vous le souhaitiez, sans oublier le tatouage au henné juste avant votre départ.
Il vous reste de nombreux endroits à explorer. Pourquoi pas en 2013 ?

Avis publié : 16 décembre 2012

Mon ami et moi avons passé 5 jours à Marrakech la semaine dernière - j'avais choisi notre Riad grâce aux avis sur Tripadvisor : nous n'avons pas été déçus !
C'est un beau et lumineux Riad situé tout prêt du centre névralgique de la Médina, mais à l'abri du tumulte de la ville - dans une petite ruelle tranquille. Toutes les chambres sont décorées par thème de couleur et avec beaucoup de goût, le dernier étage offre une belle vue sur les cigognes et les toits de Marrakech depuis la belle terrasse où nous avons pris nos (délicieux et copieux) petits déjeuners au soleil ! La terrasse est aménagée d'une piscine - qui doit être très agréable pendant les mois très chauds de l'année... et d'un joli coin canapé et détente.
Esthétiquement, c'est vraiment un très bel établissement, très soigné, très propre et plein de charme.
Mais le vrai trésor du Riad... ce sont Christian et Isabelle, les maîtres des lieux et adorables hôtes, toujours disponibles et prêts à rendre votre séjour parfait !
Nous avons pu bénéficié de leurs petits conseils sur la ville, les restos, le shopping et Christian nous a même fait faire un tour des souks le premier jour de notre séjour ! Isabelle nous a fait découvrir, quant à elle, un superbe hammam où nous nous sommes fait massés, gommés et chouchoutés !
Nous avons dîné au Riad 3 soirs et je dois dire que ce sont les meilleurs repas que nous ayons eu pendant nos vacances - leur cuisinière est fabuleuse et nous a fait découvrir des plats typiques marocains alors qu'Isabelle nous a confectionné de délicieux desserts "à la française", miam !
Je vous conseille de profiter de l'offre de chauffeur que propose le Riad (transfert aéroport, excursion à Essaouira, ...), de très bonne qualité et bien utile.
Nous avons passé de belles vacances à Marrakech, mais surtout nous garderons en souvenir ce merveilleux Riad et ses hôtes très attachants.
Nous vous recommandons vivement de séjourner au Riad Badi si vous allez à Marrekech et envions déjà les prochains visiteurs ... Nos amitiés à Christian & Isabelle.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques, car toutes décorées avec une touche de couleur différente. Nou...
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2012

Merci Klaire d'avoir choisi le Riad Badi pour un premier séjour à Marrakech.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis détaillé et très sympathique.
Nous nous attachons à recevoir nos hôtes comme nous aimerions être reçu : autour d'un verre de thé à la menthe et des pâtisseries marocaines, je présente les lieux à visiter dans Marrakech à l'aide d'un plan de la ville, donne des petits conseils utiles dans cet environnement bien différent de l'Europe et propose des activités notamment des excursions à l'extérieur de Marrakech.
Comme vous l'avez écrit, toute l'équipe essaie de se rendre disponible pour vous guider durant votre séjour : un repérage du quartier, une ballade sur la place Jemma El Fna et une petite promenade dans les souks.
Nous nous efforçons de vous faire découvrir de nouvelles saveurs notamment au petit déjeuner et au diner. Nous avons transmis vos compliments à Soukaïna.
Nous avons été ravis de vous accueillir et avons le regret de ne pas vous avoir entendu chanter en live au riad. Votre album est un vrai régal.

Avis publié : 4 décembre 2012

J'ai eu le plaisir d'accompagner mes amies lors d'un weekend de 4 jours à Marrakech, l'une d'entre elles était déjà venu et avait déjà pu apprécier le cadre chaleureux de ce Riad, son bon emplacement, ainsi que l'accueil plus que chaleureux d'Isabelle et de Christian.
Le service est plus que parfait, les clients sont chouchoutés et se sentent comme "à la maison".
C'est donc tout naturellement que j'espère revenir dans cette belle ville de Marrakech et dans ce somptueux Riad.
Zoubida

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 6 décembre 2012

Merci Zoubida pour ces quelques jours passés au Riad Badi avec vos amies et merci pour ce merveilleux avis.
Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de ce week-end entre gazelles. En dépit de la pluie en début de séjour, vous avez gardé votre bonne humeur communicative. Nous regrettons déjà vos éclats de rire.
Comme vous l'avez écrit, nous recevons nos hôtes comme nous aimerions être reçus pour que vous vous vous sentiez comme chez vous.
Amicalement.

Avis publié : 25 novembre 2012

J'ai eu la chance de retourner au riad Badi la semaine dernière, et mon séjour a confirmer qu' Isabelle et Christian se mettent en quatre pour satisfaire tous les désirs de leurs invités. Je recommande vivement ce lieu et je ne pense qu'a mes prochaines vacances au Maroc, merci pour tout et a bientôt.........Le Mousse, YANN

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 27 novembre 2012

Merci Yann pour votre deuxième séjour au Riad Badi et pour votre super avis.
Merci pour les moments passés dans le bhou à discuter autour d'un verre de thé. Nous avons partagé le plaisir de regarder de vieux films en DVD et avons passé des soirées très sympas..
13 nuitées passées en 2012 !!! Nous vous attendons en 2013 pour battre ce record.

Avis publié : 19 novembre 2012

Un cadre superbe, un accueil chaleureux et très amical, des prestations de qualité et une chambre spacieuse et raffinée, au Riad Badi tout n'est que calme, luxe et volupté.

Isabelle et Christian sont des propriétaires charmants et attentionnés, toujours bienveillants et à l'écoute, leurs conseils sont pertinents et leur connaissance de Marrakech nous ont permis de passer un séjour dépaysant, agréable et reposant.
Le thé à la menthe et les pâtisseries sont une invitation au bien être et à la détente, le petit déjeuner est succulent, avec les yaourts "maison", le jus d'orange pressé, les confitures originales et délicieuses, un véritable voyage gourmand pour bien commencer la journée.

La décoration est de très grande qualité, mélange de moderne et de traditionnel Marocain, le patio est magnifique et la terrasse où est niché la piscine est décorée avec goût et sobriété, proposant un lieu tranquille et apaisant.
Idéalement situé, à proximité du Palais Badi et de ses cigognes, son implantation à 5 minutes de la place Djema El Fnâ et au coeur d'un quartier typique de la Médina en font un havre de paix et de calme qui "coupe" avec la vie tumultueuse de Marrakech et de ses souks.

C'est donc avec plaisir que nous reviendrons, nous vous conseillons vivement et sans hésitations à découvrir ce Riad magique à un prix très compétitifs au regard des prestations haut de gamme, tant au niveau du cadre que pour la qualité des prestations offertes et de la gentillesse des propriétaires.

Un grand merci donc à Isabelle et Christian pour leur accueil et à très bientôt assurément !!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 21 novembre 2012

Merci Marc d'avoir choisi le Riad Badi pour faire découvrir Marrakech à votre mère, et un très grand merci pour cet excellent commentaire.
Il est regrettable que ce week-end passé à Marrakech a été rythmé par les averses. Vous en avez cependant bien profité notamment dans les souks et lors de la visite des jardins de Majorelle. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le Riad Badi et savons qu'étant résident français au Maroc vous reviendrez sans hésitation.
Vous serez toujours les bienvenus au Riad.

Avis publié : 9 novembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits à 2 familles au Riad badi où l'accueil a été plus que charmant.Isabelle et Christian sont vraiment sympathiques et ils vous reçoivent "comme à la maison".Les chambres sont superbes, un mélange de moderne et de traditionnel ,décorées avec beaucoup de goût.Les salles de bains en tadelakt sont elles aussi très belles.Quant au petit déjeuner sur la terrasse: ROYAL...(cela fait 7 fois que nous allons au Maroc et je crois que c'est le meilleur que nous ayons eu avec yaourts faits maison, jus d'orange pressé, confitures maison, crêpes etc...).
Au final un très bon choix à un prix très très compétitif étant donné les prestations...
Nous vous recommandons donc vivement ce riad assez récent!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 14 novembre 2012

Merci d'avoir choisi le Riad Badi avec vos amis pour la fin de votre séjour au Maroc. Merci beaucoup pour votre superbe commentaire. Vos compliments nous touchent d'autant plus que vous êtes des touristes habitués du Maroc.
Comme vous l'avez écrit, nous vous recevons afin que vous vous sentiez comme chez vous. Nous nous efforçons de servir des petits déjeuners copieux, variés et marocains.

Avis publié : 4 novembre 2012

Si la perfection porte un nom, c'est bien le Riad Badi.... tout y est impeccable. On y vit un conte des milles et une nuit! Nous avions demandé le transfert depuis l'aéroport et Houssein nous attendait à l'aéroport pour nous conduire au riad avec déjà pleins de petites explications sur Marrakech. Le Riad se trouve dans un derb (petite ruelle) très calme et situé dans un quartier typique de la Médina avec vue sur l'enceinte du Palais Badi. Dès notre entrée, nous avons été frappés par la décoration, le calme qui tranche complétement avec le tumulte de la ville. C'était notre premier voyage au Maroc et dans un riad et cela correspondait parfaitement à l'image que je m'en faisais. Isabelle et Christian qui sont toujours au petit soin nous ont accueilli avec du thé à la menthe et des pâtisseries. Isabelle nous a donné des explications sur le riad et la ville puis Christian nous a fait faire le tour du quartier. Ils sont toujours présents pour organiser des excursions (dromadaire, Essaouira et soins au hammam pour notre part) mais aussi pour donner des bonnes adresses de resto, des sites à voir... Les chambres, Cannelle pour nous, sont superbes, avec une déco propre à chaque chambre, très bien entretenues, très propres, très confortables,... Les petits déjeuners sont un vrai régal avec que des produits frais et faits maison, des spécialités marocaines.... Nous avons pris plusieurs fois le repas du soir au riad. Ils sont préparés par une cuisinière marocaine et sont délicieux, faits là aussi avec des produits frais et constitués de plats marocains (entrée, plat et dessert, eau plate et gazeuse). Après avoir fait plusieurs resto à Marrakech, nous avons fait le constat que c'est au riad que nous avons le mieux mangé!!! En résumé, nous ne pouvons que conseiller ce riad aussi bien pour le cadre que pour la cuisine. Quant à Isabelle et Christian, ils sont attentionnés, gentils, accueillants, au petit soins pour leurs hôtes,.... Encore merci pour tout!!!!

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
riadbadi, Propriétaire de Riad Badi, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2012

Bonjour Cécilia,
Merci encore d'avoir choisi le Riad Badi pour votre premier séjour au Maroc et merci pour votre super commentaire. Vos compliments nous touchent beaucoup , nous essayons de recevoir nos hôtes comme nous aimerions être reçu et nous sommes ravis que cela vous ait plu.
Nous transmettons vos compliments à Soukaïna qui, par son savoir faire, sa discrétion et son beau sourire, est un plus pour le riad.
Nous espérons vous avoir donné envie de revenir à Marrakech et de découvrir le reste du Maroc .
Prenez soin de vous et couvrez vous bien (l'hiver est beaucoup plus rude chez vous qu'ici).