“Des souvenirs pleins la tête....”
Avis sur Riad Origines

Riad Origines
N° 247 sur 1 132 B&B et auberges à Marrakech
Metz, France
“Des souvenirs pleins la tête....”
Avis écrit le 30 août 2012

Premier contact avec Marrakech dans ce riad aux caractères onirique, soutenu par une équipe AUTHENTIQUEMENT charmante et chaleureuse, et encadré par une propriétaire soucieuse du bien-être de ses hôtes et de très bons conseils pour des vacances inoubliables. Pas un élément ne serait venu compromettre cette semaine. La fin laisse certes un gout amer mais ouvre également à un retour certain....Merci pour ces souvenirs édulcorés qu'ont laissé les empreintes de ce lieu fabuleux!

Sausset-les-Pins, France
Avis écrit le 24 août 2012

Agréablement surpris par ce riad. L'équipe est exceptionnelle avec un accueil irréprochable. Propreté, bonne cuisine et ambiance chaleureuse situé qu'a 15 minutes de la place principale et bien sur le meilleur thé à la menthe de Marrakech . merci à eux!!

Meloisey
Avis écrit le 14 août 2012

Nous avions réellement besoin d'évasion mais également de calme lors de ces vacances. Chose a priori difficilement disponible en plein cœur de la Médina. Mais grâce à la prévenance de Nadia et de son équipe, ce fut chose faite. Dès notre arrivée, la maîtresse des lieux nous a accueillis par un "faites comme chez vous", et après cinq jours de détente, nous avons eu clairement du mal à quitter notre nouveau chez nous, si confortable et magnifiquement décoré. Le premier soir, nous avions dîné dans le restaurant se situant en face du riad, une très bonne adresse. Mais la meilleure reste le riad lui-même ! Pour un très bon rapport qualité-prix, on vous mijote des plats typiques comme si vous faisiez partie de la famille. (Une mention spéciale pour le couscous d'agneau, avec une viande confite qui fondait dans la bouche...) La terrasse sur le toit étant tellement agréable une fois la nuit tombée, nous avons fréquemment occupé les lieux. Et malgré la chaleur toujours présente, les étages à monter et à descendre à répétition, Adil nous a toujours fourni un service irréprochable, anticipant même nos demandes, et toujours avec le sourire. Même dans certains palaces français, il est difficile de retrouver cette qualité de service ! Quant aux activités conseillées, nous avons passé de très bon moment dans un complexe nommé Fellah, avec piscine presque olympique par sa longueur, résidences d'artistes, et une immense bibliothèque. Tout ça au milieu du désert face à l'Atlas... Idéal pour oublier le quotidien. Nous avons considéré ce riad comme notre résidence secondaire, et nous le conseillons à bon nombre de personne depuis notre retour. Merci pour ce retour aux "origines" de ce que doit être la vie, à la fois simple et chaleureuse.

Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 11 août 2012

A mon arrivée, Nadia, propriétaire des lieux m'offre un thé à la menthe et prend le temps de faire connaissance, de me donner des conseils et des bonnes adresses pour mon séjour. L'accueil est chaleureux et vous vous sentez unique, c'est un plaisir.

Le Riad... juste magique, Il est l'oeuvre de deux décoratrices. Alliance subtile entre le Maroc traditionnel et une vision plus contemporaine, cet espace a de quoi vous laisser rêveur. Impressionnantes, les colonnes habillées de moucharabiehs et délicatement frôlées par les voilages d'une dizaine de mètres de hauteur.
A la nuit tombée, le basin est éclairé, des luminaires (créations) diffusent une lumières intimiste et des bougies sont disposées dans tout le Riad.. un peu de Jazz et c'est l'assurance de belles soirées.

Les chambres: spacieuses, décorées comme le reste du Riad avec goût. Le ménage est fait tous les jours, les draps légèrement parfumés ainsi que la chambre elle-même; c'est un détail mais cela est très agréable. Propreté impeccable et climatisation performante. Aucune fausse note.

Le Spa: j'ai testé le hammam + gommage, énergique et relaxant, le spa du riad propose toute une gamme de soins et massages abordables et réalisés par des esthéticiennes. A tester donc, personnellement j'ai beaucoup apprécié.

La cuisine: Les deux cuisinières sont généreuses et raffinées, cela se retrouve dans votre assiette ! Une cuisine traditionnelle de grande qualité. Si vous préférez le steak frites, pas de problème. Les petits déjeuners eux sont copieux, de quoi prendre des forces pour partir à la découverte de la ville ocre. N'hésitez pas à demander la recette d'un plat que vous avez aimé en cuisine.

Le personnel: deux jeunes hommes charmants et souriants sont là pour vous et pour répondre à vos demandes. J'ai beaucoup apprécié le sens de l'écoute, du service et de l'attention du personnel. Impossible de ne pas se sentir comme à la maison, là aussi c'est du sur mesure.

La terrasse: elle domine la ville, solarium confortable, c'est aussi un espace pour les repas le soir en se laissant rafraîchir par une brise légère à la tombée de la nuit, j'y ai fais de belles rencontres. Magique également, être sur la terrasse lors des appels à la prière.

Je ne regrette pas ce choix, ce Riad tient toutes ses promesses tant par le décor et l'ambiance qu'y y règne que par la qualité des services et de la nourriture qui y est proposée.

Un seul regret, devoir rentrer à Paris.
Une seule envie, revenir et goûter à nouveau à la cuisine de Khadiga et Fatiha.
Une petite ombre: j'ai pris 3 kilos en 10 jours mais c'est sans doute le signe que Marrakech est une ville généreuse.

Merci à Saïd et Adil pour leurs attentions et le soin qu'ils apportent à tous les visiteurs.

Je ne peux que vous dire à bientôt en vous remerciant chaleureusement et je recommande cet établiessement qui se trouve dans un quartier calme à seulement 15 minutes de la place Jemâa El Fna.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 2 août 2012

Rien à redire de ce séjour au Riad Origines. Au coeur de la Médina, il permet de profiter de l'animation de la ville tout en retrouvant un cadre apaisant et relaxant dès l'arrivée au Riad. Le personnel est juste exceptionnel : toujours disponible et jamais envahissant. 6 jours merveilleux !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nantes
Avis écrit le 8 juillet 2012

L'accueil de toute l'équipe aux petits soins, les conseils avisés de chloe, sympathique, à l'écoute et toujours disponibles, sont de grande qualité et apportent au séjour une touche de magie, inestimable.
Le riad est magnifiquement decore, entre tradition marocaine et design contemporain. Les chambres sont magnifiques
Les petits déjeuners au soleil de la terrasse sont un régal
L'adresse idéale pour profiter du charme de la médina dans un havre de paix.
Nous l'avons déjà conseille a nos amis, qui ont également profiter de ce cadre merveilleux. Nous avons hâte de revenir dans cette excellebte adresse

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
beijing
Avis écrit le 26 juin 2012

Nous avons ete enchantes de notre sejour dans ce Riad.
L'accueil et les conseils ont ete parfaits de la part de Chloe.
Le service excellent de la part l'equipe.
Les petits dejeuner delicieux.
Dans la medina, tout proche des souks, en face d'un tres bon restaurant gastronomique si vous ne souhaitez pas partir trop loin pour apprecier un excellent (et copieux) diner.

Séjour du juin 2012 - voyage en famille