“Un bel endroit très bien situé” 4 sur 5 bulles
Avis sur Riad Origines

Riad Origines
N° 251 sur 1 162 B&B et auberges à Marrakech
“Un bel endroit très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Un Riad bien situé, on peut découvrir tout Marrakech à pied.
Pas de télé dans les chambres ce qui est reposant
Une décoration typique toutefois attention à l'entretien quelques dysfonctionnement liés à l'usure normale mais dommage pour cette catégorie hôtelière.( pomme de douche, interrupteur ...)

• Séjour du novembre 2012

5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé un excellent séjour ma femme et moi dans ce très beau Riad!
Le personnel a été très accueillant et à l'écoute de toutes nos demandes, le cadre est magnifique, les mets sont excellents, c'était vraiment parfait ! Nous y retournerons avec plaisir.

N'hésitez plus!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous étions au Riad début novembre pour notre lune de miel et avons pu profiter d'un accueil chaleureux et personnalisé!

Le riad est très joliment décoré, situé dans la Medina avec ses petites ruelles. La terrasse vous permet de profiter du soleil et des toits de Marrakech!
La place Jama El fna est a 10min a pied lorsque l'on passe par le souk.

Nadia et son équipe sont a vos petits soins! Les petits déjeuners sont copieux et variés!
Nous avons aussi diner dans le Riad et avons été agréablement surpris de notre tajine au citron, très bonne!

Le service est très réactif, un spa a domicile organisé en une heure de temps!

Nous recommandons vivement ce riad et nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

* le Riad Déco

Dans un style moderne et design, le Riad origines est magnifique : tout détail a été pensé, des poignées de portes à la salle de bain.
* Le patio

Très agréable et lumineux nous avons pu y prendre l'apéritif, consulter nos emails ou bien simplement profiter du calme. Dans les tons taupe, rose et blanc on s'y sent apaisé et relaxé.

* La salle à manger

Elle est conviviale. Le canapé et le coin salon permettent de s'installer pour regarder la télévision ou lire.

* Notre chambre
La chambre est dans l'esprit du Riad : simple mais belle et ayant du cachet : un grand lit, un coin salon avec une table et deux fauteuils et une magnifique salle de bain. Elle est très propre : linge de toilette changé chaque jour peignoirs compris.
* La terrasse est agréable et au calme offrant différentes possibilités pour s'installer : des tables pour déjeuner, matelas et chaises longues pour se prélasser au soleil. Il y a aussi possibilité de se mettre a l'ombre.

Le Riad comprend 5 chambres et chacun est libre d'aller et venir comme bon lui semble : on est comme à la maison.

* Situation dans la médina

Le Riad se trouve a 15 minutes à pieds de la place et pour nous qui ne sommes pas de grandes marcheuses le chemin était rapide et facile. Il était aussi facile de trouver un taxi place Sidi Ben Slimane à 3 minutes du Riad.

* Accueil

Nous sommes arrivées le dimanche et nous avons été accueillies par la propriétaire qui nous a offert le thé et pris le temps de nous expliquer le fonctionnement et de nous conseiller sur les sorties à faire (visites, musées, restaurants ...). Nous connaissions déjà Marrakech et elle a nous faire découvrir des endroits inconnus. En plus des deux propriétaires, il y a 4 personnes dans ce Riad toujours disponibles et souriantes.
* Nourriture

Les petits déjeuners sont variés et allient cuisine marocaine et occidentale. Nous avons eu par exemple un jour des crêpes bretonnes, un jour des crêpes marocaines, du pain perdu en plus du traditionnel pain beurre confiture. Côté boissons thé a la menthe, café et jus d'oranges pressées - Le dîner Cuisine familiale marocaine traditionnelle et copieuse.

En conclusion nous avons passé un excellent séjour et nous remercions les deux propriétaires d'une grande gentillesse ainsi que le personnel. Nous avons lu un peu plus bas le mécontentement d'une cliente (taxes et boissons en plus) dans notre cas nous confirmons que l'offre voyage privée était exactement celle que nous avons eu et que les taxes étaient bien indiquées à payer sur place

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2012

Après un accueil plus que chaleureux par les deux propriétaires et leurs personnels, nous avons passé une semaine chaleureuse, douce, calme, apaisante dans un cadre à la hauteur de nos espérance.
Un Riad a 5 mins à pieds des souks, Resto, place , .....tout en étant au calme !
Un grand merci à toute l'équipe Said, Adile, Aicha et Kadija ainsi qu'à Choe et Nadia.
Au plaisir de les revoir !!!!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Praia de Pipa
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2012

Véritable coup de coeur pour ce magnifique Riad. Lieu d'exception décoré avec beaucoup de goût. Un accueil très chaleureux, le personnel est vraiment aux petits soins, tout a été fait pour que notre séjour soit inoubliable et ça a marché. Merci encore pour ces moments de bonheur passés dans ce Riad. Nous pensons revenir bientôt

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Neuville de Poitou
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2012

Un décor magnifique et raffiné pour ce Riad. Des petits déjeuners succulents et un dîner digne d'un grand restaurant. Chloé ainsi que le personnel sur place ont été aux petits soins tout au long de notre séjour : un plan détaillé, des visites conseillées, de bonnes adresses de restaurant. Merci pour votre accueil et tous vos conseils qui nous ont permis de découvrir et profiter de Marrakech.
Au plaisir de revenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux