“Super !”

N° 251 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Brignais, France
“Super !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Un bel endroit ! déco soignée, accueil très chaleureux, mets excellents ! Tout est fait pour que le séjour soit très agréable et reposant. Le riad est magnifique, la chambre superbe et le personnel discret, efficace et souriant.
Merci à toutes et tous de nous avoir permis de passer un grand week-end inoubliable et à bientôt peut-être....
Marie & Jacques

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

Accueil personnalisé et chaleureux de nos hôtes avec un thé à la menthe et des pâtisseries orientales. Conseils avisés, accompagnement sur des sites si besoin est, mon compagnon et moi même avons passé un séjour merveilleux, dépaysant et reposant. Le riad est très bien situé et nous avons pu tout visiter à pieds ! Le cadre est magnifique et les chambres décorées avec gout.
Nous y retournerons avec plaisir. Merci à Nadia et son personnel pour sa/leur disponibilité et leur sourire et bonne humeur constants !

Laurence et Mickael

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Eaubonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

nous avons dormis dans plusieurs Riads. Riad Origines fut le meilleur rapport qualité prix de la semaine.Nous vous conseillons le repas simple et authentique.La déco etnic chic est superbe.
Le personnelparle parfaitement le fra

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Un Riad bien situé, on peut découvrir tout Marrakech à pied.
Pas de télé dans les chambres ce qui est reposant
Une décoration typique toutefois attention à l'entretien quelques dysfonctionnement liés à l'usure normale mais dommage pour cette catégorie hôtelière.( pomme de douche, interrupteur ...)

• Séjour du novembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé un excellent séjour ma femme et moi dans ce très beau Riad!
Le personnel a été très accueillant et à l'écoute de toutes nos demandes, le cadre est magnifique, les mets sont excellents, c'était vraiment parfait ! Nous y retournerons avec plaisir.

N'hésitez plus!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous étions au Riad début novembre pour notre lune de miel et avons pu profiter d'un accueil chaleureux et personnalisé!

Le riad est très joliment décoré, situé dans la Medina avec ses petites ruelles. La terrasse vous permet de profiter du soleil et des toits de Marrakech!
La place Jama El fna est a 10min a pied lorsque l'on passe par le souk.

Nadia et son équipe sont a vos petits soins! Les petits déjeuners sont copieux et variés!
Nous avons aussi diner dans le Riad et avons été agréablement surpris de notre tajine au citron, très bonne!

Le service est très réactif, un spa a domicile organisé en une heure de temps!

Nous recommandons vivement ce riad et nous y retournerons avec plaisir!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 décembre 2012

* le Riad Déco

Dans un style moderne et design, le Riad origines est magnifique : tout détail a été pensé, des poignées de portes à la salle de bain.
* Le patio

Très agréable et lumineux nous avons pu y prendre l'apéritif, consulter nos emails ou bien simplement profiter du calme. Dans les tons taupe, rose et blanc on s'y sent apaisé et relaxé.

* La salle à manger

Elle est conviviale. Le canapé et le coin salon permettent de s'installer pour regarder la télévision ou lire.

* Notre chambre
La chambre est dans l'esprit du Riad : simple mais belle et ayant du cachet : un grand lit, un coin salon avec une table et deux fauteuils et une magnifique salle de bain. Elle est très propre : linge de toilette changé chaque jour peignoirs compris.
* La terrasse est agréable et au calme offrant différentes possibilités pour s'installer : des tables pour déjeuner, matelas et chaises longues pour se prélasser au soleil. Il y a aussi possibilité de se mettre a l'ombre.

Le Riad comprend 5 chambres et chacun est libre d'aller et venir comme bon lui semble : on est comme à la maison.

* Situation dans la médina

Le Riad se trouve a 15 minutes à pieds de la place et pour nous qui ne sommes pas de grandes marcheuses le chemin était rapide et facile. Il était aussi facile de trouver un taxi place Sidi Ben Slimane à 3 minutes du Riad.

* Accueil

Nous sommes arrivées le dimanche et nous avons été accueillies par la propriétaire qui nous a offert le thé et pris le temps de nous expliquer le fonctionnement et de nous conseiller sur les sorties à faire (visites, musées, restaurants ...). Nous connaissions déjà Marrakech et elle a nous faire découvrir des endroits inconnus. En plus des deux propriétaires, il y a 4 personnes dans ce Riad toujours disponibles et souriantes.
* Nourriture

Les petits déjeuners sont variés et allient cuisine marocaine et occidentale. Nous avons eu par exemple un jour des crêpes bretonnes, un jour des crêpes marocaines, du pain perdu en plus du traditionnel pain beurre confiture. Côté boissons thé a la menthe, café et jus d'oranges pressées - Le dîner Cuisine familiale marocaine traditionnelle et copieuse.

En conclusion nous avons passé un excellent séjour et nous remercions les deux propriétaires d'une grande gentillesse ainsi que le personnel. Nous avons lu un peu plus bas le mécontentement d'une cliente (taxes et boissons en plus) dans notre cas nous confirmons que l'offre voyage privée était exactement celle que nous avons eu et que les taxes étaient bien indiquées à payer sur place

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis