“Juste parfait !”

N° 252 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Marseille, France
“Juste parfait !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2013

Nous sommes venus en amoureux 5 jours dans ce très beau riad. La chambre était très belle, merveilleusement décorée comme tout le riad. Le personnel a été à nos petits soins durant tout le séjour : ils nous ont guidé, conseillé, réservé les restaurants et même amené jusqu'au hammam...Le riad est très calme, très reposant : un bonheur après une journée à courir dans le bruit de la Médina. La terrasse est également très belle, à l'abri du bruit et des regards. Le repas que nous avons pris sur place était vraiment délicieux : Tajine berbère, oranges à la cannelle. Quant aux petits déjeuners étaient pantagruéliques mais tellement bons que nous n'avons jamais rien laissé. Nous avons été traité comme des pachas.
Le Riad est à une vingtaine de minutes à pied de la place, un petit quart d'heure des souks... il est légèrement excentré mais cela contribue à son calme.

Astuce pour la chambre : La chambre grise au premier étage donnant sur le bassin du riad est superbe.
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

La propriétaire nous a accueilli avec une très grande gentillesse et à été, tout comme son personnel, très disponible pour nous aider lors de notre séjour, allant jusqu'a venir nous récupérer. . . quand nous étions perdus dans la médina et aussi passer le temps nécessaire pour nous conseiller les " bons endroits " de Marrakech.

Le Riad est décoré avec goût et chaque chambre, qui nous a été proposé de visiter pour en apprécier la décoration, est différente.

Le dîner à l'hôtel était très bon, avec des plats VRAIMENT cuits dans les tagines et pas, comme cela se fait souvent ( comme dans le restaurant " en face" que nous n'avons vraiment pas apprécié) transférés dans le plat tagine au dernier moment pour faire " local".

Attention le Riad n'est pas accessible en voiture car il est situé dans une toute petite ruelle (qui a de fait l'avantage d'être très calme). Le taxis vous dépose donc à 300 mètres et le personnel du Riad vient vous chercher avec une petite charrette pour vis valises.

Bref. . .on le recommande. La preuve, on y retourne des le mois prochain puisque nous devons aller de nouveau à Marrakech pour affaires cette fois.

• Séjour du janvier 2013
Brignais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Un bel endroit ! déco soignée, accueil très chaleureux, mets excellents ! Tout est fait pour que le séjour soit très agréable et reposant. Le riad est magnifique, la chambre superbe et le personnel discret, efficace et souriant.
Merci à toutes et tous de nous avoir permis de passer un grand week-end inoubliable et à bientôt peut-être....
Marie & Jacques

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Besançon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2013

Accueil personnalisé et chaleureux de nos hôtes avec un thé à la menthe et des pâtisseries orientales. Conseils avisés, accompagnement sur des sites si besoin est, mon compagnon et moi même avons passé un séjour merveilleux, dépaysant et reposant. Le riad est très bien situé et nous avons pu tout visiter à pieds ! Le cadre est magnifique et les chambres décorées avec gout.
Nous y retournerons avec plaisir. Merci à Nadia et son personnel pour sa/leur disponibilité et leur sourire et bonne humeur constants !

Laurence et Mickael

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Eaubonne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2013

nous avons dormis dans plusieurs Riads. Riad Origines fut le meilleur rapport qualité prix de la semaine.Nous vous conseillons le repas simple et authentique.La déco etnic chic est superbe.
Le personnelparle parfaitement le fra

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2013

Un Riad bien situé, on peut découvrir tout Marrakech à pied.
Pas de télé dans les chambres ce qui est reposant
Une décoration typique toutefois attention à l'entretien quelques dysfonctionnement liés à l'usure normale mais dommage pour cette catégorie hôtelière.( pomme de douche, interrupteur ...)

• Séjour du novembre 2012
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2013

Nous avons passé un excellent séjour ma femme et moi dans ce très beau Riad!
Le personnel a été très accueillant et à l'écoute de toutes nos demandes, le cadre est magnifique, les mets sont excellents, c'était vraiment parfait ! Nous y retournerons avec plaisir.

N'hésitez plus!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux