“Pourquoi y retourner?” 4 5 étoiles

N° 253 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Grenoble, France
“Pourquoi y retourner?”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Nous y sommes aller par le hasard d'un mail de vente privée et l'envie de découvrir la vie dans un Riad.
Pourquoi y retourner?
Pour l'accueil de Nadia rempli de bons conseils.
Pour la très grande gentillesse de Said et Hadil, toujours disponibles avec beaucoup de gentillesse et aussi des 2 dames qui assurent la cuisine et l'entretien.
Pour le calme que l'on y trouve après une journée passée dans le brouhaha du souk.
Pour la découverte du petit tisserand situé à proximité et qui fait un travail magnifique.
Bref, nous avons aimé..........................

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Igny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013

Nous avons passé un séjour agréable. Le petit déjeuner est bon et le diner excellent. Nous sommes arrivés à une période où il n'y avait pas assez de personnel, c'est dommage car le Riad était rempli. La chambre est charmante, nous avons bien dormi. Le Riad est bien situé, dans le nord de la Médina (mais impossible de le trouver sans l'aide des locaux), loin de l'effervescence et non loin des souks, c'était reposant ! Le Riad est propre et agréable. Quant aux prix : c'est trop cher :$

4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Nous avons passé un agréable séjour au Riad origines fin mars.
Nous avons été accueilli chaleureusement par les propriétaires Nadia et Cloé. Elles nous ont donné des conseils précieux pour notre séjour ce qui nous a permis de gagner du temps et éviter les endroits "attrapes touristes" , effectué les réservations pour les restos etc...... Le personnel du riad est très dévoué. Mention spéciale a adil .
Le riad est décoré avec gout et originalité, la cuisine excellente. La cuisine, les chambres, la terrasse sur le toit, la piscine, les prestations , l'emplacement... Tout était nickel.
Si vous cherchez un super riad dans la médina c'est la qu'il faut aller, en tout cas nous on y reviendra

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Epfig, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Tres beau riad. Chabre magnifique. Chouette terrasse, belle vue. Bon petit dejeuner. Le repas que nous avons pris etait tres bon et abondant. Tres bon service, beaucoup de bon conseils. Nous avons suivi leur recommandations restos et n'etions pas decus. Le restaurant en face est tres bon, absolument magnifique, mais plutot cher. Tres calme, nous avons tres bien dormi, malgre la medina. Le contraste ruelle/ riad est saisissant. Plomberie a revoir, mais tout a fait supportable. Nickel !!!

5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Je rentre d un séjour de 3 nuits passées dans ce riad avec trois amis. Très bonne expérience, nous avons été accueillis par Chloé qui nous a présenté le riad ainsi que les activités et lieux à tester pendant ces 4 jours. Le petit déjeuner et le dîner sont à la fois copieux et de très bonne qualité. Le personnel du riad a été à nos petits soins durant tout notre séjour et avec le sourire ( mention spéciale à Adil que nous avons dérangé toutes les nuits pour rentrer à 5 h du mat et qui vous ouvre avec le sourire...).
Adil nous a accompagné à plusieurs reprises dans la médina ou dans le souk et nous a conseillé les bonnes adresses et éviter les attrapes touristes. Je vous invite à l accompagner dans sa cantine perso du midi où nous avons mangé un plat local pour une somme dérisoire.
Chloé et Nadia sont régulièrement venues s enquérir de notre bien être et recueillir nos ressentis sur nos sorties et la qualité de notre séjour au riad.
En bref, merci à Chloé, Nadia, Adil et les deux dames qui les accompagnent, nous avons passé un excellent séjour au sein de votre établissement où nous nous sommes sentis accueillis avec sincérité, simplicité et professionnalisme. Nous retournerons dans ce riad lors de nos prochains séjours à Marrakech entre amis ou en famille.
Yann

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Said et Adil sont aux petits soins nuit et jour. Le vin proposé pour l'apéro, surtout le blanc est excellent et malgré la promiscuité existante d'un Riad, le fait est qu'il n'y avait que 5 chambres a permis de faire connaissance avec chaque voyageur. Le premier jour, on est immédiatement dans le bain... Attention c'est la médina donc si vous vous faites accompagner par des habitants pour trouver le Riad, ne pas donner plus de 20 DRH de pourboire!!! Après vous allez être driver par Adil dans le souk et vous serez mis en garde par Nadia ou Chloé sur les coins à faire ou pas... Je vous conseille de faire une virée en 4x4 sur les 2 vallées ourika et Asni, grand dépaysement!!! Et enfin je vous conseille le Hammam du Riad très cosy en couple, le Hammam de la rose aussi dans un style moderne, ou le mythic Hammam dans un style authentic mais tellement beau!!!! Pour les restos, la cuisinière du Riad est douée... Ensuite le resto en face du Riad, lui est très sympa, El essalam aussi et il permet de faire un tour par la place jemma El Fna. Après dans un style touristique mais vu imprenable sur le souk: le jardin ou la terrasse des épices. Dans la nouvelle ville, vous mangerez très bien au chat qui rit, au retour de votre visite des jardins de majorelle.

3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Les points positifs:
Le personnel est au petit soins et la direction accueillante et sympathique.
Sauna

Les points négatifs:
Nous avions la chambre tarbouche et la chambre était très humide draps, serviettes, vêtements. Le robinet d'eau froide du lavabo ne fonctionnait pas, bien que se soit signaler. Salle de bains et toilette ouverte sur la chambre, pas très classe !!!
Le Riad est mal placé du fait que l'on puisse que s'y rendre à pied par une petite rue de la medina en marchant 3 min pas terrible le soir.
La cours est assez bruyante ainsi que la porte d'entrée pour les couches tard.

Le prix est élevé bien que l'on ai eu un prix sur un site de voyage.

Nous n'avons pas de refference au niveaux Riad peut être que celui ci au niveau des autres est bien, en tout cas nous n'avons pas fini le séjour dans ce Riad et avons choisi en hôtel dans la nouvelle ville moins cher que ce Riad avec un niveaux de prestation nettement plus élevé.

• Séjour du mars 2013
riadorigines, Propriétaire de Riad Origines, a répondu à cet avis, 11 avril 2013
Tout d'abord, nous prenons en compte vos remarques et vous remercions d'avoir reporté ls problèmes que vous avez pu rencontrer pour que nous puissions trouver des solutions aux problèmes s'il y a lieu.
Pour répondre plus précisément à votre commentaire :
Je me rappelle vous avoir eu en direct par téléphone plusieurs fois dans le journée pour tenter de vous trouvez une place au riad qui était complet. J'ai finalement fait des changements de planning pour que vous puissiez séjourner au riad puisque vous vouliez exclusivement venir au riad.
Au téléphone je vous avais bien précisé que le riad était certes contemporain dans le design mais de construction traditionnelle et authentique dans la médina de Marrakech.
Je pense en fait, vu votre appréhension à l'arrivée, que vous n'aviez aucune idée de ce que peut être une médina et que vous pensiez être dans un hôtel moderne en ville....malheureusement ou heureusement d'ailleurs, un riad est l'opposé de cela....
Donc oui il faut marcher comme vous le dites si bien "3 minutes à pieds" pour arriver au parking, ce qui en fait je crois un des riads en pleine médina les plus proches à pieds d'un parking, puisque le concept même de la médina est une architecture particulière avec un dédale de petites ruelles...
Je pense malheureusement que vous avez fait une erreur de "casting" si je peux m permettre en pensant venir dans un hôtel de ville...et comme vous le dites vous "n avez pas de référence en matière de riad"
Concernant la salle de bains ouverte sur la chambre c'est un style contemporain que l'on peut ne pas apprécier mais je ne pense pas personnellement que "pas classe" soit le mot approprié; à préciser que la salle de bains se trouve en hauteur et séparée de quelques marches en hauteur par rapport à la chambre.
Merci en tout cas de préciser que le personnel et la direction vous ont bien accueilli, car nous étions ravies de vous avoir parmi nous!